Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par viejito »

Oui, j'ai lu ce comparatif roadsters dans MJ, édition du 13 mars 2014.

Comme souvent, l'ultime modèle mis sur le marché monte sur la première marche du podium. Je n'ai pas essayé la MT-07, donc je ne veux pas me prononcer sur ce modèle. Sur le papier, effectivement, elle a un excellent rapport poids-puissance. Elle a un prix plancher aussi.
Néanmoins, je trouve la 5ème place de la Gladius injuste et injustifiée. :nonon:

Certe, elle n'a jamais eu un look ravageur, et les années passant, on ne va pas vers le beau...Mais bon, quand je vois qu'on lui reproche son guidon chromé ou ses plastiques granuleux...Franchement ?
Perso, je trouve la partie arrière de la Glad plus réussie que celle de la MT-07 avec ses cornières porte-plaque.
Au niveau moteur, je pense que la Suzuk est toujours dans le coup. D’ailleurs, elle est notée 14. A égalité avec l'ER6 et la KTM.
La Glad a une excellente partie cycle aussi.
Reste ses lacunes connues: le freinage et la suspension.

Enfin, pour nous consoler un peu, la Glad est élue 1ère pour le duo. Encore heureux ! Quand on voit le confetti passager sur la Yam...et le tout sans poignées !

Si j'ai l'occasion, j'essaierai volontier ce nouveau roadster Yam. Mais pour l'instant c'est toujours:

GLADIUS JE T' :coeur:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par zonzon »

viejito a écrit :quand je vois qu'on lui reproche son guidon chromé ou ses plastiques granuleux...Franchement ?
:hehe: +1, tu viens de résumer en une phrase toute la profondeur des analyses des journalistes ! Mais bon je leur en veux pas hein, il faut bien remplir les pages de papier !
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

La tête dans le guidon

Message par viejito »

Pour les journalistes le diable se loge dans les détails :diable: . J'avais remarqué les rétros chromés, mais le guidon, je n'avais même pas remarqué ! Faut dire que je ne roule pas la tête dans le guidon !... :hehe:

Il y a une critique du bloc compteur vieillissant aussi. Perso, je le préfère à ces blocs LCD que je trouve très cheap. La Glad n'a pas de jauge digne de ce nom, mais ce n'est pas très pénalisant à l'usage.

Pour moi une moto c'est:

1) Le moteur (couple, allonge...)
2) La partie cycle (freinage, suspension...)
3) Le rapport poids-puissance et l'utilisation en duo

Après, il y a des détails que l'on voit à l'usage. Comme le faible rayon de braquage de la Glad par exemple...

Je ne reproche pas le classement de la Gladius par rapport à la MT-07, sans doute est-ce une excellente moto. Mais plutôt à la ER6, Ducat et KTeMe. Encore faudrait-il comparer des motos comparables, mais ça, c'est encore une autre histoire... :)

Enfin bon, je ne suis pas journaliste essayeur. Il me faudrait toutes les acheter pour toutes les essayer ! :happy1:
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par zonzon »

Je croyais justement que les pièces chromées étaient en voie de disparition parce qu'elles coûtent trop cher à produire...! Pour moi une pièce chromée c'est tout l'inverse d'une pièce cheap, par contre que ça fasse vieillot car passé de mode je peux le comprendre mais c'est une autre histoire...
Avatar du membre
OlivierS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 11:56
Moto : MT 09 ABS 2015 Deep Armor
Localisation : Tours(37)

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par OlivierS »

Oui c'est aussi mon avis, la MT-07 sera au dessus du lot. Mais pour avoir passé mon permis sur une ER6n de 2012, je trouve la Gladius bien meilleure au niveau moteur et facilité d'usage au quotidien. Le point noir étant le freinage et des suspensions un peu trop souples.
Roule en MT 09 ABS
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par viejito »

Oui. Je crois que globalement on tire tous les mêmes conclusions sur la "valeur sûre" Gladius. Ses défauts et ses atouts sont connus. Moi aussi, je trouve le moteur de la suzuk bien plus sympa que celui de la kawa er-6. Maintenant bon, c'est peut-être subjectif...

Quant aux pièces chromés, oui ça fait vieillot. Je pense surtout que ça fait partie d'un cycle de mode. Un peu comme les peintures mat qu'on adule maintenant. Un jour, le brillant reviendra sur le devant de la scène, et peut-être le chrome avec ! Qui sait ?
Ainsi va la vie...

