Grincement selle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Grincement selle

Message par sofsv »

Non non j'ai aucune rayure et j'entends bien que c'est le cuir qui frotte. Et puis c'est pas une nouvelle selle, elle a déjà fait 6000 km.
Ce que je comprends pas c'est que chez le concessionnaire il me semble pas que grinçait... Je vais l'appeller pour vérifier mais...
Avatar du membre
olive78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:57
Moto : suzuki gladius

Re: Grincement selle

Message par olive78 »

sofsv a écrit :Non non j'ai aucune rayure et j'entends bien que c'est le cuir qui frotte. Et puis c'est pas une nouvelle selle, elle a déjà fait 6000 km.
Ce que je comprends pas c'est que chez le concessionnaire il me semble pas que grinçait... Je vais l'appeller pour vérifier mais...

J'ai eu la même chose avec ma selle Bagtser et au même endroit. J'ai mis de la graisse sillicone car à force ca attaquait la peinture et maintenant tout est nickel :D
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Grincement selle

Message par sofsv »

Ah tu me rassures :] Et alors ça marche comment? On peut le faire soi même? Ca s'achète ou?
neo4

Re: Grincement selle

Message par neo4 »

sofsv a écrit :Ah tu me rassures :] Et alors ça marche comment? On peut le faire soi même? Ca s'achète ou?
tu trouve ça en bombe des les mag de bricolage ;)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Grincement selle

Message par sofsv »

D'accord et je le mets directement sur le réservoir, ou sur la selle ?

Merci vous êtes top :ghee:
neo4

Re: Grincement selle

Message par neo4 »

sofsv a écrit :D'accord et je le mets directement sur le réservoir, ou sur la selle ?

Merci vous êtes top :ghee:
entre les 2 ça devrait etre bon ;)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Grincement selle

Message par sofsv »

? Comment ça entre les deux? 8/
neo4

Re: Grincement selle

Message par neo4 »

sofsv a écrit :? Comment ça entre les deux? 8/

tu en met sur la partie de la selle qui touche le reservoir ce qui fera que le reservoir en aura aussi ;)
entre les 2 quoi :mrgreen:
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Grincement selle

Message par sofsv »

Lol d'accord oui forcément vu comme ça! Mais comme je sais même pas à quoi ça ressemble je me disais que peut etre c'était un truc qui séchait par exemple, et donc une fois sec ça contamine pas une des deux parties et donc peut etre qu'il aurait mieux fallu le mettre sur l'une que sur l'autre... bref!
Avatar du membre
olive78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 11:57
Moto : suzuki gladius

Re: Grincement selle

Message par olive78 »

sofsv a écrit :Lol d'accord oui forcément vu comme ça! Mais comme je sais même pas à quoi ça ressemble je me disais que peut etre c'était un truc qui séchait par exemple, et donc une fois sec ça contamine pas une des deux parties et donc peut etre qu'il aurait mieux fallu le mettre sur l'une que sur l'autre... bref!

L'une contre l'autre, de toutes manières ca finira par partir. Personnellement je mets de la graisse silicone sur la selle et j'en remets quand le grincement réapparait et même après avoir mis un tapis de réservoir et pour l'instant ca marche très bien comme ca. :)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Grincement selle

Message par sofsv »

D'accord.

En tout cas c un peu abusé ce problème je trouve, surtout quand t'achètes une selle confort qui coute super cher c'est du foutage de gueule... Sur mon SV g jamais rencontré ce soucis... Et puis c'est étrange que certains l'aient, et d'autres pas.

En tous les cas merci bien pour votre aide ;)
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Grincement selle

Message par sofsv »

OUai ouai je sais bien que c 'est pas Bagster, je parlais de la selle gladius en général, et encore plus quand c'est une selle confort quelle que soit la marque parcequ'avec le prix ca devrait y avoir l'effort de résoudre le problème.
J'avais une confort bagster sur mon SV aussi donc j'atteste que c'est une bonne marque ;)
D'un point de vue général je trouve que les finitions de la gladius sont vraiment en dessous de celles du SV, alors que c'est la même gamme de prix, vraiment dommage. Mais bon on lui pardonne parcequ'elle est belle, que son comportement moteur est plus agréable (entre autres ) :cote:
Avatar du membre
Husky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:33
Moto : suzuki gladius 650 noire 2010
Localisation : charleroi belgique

Re: Grincement selle

Message par Husky »

perso j'ai une selle baxter et je n'ai aucun soucis je suis très satisfait de ma selle

je suis triste pour toi vu le prix de cette article on doit avoir la perfection

:cote: :cote: :cote:
Après les oeufs et les poulets, tous les animaux d'élevages (porcs, bovins et même poissons) pourraient être contaminés; les Belges sont optimistes: «Ca fait rien, on va continuer à élever des frites!»
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 812
Enregistré le : sam. 8 mai 2010 12:34
Moto : Gladius fushia

Re: Grincement selle

Message par sofsv »

Ca va c'est pas moi qui ai investit, j'ai acheté la moto avec cette selle, heureusement! :rouge: Mais j trouve ça quand même abusé :mrgreen:
neo4

Re: Grincement selle

Message par neo4 »

essaye la petite astuce et tient nous au courant ;)
Répondre