Liberty Rider

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Liberty Rider

Message par Tino »

Bonjour à tous !
Voilà un petit poste pour vous dire qu'il faut que vous téléchargiez une appli qui pour moi est indispensable :
Liberty Rider
Une appli qui détecte quand vous tombez, vous appelles et si vous répondez pas, appelle directement le 112 pour vous envoyé les urgences, avec le lieu, la date et la force du choc
Aucune donnée n'est gardé, si vous êtes en infraction, rien n'est retenu
Cette appli a été faite par des motards pour des motards, pour ne pas être tout seul lorsque l'on tombe et comme ça, vous êtes bien secouru
Voici le site : http://www.liberty-rider.com/
Tout est expliquer, comment ça marche et tout

V à tous !
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Liberty Rider

Message par Gis »

super intéressant à étudier de plus prêt :super:
Image
THE KEY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 11:41
Moto : GLADIUS 650 2015 - PREPA SCRAMBLER
Localisation : Nice

Re: Liberty Rider

Message par THE KEY »

Pas mal du tout !!!!
Je ne remet pas au lendemain....J'annule.
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Liberty Rider

Message par PiloteP51 »

Intéressant mais apparemment ce n'est dispo que sous Android pour l'instant.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Liberty Rider

Message par Bibi's »

Le principe est vraiment bien :-). Merci pour le partage. Il faut espérer que l'appli reste gérée par des motards, pour éviter les mauvaises surprises !

Du coup dans les applis similaires suggérées je suis tombé sur une appli communautaire "NousMotards" qui à l'air bien sympa.
J'ai cru y reconnaître des pseudos du forum ;-).
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Re: Liberty Rider

Message par Tino »

oui, pour l'instant elle n'est dispo que sous android, ils veulent la mettre vraiment au point sur android pour ensuite la mettre sous ios et windows
L'appli est géré que par des motards, et comme expliquer, aucune données n'est transmise en dehors du lieu, date, heure et force du choc (en force gravitationnelle) seulement à eux et aux secours, ils l'ont précisé dans leur faq pour rassurer que aucune données ne sera vendu ou utilisé contre vous, aucune assurance ne pourra leur demander notre vitesse avant le choc, aucun truc ne pourra demander nos déplacement et tout
Pour infos, l'appli n'a pas besoin d'internet, juste de réseau et de batterie (elle utilise 5% de batterie pour 2h d'utilisation), et ils sont en train de voir comment réduire le "pompage" de batterie.
La seule fonction qui nécessite internet est celle où vous envoyez un lien à qui vous voulez pour lui permettre de suivre votre trajet, mais les données du trajet ne sont en aucun cas gardé.
Vous avez juste à mettre le numéro (on peut en mettre 3) de la personne et lorsque vous activé Liberty Rider, l'appli envoie directement un message au(x) personne(s) dont vous avez donné le numéro.
De même, c'est au(x) numéro(s) dont vous avez donné sur l'appli qu'ils préviendront vos proches de votre accident s'il y en a eu.
J'ai eu une chute dimanche, j'ai glissé pendant un virage car je pensais avoir le temps de me rabattre sur la voie lors de mon dépassement (j'étais énervé à cause d'un co***** qui m'avait grillé la priorité juste avant à un rond point, heureusement, je l'avais senti), du coup j'ai freiné et tourné (sinon c'était dans le fossé puis le mur) et je suis tombé en glissant, résultat, rien du tout pour moi à part un petit bleu qui me fait plus mal, et changé le guidon car tordu, mais le top block a tout pris du coup rien du tout, bref, l'appli n'a pas détecté ma chute
J'ai donc envoyé un message aux mecs, ils m'ont répondu très rapidement en me disant que si c'était possible, de les appelé.
Résultat, personne très aimable (normal, motard ^^) et très soucieuse d'amélioré l'appli pour détecté les chutes. Comme on mets la durée de l'alerte après la chute (au cas où on peut se relevé et que tout va bien), j'ai direct regardé mon tel pour l'enlever et je l'ai pas vu. Ils m'ont expliqué que l'appli a pu détecté si je m'étais directement relevé et donc que c'était pour ça, que dans ces cas là, il ne sert à rien de prévenir les secours (même si sur l'appli, on a un bouton pour dire qu'on est en danger au cas où)
Ils m'ont aussi remercier des détails de ma chute pour continuer leur essai et pour peaufiné tout ça

Bref, je suis bien content de l'appli, je la mets à chaque fois que je suis en moto (puis ça rassure ma mère de voir où je suis et si je vais bien) et puis voilà^^

Pour ton appli "NousMotards", je vais checker ça direct ^^
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: Liberty Rider

Message par Cailloux »

Salut,

effectivement si ça peut aider pourquoi pas et sauver des vies encore mieux.
Ca fait juste tout bizarre cette vie faite de surveillance numérique.

Bon courage à eux.
Répondre