On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
Localisation : Guyane

On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par Crash »

Salut !

Ben comme dit dans le titre, on a organisé nous aussi un rasso dont vous trouverez ci-après le CR :cote:

Le rasso a rassemblé des personnes qui ont le grand honneur et le privilège de rassembler trois qualités fondamentales, à savoir avoir une Gladius, être membre du forum et résider en Guyane…donc on était 2. Enfin 3 avec mon SDS qui finalement a jeté l'éponge le matin même et nous a rejoint en BAR.
Les deux lauréats sur leur fières montures étaient Gaufrette et moi-même, et direction le village de Cacao à environ 1h de route (bah oui, c'est pas super grand notre réseau routier, et puis pour trouver de l'essence, c'est pas facile, d'ailleurs on en reparlera)
Le départ s'est effectué à l'heure prévue et après les présentations d'usage, nous voilà en selle, je passe devant parce-que je ne suis pas galant et que je suis le seul à voir quelle route prendre ( en même temps, vu que y' en a que deux…)
Beau temps, juste une goutte de temps à autre, le petit été de mars quoi ! On profite bien des quelques virages (peut-être 10) et on quitte la RN2 pour prendre la route Cacao, récemment refaite à neuf. On profite des paysages, des champs cultivés de bananiers et autres, on passe les criques, et hop, pause au marché du dimanche.
On boit un coup, on papote, mon SDS arrive, on range nos affaires dans le coffre, on papote, on mange une soupe Hmong, on papote, on prend la pluie, on papote, on regarde les autres motos, on papote.
NOTA : parmis le papotage, Gaufrette me fait remarquer qu'elle ne fait jamais attention à son compteur pour estimer son niveau d'essence, mais qu'elle a fait son plein hier et que ça devrait aller…
Et nous voilà repartis, on a juste planifié un arrêt à un point de vue sur la canopée, pour faire une photo (parce-que bon ok, vos photos du Vercors et tout ça pour nous faire baver ça va un moment mais chez nous aussi on a des trucs de fou comme le forêt amazonienne :P )
Cette fois ci Gaufrette prend la tête de notre long cortège et on avance bien malgré ses 34 CV qui la gavent quand il faut faire des reprises en montée en sortie d'épingle.
Et là, juste après le pont de la Comté (et ouais, comme dans le Seigneur des Anneaux), elle met son cligno droit et on s'arrête…suspense…son voyant d'essence clignote, elle est en stress complet, me demande si on est loin, si une station est proche…DON'T PANIC, je connais une station à 15 bornes (mais on doute qu'elle soit ouverte un dimanche après midi :-/ )
Je repasse devant pour guider, on roule peinard (mais je la perds de vue sui je dépasse les 80, dur de rouler si cool) et on arrive à la station OUVERTE ! :super: J'en profite pour lui apprendre à remettre à zéro son compteur.
Et puis on rentre peinards, on fait un break au point d'où on est partis, à l'abris de la pluie qui commence à tomber, un Intruder vient se mettre aussi au sec et on tape la discute.
Bref, une bonne petite journée. :)

Voici des photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Chemegou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 00:12
Moto : Gladius 2012
Localisation : Lyon

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par Chemegou »

