Toutes en moto - 10 mars 2013

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par Chooky »

Alors... du monde du fofo à Lyon demain ou bien?? :cote:
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par Lys »

Petite photo souvenir de cette journée un peu pluvieuse mais super sympa !

Image
Ma Glad
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par Chooky »

Soleil à Lyon... jusqu'à ce qu'on se prenne une méga radée... mais pas grave rien pour entacher ce bel après-midi!! les machines hurlantes et fumantes c'était chouette :ghee:

Image
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par Lys »

Chooky a écrit :Soleil à Lyon... jusqu'à ce qu'on se prenne une méga radée... mais pas grave rien pour entacher ce bel après-midi!! les machines hurlantes et fumantes c'était chouette :ghee:
Nous aussi c'était chouette à Nantes :)
Apparemment nous étions 400 motos mais...beaucoup de mecs tous seuls sur leur moto :]
M'enfin on a fait un beau b**del et c'était giga cool :)
Modifié en dernier par Lys le dim. 10 mars 2013 19:01, modifié 1 fois.
Ma Glad
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par Chooky »

:) :)
A Lyon pas mal de gars aussi... mais tout le monde a bien joué le jeu c'était coooool!! par contre je n'ai aucune idée du nombre qu'on était... y'avait du peuple mais je me représente pas combien ça peut faire... on aura sans doute dans infos dans le journal :cote:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par ErwanBZH35 »

Lys a écrit :Petite photo souvenir de cette journée un peu pluvieuse mais super sympa !

Image
:super:

Il a fait soleil, et j'ai vu cette moto! ::d
Il y avait une Glad rouge à côté, et une noire plus loin, j'ai invité ces demoiselles a venir ici!
Par contre, il y avait une blanche/bleue, je n'ai pas réussi à l'approcher... :snif:

Pour résumer la journée:

Au départ de Rennes, plusieurs groupes sont partis par la 4 voies Rennes-Nantes.
Nous, nous sommes partis avec un groupe mené par L.F, de la CASIM35. Ca roulait bien et fort...
Jusqu'au moment où la dame ne savait pas trop où passer, et malgré notre aide, n'a pas écouté,et s'est amusée à faire 3 fois demi-tour en 10 mn, mais le dernier ne s'est pas passé de façon très cool.
Elle avait laissé son clignotant à droite depuis 3 ou 4 km (je l'avais remarqué).
A un moment elle s'est mise à piler en pleine ligne droite 8/ (elle était à plus de 100 km/h)et se range sur le bas côtés où l'on pouvait se ranger mais plein de trous et de graviers, les motos devant moi s'arrêtent correctement, j'arrive et ayant vu le coup se faire, je m'arrête quasi et roule au pas, jusqu'au moment où je vois dans mon rétro un FZ8R arriver rapidement en freinant très fort, je me place sur la voie d'en face très très rapidement, le FZ termine dans le bandit devant moi, les deux motos sont par terre. Le FZ est bien griffé partout des deux côtés (même la fourche), garde-boue avant cassé, sélecteur de vitesses tordu, le pantalon cuir déchiré sur le renfort genou, le bandit a le réservoir enfoncé et griffé, carénage arrière latéral droit bien limé, pédale de frein arrière cassée...pas trop de bobos pour les deux compères que je connais un peu, et pour avoir roulé avec eux, ils roulent plutôt bien...Le FZ8R sans ABS, ça freine fort, mais quand ça bloque, ça craint.

Moi, j'y ai vraiment échappé belle... et ma douce aussi du coup. Je me suis aussitôt dit qu'heureusement que les deux gars n'avaient pas de passagères...
Dans l'après-midi, la responsable CASIM ne s'est pas trop fait voir... :-/
Elle roulait très très bien, assez vite même, mais par contre les demi-tours incessants, et le GPS, c'est pas très pro. Je n'ai plus du tout envie de faire un stage où même les balades CASIM35.

Arrivé à Nantes, elle s'est perdue alors que j'avais dit que je connaissais le chemin!
Je suis passé devant, personne n'a osé suivre...
On a mangé tranquillement en racontant aux autres la mésaventure.
Le reste du groupe est arrivé quand on avait terminé de manger... 8|

Sinon, la journée était sympa, mais un peu trop manif, en bloquant tout le centre de Nantes, les motos chauffaient tout ça. Impossible pour les filles de faire pipi jusqu'à l'arrivée sur l'île...un peu long et fatiguant!

Le retour s'est bien passé au sec, jusqu'à l'arrivée à Rennes où il pleuvait des cordes.Merci la combi enfilée avant de partir! ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par triix »

:super: ce compte rendu.
Bien dommage de ne pas avoir été des vôtres et qu'il y a eu un accrochage dans le groupe.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par ErwanBZH35 »

on a bien pensé à toi, bien qu'il y ai eu quelques arrêts, pour s'arrêter, ça aurait été chaud... :/
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
triix
Modérateur
Modérateur
Messages : 2287
Enregistré le : ven. 23 oct. 2009 20:13
Moto : Un poussin barbu

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par triix »

Ne te tracasse pas va... ;)
Pour moi ce n'est pas possible ce genre de journée, je le sais, je fais avec :cote: et de toute façon la Shiver chauffe très vite et le Barbu n'aime pas l'eau :gene: .

C'est pour cela que j'apprécie ce compte rendu qui me permet de vivre un petit peu cette journée.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par ErwanBZH35 »

La mienne aussi chauffe :snif:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par Lys »

J'ai bon espoir quand même que de nouvelles Glad du 4-4 nous rejoignent ;) Je me sens un peu seule parfois quand même .. !!! :mrgreen:

Super ton C-R Erwan ;)

Moi je suis partie dès que nous sommes arrivées au Quai Wilson : j'en pouvais plus, mal partout, trop chaud etc.

Vraiment sympa ette journée m'en souviendrais !! Et c'est cool qu'on ait réussi à se voir :)
Ma Glad
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par ErwanBZH35 »

C'était usant....on est parti avant la fin aussi. Il fallait faire 120 km pour rentrer... :snif:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par Lys »

Beh oui j'y ai bien pensé à la route que vous deviez faire au retour! :(

Vous êtes rentrés par des petites routes ou la 4 voies ?
Ma Glad
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par ErwanBZH35 »

4 voies en combi pluie. On a évité les projections d'eau jusqu'à Rennes car la rooute était humide, et à Rennes, heureusement qu'on l'avait déjà, vu ce qui tombait.... ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Lys
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 308
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 16:34
Moto : Glad noire et verte k9
Localisation : 44 - Rezé

Re: Toutes en moto - 10 mars 2013

Message par Lys »

Moi je ne suis pas mécontente d'avoir enfilé mon pantalon de pluie dès le début parce que vu ce qu'il est tombé par moment, ça mouillait beaucoup :)

J'espère qu'on trouvera d'autres occas pour se voir :) C'est cool d'avoir fait la route !
Ma Glad
Répondre