OPTIQUE LSL URBAN

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés à la SFV 650 Gladius
(Tête de fourche, sabot, selle, pot, etc...)
Répondre
BFERRIER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:32
Moto : Gladius

OPTIQUE LSL URBAN

Message par BFERRIER »

Salut à tous,

N'aimant pas trop la face avant du phare d'origine de la Gladius (en forme de gland), j'ai monté un phare LSL URBAN avec support HIGHSIDER. J'ai percé le support pour pouvoir monter les clignotants. Je vous mets quelques photos. Dites-moi, ce que vous en pensez.

Image

Image

Image
Avatar du membre
pierreaub
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:23
Moto : suzuki gladius 2012

Re: OPTIQUE LSL URBAN

Message par pierreaub »

Trés réussi, un look bien agressif bravo.
C'est quoi ton tapis de réservoir ?
BFERRIER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:32
Moto : Gladius

Re: OPTIQUE LSL URBAN

Message par BFERRIER »

Un tapis BAGSTER en cuir noir.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: OPTIQUE LSL URBAN

Message par Bibi's »

C'que je pense ? Ben c'est réussi :-).
Je trouve que ça ne dénature pas l'avant de la Gladius, le style reste dans l'esprit initial. Bien joué ;-).
Avatar du membre
pierreaub
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:23
Moto : suzuki gladius 2012

Re: OPTIQUE LSL URBAN

Message par pierreaub »

Tu peux nous en dire plus sur le démontage et le montage, pas trop galère ?
BFERRIER
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:32
Moto : Gladius

Re: OPTIQUE LSL URBAN

Message par BFERRIER »

Pour le démontage, rien de plus simple, quelques vis pour démonter le compteur. Démontage du phare d'origine : 4 boulons (suivre le manuel). Quelques boulons pour l'araignée support de phare. La seule difficulté, il faut couper une boucle métallique puis la tordre pour libérer la gaine de frein et sortir l'araignée. Un coup de scie à métaux et le tour est joué. Tout cela reste parfaitement fonctionnel et remontable si nécessaire. Pour le phare et ses supports aucune difficultés sauf le connecteur de veilleuse qui est différent de celui de la gladius. Donc j'ai emprunté celui du phare d'origine et je l'ai soudé à la place de celui de l'optique LSL (soudure à l'étain + gaine thermo). Ensuite percage du support HIGSIDER pour la fixation du clignotant. Plusieurs endroit possible (pré-percage au forêt diam 1,5 mm puis 8 mm ensuite. C'est de l'aluminium, ça se perce bien. Faut prendre son temps et protéger le métal avec un adhésif type étiquette.J'ai rajouté deux rondelles inox entre la liaison support HIGHSIDER, support de fourche car je trouvais le jeu trop important. Réglage du phare et hop, c 'est parti. Durée sans se presser environ 2h30 avec sortie nocturne pour vérifier le réglage du phare.
L'éclairage est meilleur qu'avec le phare d'origine je trouve, surtout en feux de croisement.
oli#23
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 16:18
Moto : Full Black 2014

Re: OPTIQUE LSL URBAN

Message par oli#23 »

ca rend bien

je me demande si un phare de monster dernière génération se monte j'aime bien le caractère aplati de ce dernier
Souder en ligne droite, tout le monde sait le faire... Au freinage, ON FAIT LE TRI ! ::d
Avatar du membre
MaT_08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : lun. 7 mars 2016 19:33
Moto : 650 Glad rouge/grise
Localisation : Ardennes

Re: OPTIQUE LSL URBAN

Message par MaT_08 »

Sympa l'optique, j'aime beaucoup :super:
Répondre