[Test] Désinfecter & Désodoriser notre équipement

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
MisTyK
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
Moto : SFV650A
Localisation : Carcassonne
Contact :

[Test] Désinfecter & Désodoriser notre équipement

Message par MisTyK »

Salut,

Je viens vous faire partager un produit que j'ai acheté ya pas longtemps.

Je me rappelle des longues heures de plateau cet été en pleine chaleur, j'avais souvent le casque et le blouson trempé, et de même cet automne les séance de circu sous pluie torrentielle donc bottes et gants léssivé. Bref une fois que le cuir sèche ( jamais au soleil ou près d'une source de chaleur hein :cote: ) il prenais quand même une certaine odeur, même si c'était largement passable, je préfère prévenir que guérir surtout que le cuir sa se récupère mal.

Je me suis rappelé que j'avais déjà utilisé ce type de produit au taf. C'est un "désinfectant pour EPI" pro utiliser dans le paramédical ou genre pompier etc

Je vous conseille celui la, très efficace et pas cher c'est celui la que.... ( non je suis pas chez la maaf :mrgreen: )

http://www.ront-paramed.com/sprays-desi ... t-epi.html

En gros, il s'utilise avec tout notre équipement il élimine les bactéries (bactéricide) et les champignons (fongicide) en quelques minutes dans les gants, casques et chaussures et tout équipement de protection. Il s'utilise aussi bien avec les matières synthétiques qu'avec le cuir. Il désinfecte donc et laisse une odeur légère et fraîche ( pas le sapin accroché au rétro :hehe: )

J'ai déjà essayer avec mon casque,gant,blouson,bottes et c'est vraiment bien, c'est un biocide sous pression, genre déo donc sa crée un petit nuage de gouttes don pas besoin de vaporisrer partout c'est assez volatile. Après il y a d'autre marques mais celui la est un des meilleurs. Il coûte environ 10€. Je l'ai acheté ici à 6.70e
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [Test] Désinfecter & Désodoriser notre équipement

Message par ErwanBZH35 »

Très intéressant ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
galaga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:55
Moto : Gladius 2013

Re: [Test] Désinfecter & Désodoriser notre équipement

Message par galaga »

Super. Merci pour le partage
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix de ses jouets....
Avatar du membre
Krok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 15:28
Moto : Gladius 2010 Moto et Motards bleue et blanche
Localisation : Mars

Re: [Test] Désinfecter & Désodoriser notre équipement

Message par Krok »

Merci pour l'astuce!
Chryst 94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 84
Enregistré le : ven. 15 janv. 2016 08:32
Moto : Gladius 2015

Re: [Test] Désinfecter & Désodoriser notre équipement

Message par Chryst 94 »

Hello,

Pour ma part j'utilise les grands moyens pour mon casque : protections en mousse retirées puis trempage, lessivage doux et séchage tranquille. Nettoyage de l'extérieur avec de l'eau chaude, idem pour la visière.
Pour les gants nettoyage extérieur au mixa bébé. Côté blouson je vais tester ta solution alors merci pour l'info !
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: [Test] Désinfecter & Désodoriser notre équipement

Message par Gis »

Produit intéressant pour les bottes et le cuir
Merci
Image
Répondre