septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmerie 60

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Spoky

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Spoky »

Un petit rappel tardif pour demain,

pensez tous à bien avoir vos papiers (assurance, carte grise, permis) + pots chicanés, sinon l'accès ne vous sera pas autorisé !

à demain à ceux que je vois ;)
Avatar du membre
Tornado
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1183
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 09:19
Moto : Gladius Bleue et Blanche

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Tornado »

j'abandonne
Spoky

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Spoky »

Bien rentré d'une journée un peu en demie teinte, agréable comme à l'habitude mais avec un sacré manque d'organisation comparé à celles que j'ai connues à Beauvais, encadrées pourtant par les mêmes personnes...
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Sabine »

Contente d'avoir croisé certains d'entre vous même si je ne suis que passée sans faire la formation.
J espère que la prochaine sera mieux organisée...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Balskin »

La journée a quand même servi à plusieurs choses :
  • - Mettre de l'air dans mes pneus (ainsi que ceux de Graan...) En effet, il manquait quelques bars...
    - Les ateliers son intéressants et les conseils des gendarmes très formateurs !!!
    - Le pot d'origine passe largement le sonomètre, l'ixil le passe aussi et le Mivv chicané également. Cependant, le Mivv déchicané et le "sans pot du tout" ne passent pas au sonomètre... ;)
    - Sam ne pose pas le pied sur les ateliers lorsque Sandy est avec lui, mais le pose quand elle n'est pas derrière...
Avatar du membre
Gaann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 14:49
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Paris

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Gaann »

Comme l'a dit Sam c'est vrai que c'était un peu le bordel niveau orga, du moins pour notre groupe.
Après étant encore un bon gros noob, la journée m'a vraiment servie et j'y ai déjà vu la différence sur le chemin du retour.
Balskin a écrit : - Mettre de l'air dans mes pneus (ainsi que ceux de Graan...) En effet, il manquait quelques bars...
Ahah oué... merci m'sieur Sam!
Balskin a écrit : - Le pot d'origine passe largement le sonomètre, l'ixil le passe aussi et le Mivv chicané également. Cependant, le Mivv déchicané et le "sans pot du tout" ne passent pas au sonomètre... ;)
Sans la chicane j'étais à 91 et des bananes, donc moins les 2db ça devrait passer... bon après pour le puit sans fond que ça laisse et la non homologation passe moins :hehe:

En tout cas j'y retournerais c'était cool avec vous 3, j'y retournerais pour la prochaine!
OniPlume

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par OniPlume »

Toujours un plaisir de croiser les "habitués" et de nouveaux visages même si nous n'étions pas dans le même groupe.
D'ailleurs, on vous a fait coucou quand on vous a croisé à notre retour de balade ;)

Pour ma part, le début de la formation était plutôt pas "trop mal organisé":
- Vidéo pour le placement en virage (vu la luminosité, on ne voyait rien sur l'écran...)
- Balade de 70km derrière notre gendarme attitré... qui n'était pas du tout regardant sur les limitations :D
Très bonne balade, malgré le mec devant moi qui ralentissait GRRRAAVVVVEEEEEE dans les virages...
- Retour / petite pause
- Activités : au moins 3 exercices de manipulation lentes "esprit 8".
- Un atelier avec "ramassage d'objet" (allure lente)

Et ensuite cafouillage complet... Les groupes ne tournaient pas assez vite. Conséquence : je suis partie sans faire l'atelier de freinage, ni le circuit/parcours, ni la formation premiers secours...

Dans l'ensemble, une bonne expérience à refaire... mais une organisation à revoir :)
Spoky

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Spoky »

OniPlume a écrit :Dans l'ensemble, une bonne expérience à refaire... mais une organisation à revoir :)
Un peu dommage effectivement cette organisation un peu bancale pour cette édition !

Cependant, étant un "habitué" des éditions beauvaisiennes, je retiens quelques éléments à prendre en compte :
  • - le parking utilisé à Crépy-en-Valois n'est pas assez grand pour installer tous les parcours que j'ai pu voir à Beauvais, ainsi il manquait le sinusoïde, l'évitement (un vrai évitement où l'obstacle t'est jeté devant les roues par un gendarme !), un atelier de maniabilité type tourner autour des pneus mais plus grand et plus complexe sur le parcours, et le final était trop réduit.
    - conséquence de l'absence du parcours d'évitement, qui est selon moi un must avec leur méthode, on arrive devant l'évitement du parcours final sans leurs consignes, et on se retrouve à faire un faux évitement en réduisant notre allure
    - et de toute façon, pour avoir le temps de tout faire, il faut arriver le matin, ça c'est clair (ma première édition, je suis arrivé à 8h15 j'ai pas pu tout faire)
L'organisation comportait clairement des lacunes pour cette édition, cependant nous n'avons pas tous les éléments pour en juger, je pense que l'organisation d'un truc pareil doit être coton vu le nombre de participants et d'ateliers !

Et pour finir, je salue une nouvelle fois et malgré ces critiques, l'initiative de la Gendarmerie d'organiser une telle journée, la pédagogie et la disponibilité de chacun des intervenants. C'était ma 3ème édition et c'est toujours un plaisir, et les 2 zouaves que j'ai emmené avec moi étaient ravis de leur journée et ont trouvé ça très instructif, même quand on a déjà plusieurs milliers de bornes dans les roues !

OniPlume a écrit :je suis partie sans faire l'atelier de freinage
Si ça t'intéresse, ainsi que d'autres personnes, je serais capable de reproduire cet atelier un dimanche sur un parking vide, je maîtrise très bien cet atelier (dixit le Gendarme qui a reconnu que c'était ma 3ème participation, "j'ai plus rien à t'apprendre !", et à Beauvais j'avais même eu droit à "ceux qui croient toujours qu'une Gladius ne freine pas, regardez faire le jeune homme à la crinière rouge !").

Je poste mes photos d'ici une petite heure !
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Balskin »

Merci ! :)
Avatar du membre
Gaann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 109
Enregistré le : jeu. 8 nov. 2012 14:49
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Paris

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par Gaann »

Yeah merci pour les photos Sam (et Sandy)! Hannnn ce pied au sol... dur dur sans sa fidèle SDS..
OniPlume a écrit : D'ailleurs, on vous a fait coucou quand on vous a croisé à notre retour de balade ;)
Ahh c'était vous! Pas fait attention s'il y avait une gladius dans le lot.
Spoky a écrit : Et pour finir, je salue une nouvelle fois et malgré ces critiques, l'initiative de la Gendarmerie d'organiser une telle journée, la pédagogie et la disponibilité de chacun des intervenants. C'était ma 3ème édition et c'est toujours un plaisir, et les 2 zouaves que j'ai emmené avec moi étaient ravis de leur journée et ont trouvé ça très instructif, même quand on a déjà plusieurs milliers de bornes dans les roues !
Toutafait! Puis c'est cool de voir les messieurs en bleu dans un autre contexte que les controles etc.. L'ambiance est vraiment sympa.
OniPlume

Re: septembre 2013 !!Formation gratuite - motards gendarmeri

Message par OniPlume »

Je suis bien d'accord avec toi. L'initiative est très bien. Surtout pour une journée gratuite.
La prochaine fois je me lèverai aux aurores ;)
Répondre