[rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre

date de la rencontre

jeudi 08 mai
0
Aucun vote
dimanche 11 mai
0
Aucun vote
dimanche 18 mai
0
Aucun vote
jeudi 29 mai
4
80%
dimanche 1er juin
1
20%
lundi 09 juin
0
Aucun vote
dimanche 15 juin
0
Aucun vote
samedi 28 juin
0
Aucun vote
dimanche 29 juin
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1302
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 15:08
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009
Localisation : 77
Contact :

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par Thibault »

Très jolies photos ! :super:

Merci pour ce CR Olivier :merci:
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par PiloteP51 »

Belle rencontre! Dommage que je n'ai pas pu venir... Ce sera pour une prochaine fois ;-) J'aimerai vraiment faire votre connaissance. Merci pour les CR ;-)
Et petit moment chauvin, on a quand même une belle région !
A Tonton, vous restez encore combien de temps dans le coin? Si vous ne savez pas quoi faire, il y a l'aérodrome d'Avranches, où je vole de temps en temps. Il y a un chouette panorama ;-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par jpro »

Dommage que je n'ai pas été libre, je me serai bien fait la route pour me joindre à vous.
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par Sabine »

PiloteP51 a écrit :Belle rencontre! Dommage que je n'ai pas pu venir... Ce sera pour une prochaine fois ;-) J'aimerai vraiment faire votre connaissance. Merci pour les CR ;-)
Et petit moment chauvin, on a quand même une belle région !
jpro a écrit :Dommage que je n'ai pas été libre, je me serai bien fait la route pour me joindre à vous.
Pas de problème, on va remettre ça !!!
Peut-être une journée à Domfront ou Bagnoles de l'Orne avant l'automne si on arrive à trouver un WE commun. On pense même passer un WE en Bretagne en 2015, à l'endroit même où l'on a fait le rasso il y a 2 ans!!

On essaiera de mobiliser les vieux du fofo. ça fait toujours plaisir de se revoir. Les derniers arrivés seront tout aussi les biens venus!!!
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par Sabine »

Ca y est !! On y est. Tout est prêt : moto nettoyée (enfin la glad), pression des pneus faite, GPS chargé, visière propre (enfin celle de mon casque…). Le jour de la rencontre entre bretons, normands et parisiens est arrivé !!

Sur Gaillon, Quelques nuages viennent taquiner le soleil mais il fait relativement bon. La météo annoncée en Normandie n’est pas terrible mais pas catastrophique non plus. Florence nous annonce de la pluie sur la région du Havre. Un petit coup d’œil sur les sites météo pour se rassurer, regarder les prévisions et le radar des précipitations et hop, on se prépare pour rejoindre Charlotte et ses 2 motards compères. A quelques minutes du départ, petit SMS pour nous annoncer que le rdv avec ceux du 77 est annulé. On sera donc seulement 2 parisiens à prendre la route vers Deauville.

Allez roule ma poule : alors que Bison futé annonce rouge pour ce jour de départ en WE sur le NW, l’autoroute A13 est fluide.
On arrive à 11h à Deauville. Ciel couvert et menaçant. Florence et Benoit, Erwan et Vanessa sont déjà là. Quelques minutes plus tard arrive Lemanu sur Claudia Shiver puis les jeunes doyens de cette journée, mes beaux-parents, sur une wind star 1600.

Image

Une petite photo de l'UNIQUE gladius avec ses copines (bizarre pour une rencontre forum gladius :gene: ) :

Image

Tout le monde est là ou presque car un invité surprise doit nous rejoindre…
Petite balade sur les quais, où l’on voit passer plusieurs beaux bateaux sous le pont-levis.

Image

Image

Il est temps de rejoindre le parking pour reprendre les motos direction Villers par le bord de mer. Olivier alias Tonton et Valérie alias Valkirie nous rejoignent peu avant notre décollage. Surprise pour notre cher Lemanu qui ne s’attendait pas du tout à les voir !!

Tout est prévu pour notre arrivée au Hurricane Bar : un parking moto devant le resto,

Image

la table mise pour 11 (et oui, beaucoup de désistement de dernière minutes :( ), un cocktail de bien venu et un couple de restaurateurs bien sympathique. Bruccheta, hamburgers, moules frites, omelette et crêpes permettent à nos vaillants motards de reprendre des forces avant de découvrir les petites routes de l’option « routes sinueuses » de notre GPS tout nouvellement acheté.

Image

J’avoue qu’on n’a pas toujours pris la route que j’avais saisie sous itn… mais bon, malgré quelques demi-tours, petites routes très étroites et gravillonnées, quelques gouttes, nous traversons gentiment Houlgate, Dives sur Mer, Cabourg et Beuvron en Auge avant d’arriver à Cambremer ou tonton nous attend. On récupère tout ce petit monde direction « les jardins du pays d’Auge » http://www.lesjardinsdupaysdauge.com/ .

Image

Crêpe, chocolat viennois, cidre ou kekette (bière blonde normande). Tout le monde profite des derniers moments ensemble. La pluie qui tombe depuis quelques minutes ne motive personne pour repartir. Mais 18h sonnant, il faut penser à rentrer. Dernier au revoir, les street repartent vers Villers et le Havre, la wind stard vers Bonnebosq, LeManu vers St Lô et nous vers Paris. On arrivera 2 heures plus tard à la maison, fatigués et heureux de notre journée.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Florence76600
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 738
Enregistré le : lun. 19 avr. 2010 07:01
Moto : Triumph Street Triple 2013 Blue Caribbean !!!
Localisation : Le Havre

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par Florence76600 »

Quelques photos supplémentaires de cette superbe journée malgré le retour sous la flotte ! Contents d'avoir fait la connaissance de certaines personnes et d'avoir revus ceux qui étaient là il y a 2 ans. Merci encore pour ce bon moment passé ensemble ! Si certains ont Facebook faîtes signe en MP !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Il n'y a pas de fumée sans pneu !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par ErwanBZH35 »

Merci pour toutes ces photos et vos CR.
On a passé une excellente journée en votre compagnie!
On a pu profiter de l'arrivée des bateaux du Figaro à l'arrivée, c'était sympa!
On espère refaire des journées comme celle-ci, qui me semblent aussi très importantes pour la vie du fofo! :]
Miss Triple s'est fait une beauté ce matin, et celà lui a fait le plus grand bien, elle est reluisante... ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par lemanu »

C'est vrai qu'elle fut sympa cette journée !

On peut remarquer que certain venait en poney il y a pas si longtemps et que maintenant c'est avec un bien gentil toutou ! ;)
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par ErwanBZH35 »

lemanu a écrit :C'est vrai qu'elle fut sympa cette journée !

On peut remarquer que certain venait en poney il y a pas si longtemps et que maintenant c'est avec un bien gentil toutou ! ;)
:]
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par triix »

:gene:

Bien sympa ces photos et ces ptits cr, j'espère bien être des vôtres la prochaine fois.
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par fanfan »

:super: Sympa tout ça....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [rencontre] Ahhh la Normandie!!! jeudi 29 mai 2014

Message par ErwanBZH35 »

:]
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre