HONDA CB650F

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

HONDA CB650F

Message par viejito »

La Gladius compte une nouvelle concurrente en 4 pattes: la HONDA CB650F.
En tout cas côté look, j'ai flashé ! Je la trouve pas mal. Belle ligne d’échappement...
Mais bon, les 4 cyl ne m'attirent plus trop. Donc pas d'infidélité en vue... :rockon:
J'attends de lire les prochains essais.

Image

Image
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: HONDA CB650F

Message par Voulz »

Je l'ai vue le week-end dernier au Salon de la Moto à Marseille, je l'ai trouvé juste horrible (à mon goût) !
En la regardant, j'avais une sensation de moto "cheap", et puis cette tête de fourche... non mais sans déconner, Honda, faut qu'il se trouve un autre designer, c'est de pire en pire !

Au final, je trouve que les nouvelles japonaises sont moches, seule la dernière Kawasaki Z1000 m'a bien plu en vrai aloes que je la trouvais moche en photo !
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: HONDA CB650F

Message par tibs92 »

Je la trouve pas mal d'un point de vue design...par contre la couleur est a revoir.. Et effectivement le quatre cylindre n'est pas trop mon genre non plus...Honda n'a pas de quoi concurrencer Suzuki et surtout Yamaha avec sa mt 07
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: HONDA CB650F

Message par LORENZO78 »

J'espère aussi qu'il ya d'autres coloris. Sinon une belle ligne d'échappement et un beau bras oscillant; Les jantes et les disques sont loin de faire cheap ... Reste que c'est un 4 cylindres donc pas tout à fait une vrai moto :hehe:
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: HONDA CB650F

Message par LORENZO78 »

J'ai jeté un oeil sur le site honda: Elle existe en jaune, en blanc et en noir mat.
Dans ces coloris les jantes sont noires ... Pas mal quand même ...
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: HONDA CB650F

Message par greenbag »

Je compteur je le trouve juste immonde, ils essayent de le faire ressembler à celui d'une voiture!!! :berk1: :berk1: :berk1:
Et il lui manque une particularité, là c'est trop sobre, rien qui donne la banane!
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: HONDA CB650F

Message par viejito »

Il y a plusieurs coloris, dont un jaune bien flashy. J'ai lu quelque part que le blanc (la couleur, pas le pinard!) est réservé aux moto-écoles ! Bon un peu strange, mais à vérifier.
Oui, le bras oscillant et la ligne d'échappement :super:

J'ai vu un petit bout d'essai sur internet. Bon bein le bruit moteur ne donne pas vraiment des frissons :/ , c'est le moins qu'on puisse dire...
Je ne suis pas certain que ce soit une moto qui apporte des sensations. Elle a l'air plutôt sage. Oui, la MT-07 sera une rude concurrente.

Oui, la Gadius est viellissante. Ça ne m’étonne pas que les ventes s'en ressentent. La succetrisse, la succedeuse...enfin bref j'espère que le nouveau modèle est dans les cartons du côté de chez Suzuk.

CB650F. L'ABS n'est pas de série, mais en option, facturé 300€.

Elle est bridable en 48ch.
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Re : HONDA CB650F

Message par tibs92 »

Pour la Mt-07, effectivement, je pense que ça va être difficile. Mais les performances de cette Honda seront sans doute meilleures. Et l'ABS sera de série, je crois, mais je n'en suis pas sûr.
Le couple de cette Honda est légèrement inférieur à celui de la mt 07 et il s'agit d'un quatre cylindre de 86 cv

Sinon oui la gladius n'arrête pas d'être battue en terme de vente même si son moteur reste de mon point de vue supérieur à celui de la Er6n ou celui de la CB650F (pour moi un quatre cylindre n'a d'intérêt qu'à partir de 100cv)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: HONDA CB650F

Message par Antoine »

Pour les aspects pratiques je suis pas d'accord sur le ait que la Gladius soit à la ramasse, tout ce qu'il manque éventuellement c'est une jauge à essence. Sinon, je trouve qu'une Glad', par rapport aux roadsters d'entrée de gamme, c'est pas mal adapté au duo, ça a un cul suffisamment gros pour caler des sacoches cavalières et un espace sous la selle catastrophique, certes, mais pas le pire. En plus, le compteur est vachement lisible et les rétros sont grands et ne vibrent pas.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
tibs92
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012 00:07
Moto : Gladius 2012 noire ABS

Re: Re : HONDA CB650F

Message par tibs92 »

Tonton a écrit :Que le moteur de la Gladius soit meilleur que celui d'une ER-6, on est d'accord... Qu'il soit plus vivant que celui de la CBF 650, sans doute... Mais pour certains, il existe d'autre critères au niveau moteur... Et il n'y a pas que le moteur qui compte dans une moto : le freinage, la finition, les aspects pratiques... Et pour tout ça, la Gladius est un peu à la ramasse...
Je ne dis pas le contraire mais aujourd'hui la plupart des motards recherche le couple pour le roadster
Ensuite pour le freinage, la gladius se défend très bien ! Le frein arrière est certes un peu trop mou (mais bon mieux vaut ca qu'un blocage de roue) mais le frein moteur quant a lui est très bon et même meilleur que celui de la MT 07 à en lire les tests

Le souci avec la gladius c'est qu'elle n'a eu aucune evolution sur son design. La finition est sinon très "plastoque" et la peinture n'est pas de très bonne qualité je trouve (la mienne est très sujette aux microrayures)

Après les gouts et les couleurs entre le twin et le 4 cylindre mais pour les caractéristiques moteur et le freinage pures la gladius est encore dans la marche
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: HONDA CB650F

Message par thayvanh »

il va falloir que suzuki se mettent à fabriquer leurs moto en Thaïlande ou en Inde pour pouvoir proposer de bon équipements, tout en contenant le prix.

Sinon pour revenir à la Honda, pour une remplaçante de CBF600, je la trouve Top!!
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: HONDA CB650F

Message par Voulz »

Tibs, je ne suis pas du tout d accord avec toi sur le freinage de la Gladius !
Il est presque inexistant, de toutes les motos que j ai pu conduire, c'est bien la seule brêle qui n'en a pas a l'avant et qui m'a procuré mes plus grandes frayeurs !
Me frein arrière quant à lui existe mais bloque la roue très (trop) rapidement !

C est dommage race que je garde vraiment un bon souvenir de ce moteur et de son bruit grave !
Mais pour le reste, tout et à revoir !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: HONDA CB650F

Message par ErwanBZH35 »

Cette moto a un joli bras oscillant, de jolis disques, et des jantes pas mal.
Mais qu'est-ce que c'est que ce coloris horrible qu'ils essaient de nous refourguer sur chaque moto? c'est juste horrible...il manque plus que la photo de notre cher président... :gene:

C'est un nouveau Hornet (moins moche que le dernier?), ni plus, ni moins....je ne vois rien de super nouveau...
Les compteurs Honda sont vraiment à chier... :berk1:
Les futures motos des forces de l'ordre? :gene:

Quant à Suz, va vraiment falloir qu'ils se sortent les doigts... :|
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: HONDA CB650F

Message par viejito »

Autant, en terme de moteur, on peut comparer la Glad , la MT-07 et l'ER6. Autant il est difficile de comparer un bi et un quatre cylindres. Même si celà se fait dans les comparatifs. Cette 650 honda, il vaudrait peut-être mieux la comparer à un bandit.
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: HONDA CB650F

Message par viejito »

A ErwanBZH35: je crois que les jantes aurifères sont une option. Donc au final, on doit être plus près des 8000€, que du prix affiché. :(
Répondre