Quelle aventure ! :] :] :] Le coup de la réserve me fait penser à la situation dont je me suis retrouvé. Pas grave, il me reste encore de la marge. Vingt kilomètres plus loin, je passe sur la réserve dans un coin que je ne connais absolument pas à 150 bornes de chez moi, avec pour me guider des cartes que j'ai imprimé depuis Google map accrochées sur mon réservoir. J'ai tourné pendant une heure en essayant de trouver une station et lorsque enfin j'en ai trouvé une le voyant jaune est déjà passé au fixe. Mais impossible de faire le plein car la caisse était fermée à partir de 19h00 et il était 19h02. :-/ Seul le paiement par Cb est accepté par les caisses automatique. Bien sûr je n'ai pas de Cb et il commençait à faire noir. :-| Je me suis procuré une bouteille d'eau dans une boutique au cas où je devrais passer la nuit dehors car la mienne était vide. Je me suis rappelé que mon père m'avait dit qu'il existait une station sur l'autoroute entre Saint-Etienne et Lyon et il m'avait bien précisé une seule, après plus rien jusqu'à Lyon. J'ai tenté de rejoindre l'autoroute mais je me suis retrouvé à tourner en rond (3-4 fois) dans un coin qui craint car je n'arrivais plus à trouver mon chemin. :-/ J'ai ensuite aperçu un GS500 que j'ai suivi, puis un petit TZR, puis un R1... C'est ainsi que de motard en motard j'ai trouvé l'autoroute. Il ne me restait plus qu'à rouler en mode éco et prier que je n'ai pas dépassé la station ou de ne pas la louper. (je suis très tête en l'air :-/ ) Je l'ai finalement trouvé et j'ai pu faire le plein. Quand je suis arrivé chez moi, mon père m'a demandé ce que je faisais car j'étais parti depuis plus de 10 heures. :-|
Sinon c'est plutôt jolie la Guyane, dans mon imaginaire je pensais qu'il y avait des arbres de partout à ne plus rien y voir :frime:
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par Matt »

Quelle aventure !!!!
Le coup de la panne trop fort! !!
Franchement la classe de prendre le pont de la comté .....
J'ai remarqué un vrais truc de gonzesse dans ton periple ...... le fameux " on papote "
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
Localisation : Guyane

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par Crash »

Merci pour vos compliments !

Pour le côté "arbres partout", ben franchement c'est vrai…si tu regardes le point de vue depuis la colline, tu ne vois que du vert jusqu'à l'horizon, un peu comme un brocoli géant. Sur les autres photos, je vous mets au défi de trouver l'absence de végétation.
Pour le côté féminin du papotage, il est vrai qu'après l'arrivée de mon SDS j'étais largement en infériorité numérique !

En tout cas c'était bien sympa et je suis content qu'on ai réellement évité la panne sèche, ça aurait gâché un peu la journée et en plus on se serait pris la pluie (et chez nous elle rigole pas…).

La Guyane c'est vraiment beau et peu de gens la connaissent, pourquoi pas un rasso avec les gladiusiens du forum ? des motivés ?
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par Matt »

Ho p..... moi aussi j'aimerais bien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
Gnome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1380
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 19:38
Moto : Gladius blanc bleu

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par Gnome »

j'aimerais bien aussi mais bon budget... lol
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par Binano »

:hehe: Rassemblement Guyane : 2 Gladius, j'adore !
Merci pour les photos :super:
Les routes de Guyane ont l'air bien boueuses, c'est partout comme ça ?
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
kirijo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:54
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius (bleu/blanc)
Localisation : Suisse

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par kirijo »

Merci pour les photos magnifiques :D
V
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par viejito »

Non, pas de raisons. Faites comme les autres.

Avec la moitié d'absent, c'est un rasso en solo ! :hehe:

Bonne route, enfin bonne piste. Et faites attention aux traversées d'anacondas! :happy1:
Avatar du membre
Crash
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 21:11
Moto : Gladius blanc/bleu de 2010
Localisation : Guyane

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par Crash »

C'est vrai que sur mes photos on ne voit que de la boue…mais je vous rassure ce n'est pas le cas de toutes les routes, loin de là !
En fait, sur le panorama en hauteur, c'est un parking plus ou moins bien aménagé. Donc il y a de la latérite (cette terre rouge). Comme il a plu, certaines voitures trainent cette latérite qui est très collante et très colorante sur les routes, ces dernières sont donc colorées mais pas forcément glissantes.
La route de Cacao a été refaite entièrement à neuf entre 2010 et 2012, avant c'était une piste plus ou moins aménagée avec par endroit du bicouche, des nids de poule partout et des traversées de cours d'eau sur la route pendant la saison des pluies. Je l'avais faite une fois en moto et j'en garde un assez mauvais souvenir, glissante, tortueuse, bosselée et avec des BAR qui slaloment pour éviter les obstacles…Là c'était que du bonheur ! :gene:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: On fait comme les autres, y'a pas de raisons

Message par ErwanBZH35 »

Excellent ce rasso!!! :]

Je me demande bien si je vais croiser des Glad à NYC cet été... ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre