Ca y est, j'ai organisé ma première balade !

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Ca y est, j'ai organisé ma première balade !

Message par benjy007 »

Samedi dernier j'ai emmené des amis motards débutants en Vallée de Chevreuse.

J'avais prévu un roadbook sympa (http://goo.gl/maps/zIZ5), largement inspiré des 2 balades déjà faites avec les membres du forum (merci Krisbubble et Stv).

Malheureusement ce roadbook était beaucoup trop optimiste par rapport à la durée (j'avais oublié que quand tu débutes, tu es vite crevé). Au final j’ai donc raccourci le roadbook en enlevant les 2 grosses boucles ouest et sud.

C'était ma première balade organisée. Je me suis équipé en conséquence d'un GPS (enfin j'ai juste acheté le support pour pouvoir embarquer mon vieux TomTom) tout en devenant un expert du transfert GoogleMaps -> TomTom. Si vous voulez des tuyaux là-dessus ou partager des astuces je suis preneur !

J'ai donc donné RDV à la petite troupe à la sortie de la N118. On était 4 : une sublime, fabuleuse et merveilleuse Gladius, un Ducati Monster 800, un Z750 et un XJ6 Diversion (tiens pourquoi y’a que la Gladius qui est au féminin :)). Les 3 dernières motos étaient pilotées par de réel(le)s débutant(e)s (moins de 3 mois de permis et moins de 1500 km).

On décide donc de partir sur un rythme cool. Dès les premiers tours de roue je me rends compte que le rythme va être vraiment très cool effectivement. J’vais avoir du mal à me retenir de ne pas arsouiller un peu. :mrgreen:

Du coup pour rigoler lorsqu’on arrive à la première série de virages sympas, j’ouvre en grand et je rentre assez fort dans le virage en mode kéké en sortant les fesses (et en me faisant même un peu peur à l'occaz), puis j’enchaine ainsi les 2-3 virages suivants, tout content de moi en me disant que derrière ils vont halluciner.

D’ailleurs je regarde dans mon rétro et je ne vois plus personne. Hahaha j’étais tout content de moi en me disant que je leur avais mis une bonne misère. :frime: Puis toujours personne dans le rétro. Là je commence quand même à m’inquiéter. :0

Je me prépare à faire demi-tour quand la petite troupe arrive. Mon pote en Z750, qui justement était derrière moi, s’arrête à côté de moi tout blanc et tout tremblant : « Putain j’ai fait un tout droit dans le deuxième virage ». Il avait encore de l’herbe sur les cales pieds le pauvre. :o

En fait il avait essayé de me suivre, ce que je n’avais pas imaginé une seule seconde. Heureusement plus de peur que de mal, il a réussi à s’arrêter sans tomber. Du coup la petite mésaventure a calmé tout le monde, que ce soit moi ou lui. :rouge: Et je lui ai bien rappelé d'y aller à son rythme et de ne surtout pas essayer de suivre celui qui est devant (surtout si c'est moi ::d).

On a donc continué tranquillement la balade. Beau temps mais un peu de monde et surtout énormément de motards. C’était impressionnant. Beaucoup de mariages aussi, avec des voitures arrêtées en plein milieu d'un virage dans la route des Vaux de Cernay. Pas glop.

On a enchainé 2 fois les 17 tournants. Je leur ai dit d’y aller super molo dans la descente et je les ai emmené dans un rythme un peu plus élevé dans la montée (mais ça avait quand même du mal à suivre). En montant la 2eme fois on a croisé les gendarmes qui venaient de se poster en bas des 17 et qui se préparaient apparemment à arrêter du motard en fin de descente (pas de contrôle de vitesse, peut-être le bruit je ne sais pas).

On a fait une petite pause à l’Ermitage au bout d'1h30. Je me suis rendu compte que la pause était indispensable. Ils étaient épuisés les pauvres. J'ai mon pote qui tremblait encore. Ils ont aussi découvert l'inconvénient de ne pas mettre de bouchons d'oreilles. « Je comprends mieux pourquoi tu mets des bouchons d'oreille Benjy ! ». :] On est ensuite reparti pour terminer doucement la balade car je sentais qu'ils n'avaient plus de jus.

A la fin de la balade mes potes avaient la mega banane. « C'est fou j’ai redécouvert la moto ! », « C’est super sympa comme coin, t’as vu à un moment le château perché en haut c’était super beau », « Putain j’suis rincé, c’est super crevant ! », « Boullay-les-Troux sans déconner, v’là le nom du village... », « On refait ça quand tu veux ! » etc.

Voilà c’était ma première balade que j’organisais et je m’en suis plutôt bien sorti. J'ai même réussi à respecter les contraintes horaires qu'on m'avait imposé en adaptant en live le parcours en fonction du rythme. J'suis assez content de moi :D

Je pensais qu'on pourrait d'ailleurs consacrer ce topic au récit des premières organisations de balades et aux conseils pour en organiser non ?
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Ca y est, j'ai organisé ma première balade !

Message par Alexia-JMV Concept »

benjy007 a écrit : Voilà c’était ma première balade que j’organisais et je m’en suis plutôt bien sorti. J'ai même réussi à respecter les contraintes horaires qu'on m'avait imposé en adaptant en live le parcours en fonction du rythme. J'suis assez content de moi :D
:super:

et comme on dit .. il y a une 1ère fois à tout ;)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: Ca y est, j'ai organisé ma première balade !

Message par Sabine »

Si tu penses proposer une sortie pour débutants ou niveau juste au dessus, je serais contente de faire partie de la balade! :]
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Ca y est, j'ai organisé ma première balade !

Message par NEWTON59 »

Super , mais faites gaffe à ne pas confondre ballade et Arsouille , surtout en groupe !
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Ca y est, j'ai organisé ma première balade !

Message par benjy007 »

Oui effectivement, je commence à me rendre compte que ce sont deux choses bien différentes !
Répondre