(25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

(25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Message par polofoot »

Nous effectuons une sortie le samedi 18 Août. Nous partons depuis Dasle nous ferons des arrêts là ou nous devrons récupérer ceux qui veulent venir!

Départ 9h30-10h00, repas ou nous nous trouverons (snack, resto ou autre suivant ce qui sera dispo!), retour vers 17h max! Je vais sélectionner 2 itinéraires au choix, nous déciderons sur place lequel nous conviens le mieux!

Pour l'instant participent:

*Polofoot - Suzuki GSR 750
*Ami polofoot - Yamaha R1

Avis aux amateurs!!!
Gladius Alea jacta est !!!
Sabine
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3010
Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
Moto : Gladius noire 2010
Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78

Re: (25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Message par Sabine »

polofoot a écrit :Nous effectuons une sortie le samedi 18 Août. Nous partons depuis Dasle nous ferons des arrêts là ou nous devrons récupérer ceux qui veulent venir!

Départ 9h30-10h00, repas ou nous nous trouverons (snack, resto ou autre suivant ce qui sera dispo!), retour vers 17h max! Je vais sélectionner 2 itinéraires au choix, nous déciderons sur place lequel nous conviens le mieux!

Pour l'instant participent:

*Polofoot - Suzuki GSR 750
*Ami polofoot - Yamaha R1

Avis aux amateurs!!!
n'oublie pas de nous faire un petit Cr de ta journée...T'as peut-être quelques photos...je ne connais pas le Doubs
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
Avatar du membre
FazGlad25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 126
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:37
Moto : FZ6S (AM2005)
Localisation : Franche Comté 25.... (AUDINCOURT)

Re: (25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Message par FazGlad25 »

Desmo17 a écrit :Le Doubs... c'est très bô... mais les hivers sont durs dans le Doubs...



(posté avec Tapatalk)
Mais non, mais non.... un peu frais parfois certes mais bon ...

polofoot a écrit :Nous effectuons une sortie le samedi 18 Août. Nous partons depuis Dasle nous ferons des arrêts là ou nous devrons récupérer ceux qui veulent venir!

Départ 9h30-10h00, repas ou nous nous trouverons (snack, resto ou autre suivant ce qui sera dispo!), retour vers 17h max! Je vais sélectionner 2 itinéraires au choix, nous déciderons sur place lequel nous conviens le mieux!

Pour l'instant participent:

*Polofoot - Suzuki GSR 750
*Ami polofoot - Yamaha R1

Avis aux amateurs!!!
Dommage que je n'ai pas vu ce message plus tôt, nous aurions plus rouler un bout de chemin avec vous ... d'autant plus que nous sommes partis ce matin à la même heure que vous... mais pas de Dasle mais d'Audin...

C'est vraiment dommage.... vous auriez eu 2 belles Triumph pour vous accompagner.

Une prochaine fois peut être... Tchao tchao
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: (25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Message par Binano »

Quand il faisait chaud comme aujourd'hui et que j'avais encore ma moto, je faisais la vallée du Dessoubre, cirque de Consolation en passant par St hypolite (et ses odeurs d'oeufs pourries provenant de l'usine d'éponges), d'une fraicheur particulièrement agréable durant ces jours de canicules :super:
Finalement, vous êtes allés où aujourd'hui ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: (25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Message par polofoot »

Ben tout compte fait départ retardé nous sommes partis en comité restreint (4 bécanes) et nous sommes partis de chez moi donc vallée du Dessoubre (dans l'autre sens) St Hippolyte, Vaufrey, Bremoncourt, St Ursanne (course de côté donc déviation par des chemins pour les vélos super!!), Saignelégier, Goumois, Trévillers, Maîche.

Pas de photos pas eu le temps....La prochaine fois! Par contre on a fondu sous la chaleur 35°C de l'air chaud même quand tu roules approximativement 170 kms en 2h30 de balade à 2 sur la bécane et des virolos partout j'étais à la fête car c'est là que je passe tous les jours pour aller au boulot donc grosse avoinée dans les montées!

Un compatriote GSR-iste en est témoin mon pneu arrière fait des boulettes (2000 kms au compteur) jusqu'a la bande de la peur....
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: (25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Message par Binano »

La cote de Maîche, mortelle ! :ghee: Au sens propre comme au sens figuré :/
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: (25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit :Ca doit envoyer un peu alors, et pas qu'en ligne droite au moins !...
Oui j'évite les lignes droites car j'ai une espèce de psychose sur les jumelles, j'ai l'impression de les voir partout après je dis pas que celà ne m'arrive pas mais j'évite au max par contre je prends mon pied dans les virages!!!

Pour donner un ordre d'idée concernant la GSR750 il y a un membre qui a vendu la sienne car il voulait un roadster 1000 il a donc acheté un Z1000 puis il a fait le comparo.....Ben Z1000 vs GSR750 en vitesse de pointe = 250 km/h pour les 2!!! Il part devant avec la Z1000 mais ne "largue" pas non plus la GSR 750. Bref il a tellement été impressionné par la GSR (ou déçu par la Z qui vaut 3000€ de plus que la GSR!!) qu'il revend la Z1000 pour........Une GSR 750!!!!

Si vous avez l'occasion d'en essayé une n'hésitez pas c'est un vélo à conduire (partie cycle incroyable) et ça avoine sévère (bon c'est pas une sportive non plus mais dans sa catégorie je pense que c'est une des meilleures!!). La seule chose que je regrette dans la gladius c'est le couple à bas régime (merci bi-cylindre) qui permet d'avancer en point de patinage sans gaz chose qu'avec la GSR tu ne peux pas faire sous peine de caler! Pour le reste la GSR est au dessus....
Gladius Alea jacta est !!!
Avatar du membre
polofoot
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 13:21
Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Localisation : Doubs (25)

Re: (25) Doubs: Un p'tite balade vite fait?

Message par polofoot »

Desmo17 a écrit :De toute façon, 750 ou 1000, t'es en 100 chevaux, alors... L'intérêt d'une 1.000, c'est en full, sinon, bof...
Et c'est même pas certain qu'il y ait une différence importante sur route ouverte, surtout si ça tourne.

Quant au GSR 750, j'aime pas trop le look, mais c'est sans conteste une excellente moto, vu ce l'unanimité qu'elle suscite auprès des essayeurs...

Et moi, je me suis rangé... je roule en Poney, et ça me convient bien maintenant. Qu'est-ce que tu veux, on vieillit... :(

Amusez-vous bien, mais faîtes gaffe... ;)
Non pas de soucis je fais gaffe depuis mon dernier accident les tracteurs ils gagnent toujours contre une moto!!! Enfin concernant le Z il était en ful donc 138ch contre 106ch pour le GSR! La gladius reste pour moi un bon souvenir et je ne l'aurais pas changée si je n'avais pas eu ma "mésaventure"! Bonne continuation à toi aussi!
Gladius Alea jacta est !!!
Répondre