Mais franchement, pour moi, tout ça c'est des détails.
Avatar du membre
unsiria
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 19:55
Moto : Gladius

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par unsiria »

OlivierS a écrit :Le comparatif Moto Journal fait mal :langue:

http://farm4.staticflickr.com/3778/1315 ... 04ac_o.jpg
Hello,

Il y'a un truc que je ne comprends pas dans leur comparatif, il y'a marqué que la gladius fait 79,3 ch à 8580 tr/m et quand on regarde sur le site de suzuki elle fait 72 ch, il y'a un truc que j'ai loupé ? Ou ils l'ont débridé ?
Avatar du membre
unsiria
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 19:55
Moto : Gladius

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par unsiria »

Donc, on peut plus faire confiance à la presse qu'aux constructeurs, mais c'est bizarre tout de même. Le constructeur aurait volontairement baisser la puissance de la moto sur le papier ? Je vois pas trop ce que ça leur apporte :p.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par Antoine »

Les moteurs ne sont jamais parfaits, il y a toujours une dispersion statistique au niveau de leur puissance (pertes dues à des frottements, à des variations d'équilibrage, etc...).

Le constructeur s'engage sur une valeur de puissance de ses moteurs mais on peut trouver des moteurs plus puissants ou moins puissants parce qu'il ne contrôle pas tous les paramètres.

De mémoire (d'après mes cours de moteurs thermiques d'il y a 2 ans) en automobile pour les constructeurs français, la puissance annoncée correspond à la médiane statistique, c'est-à-dire qu'on trouvera 50% de moteurs plus puissants et 50% de moins puissants. Chez les allemands, il me semble qu'on est au premier quintile donc 80% de moteurs développant plus que la puissance annoncée.

Ceci dit, si on ajoute à ça les incertitudes de mesures lors d'un passage au banc, le rodage et vieillissement des moteurs, donner des valeurs au dixième de cheval près, c'est complètement bullshit.

Et en terme de pilotage, en utilisation sur route, une différence de 5 à 10 chevaux c'est quasiment insensible de toute façon donc bon :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
unsiria
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 19:55
Moto : Gladius

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par unsiria »

J'ai quand même demandé au cas où à moto journal et voici la réponse :

Bonjour,


Les 79 chevaux correspondent à une puissance que nous avons mesuré sur notre banc de puissance. Il s'agit d'une puissance au vilebrequin, donc supérieure à ce qui est mesuré à la roue arrière (72 chevaux).


Rassurez vous, il n'y a pas de bridage sur votre moto ;-)

^^
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par ErwanBZH35 »

Pour ce qui est des constructeurs autos allemands,vw- Audi particulièrement,c'est totalement vrai.Ils ont déjà fait l'objet de procès pour ça,car c'est de la concurrence déloyale!
Le mec en allemande avait parfois 20 cv de plus que le gars en française,avec le même tarif en assurance pour les deux,ajoutés à une française qui se prend un vent au chrono...

Sinon, la mt va faire!
Mais il y a fort à parier que ce sera Hollywood chewing-gum pour les suspats, à ce prix là,on peut pas tout avoir...
Le compteur est horrible aussi...je préfère à aiguille mais celui de la Glad fait vieillot quand même...
Yam a souvent un niveau de finitions au dessus et le look conviendra a une plus grande majorité sans doute!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Arkhou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
Moto : Gladius 650
Localisation : Cagnes sur mer

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par Arkhou »

jvais aller essayer la mt 07 quand elle sort mais depuis que j'ai test la mt 09 je suis moins chaud , je trouve la moto beaucoup trop fine et la position de conduite vraiment bizarre du coup en virage perso j'ai pas trop de repere pour me placer du coup je me sent pas a l'aise et les suspensions sont vraiment molle.

Donc a voir pour la mt 07 si ils ont un peu changé la position de conduite et les suspensions ^^
Avatar du membre
OlivierS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 28 janv. 2014 11:56
Moto : MT 09 ABS 2015 Deep Armor
Localisation : Tours(37)

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par OlivierS »

Passant devant la concession Yam cet aprem, je me suis arrêté pour la voir "en vrai". Le modèle d'essai est une blue race, la finition est bonne et le look devrait plaire aux jeu'ns. Par contre ce qui m'a surpris, c'est son gabarit hyper léger, elle était garée à côté d'une MT-09 et la différence est importante entre ces deux modèles. Si j'avais pas de Gladius elle me tenterais pour son côté vélo mais je crois qu'une fois "lassé" d'une 600cc, j'opterais plutôt pour le tri cylindre de la MT-09 qui n'est pas beaucoup plus lourde mais pousse autrement.
Roule en MT 09 ABS
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par viejito »

J'ai une question con. Mais un moment de honte est vite oublié. :gene3:

Le rétro éclairage du compteur (de nuit) est de quelle couleur ?
Avatar du membre
jeanmsc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 177
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 00:18
Moto : suzuki gladius

Re: Une nouvelle concurrente pour la Gladius: Yamaha MT-07

Message par jeanmsc »

Blanc !!! avec les chiffres Noirs ! ::d
Répondre