Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
man1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 18:28
Moto : Gladius
Localisation : Haut-Rhin 68

Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par man1664 »

Salut à tous
Eh ben ça y est, 4 de moins :snif: je devais en récuperer 3 qui me manquaient vers le mois d'octobre eh ben non :/
pas de chance 141 retenu 133 au lieu de 90 sur une quatre voies
si je vous dis ça c'est qu'il va falloir se méfier car avec les beaux jours qui arrivent et la recrudescence des tuer sur la route au mois de janvier les collègues en bleu ont reçu des ordres par les préfets de mettre les bouchées double dans les prochain temps
A bon entendeur.....
QUAND TU CROIS QUE T'ES A FOND....... ACCELERE
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Re: Ca y est .... c'est fait

Message par Gladfaz25 »

Dsl pour toi...vraiment triste surtout alors que le saison n'a pas encore commencée ... :rouge:
Je vois que tu es du 68... dans quel coin ça t'es arrivé car tout proche de nous le 68 !! :-/

En effet en ce moment beaucoup beaucoup de contrôle, hier par exemple petite sortie de 2h et 2 jumelles le long de notre balade... pas cool ça sans rouler fort personne n'est à l'abris par les temps qui cours..malheureusement.

Tchusss
Avatar du membre
man1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 18:28
Moto : Gladius
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Ca y est .... c'est fait

Message par man1664 »

Resalut
oui tout proche ....c'était du coté d'Altckirch, la quatre voies derrière le Leclerc.
QUAND TU CROIS QUE T'ES A FOND....... ACCELERE
Avatar du membre
Gildev
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 774
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
Moto : MV Agusta Brutale 920
Localisation : Nice

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par Gildev »

Tu t'es fait controler en moto ou en voiture ?
ImageImage
Avatar du membre
man1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 18:28
Moto : Gladius
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par man1664 »

En Moto premier dimanche ensolleillé du mois de fevrier
QUAND TU CROIS QUE T'ES A FOND....... ACCELERE
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par ErwanBZH35 »

Pareil pour moi, gaulé le 16 janvier sur l'axe Saint Malo Rennes, reçu pile un mois plus tard, pourtant je suis sur que j'ai été flashé en même temps qu'une C3 qui accélérait qd je la doublais....vitesse retenue 115 km/h au lieu de 110 en moto....ce sont vraiment des enc****s....ça me fiche la gerbe ce pays de c**s....il ne me restera plus que 5 points....et sinon mefiez -vous, a partir de 6 points, ils vous envoient cela en LRAR maintenant, donc la défense s'en trouvera forcément limitée maintenant.... :( :snif:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par k-neef »

man1664 a écrit :Salut à tous
Eh ben ça y est, 4 de moins :snif: je devais en récuperer 3 qui me manquaient vers le mois d'octobre eh ben non :/
pas de chance 141 retenu 133 au lieu de 90 sur une quatre voies
si je vous dis ça c'est qu'il va falloir se méfier car avec les beaux jours qui arrivent et la recrudescence des tuer sur la route au mois de janvier les collègues en bleu ont reçu des ordres par les préfets de mettre les bouchées double dans les prochain temps
A bon entendeur.....
L'excès de vitesse a-t-il été constaté avec une installation fixe ou mobile ? Es-tu usager régulier de ce tronçon ?

Presque 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée, même sur une 2x2 voies sécurisée, ce n'est pas un petit excès de vitesse. Avec un peu d'attention, s'agissant des installations fixes, on peut éviter ce genre de désagrément. Pour les mobiles, Coyote est mon ami.
Avatar du membre
man1664
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : ven. 4 déc. 2009 18:28
Moto : Gladius
Localisation : Haut-Rhin 68

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par man1664 »

Salut K-neef
c'était éffectivement un radar mobile de plus c'est un tronçon que je n'emprunte pas souvant, il était, il y a un ou deux ans à 110 km/h maintenant à 90 certainement pas assez rentable. Ben oui je lis le journal régulièrement et je n'ai jamais vu qu'il y avait d'accident dans ce coin là. j'étais juste en train de doubler quand ils m'ont controlé.

Mais pour Goeland j'assume tout à fait, j'ai fait une connerie et je la paye.
je préviens les collègues c'est tout.
QUAND TU CROIS QUE T'ES A FOND....... ACCELERE
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par ErwanBZH35 »

Exactement ma réflexion....regarder la route ou le compteur???? car ce jour là, j'étais largement à la traîne derrière, j'étais très calme... :/
Quand j'abuse, ça m'énerve, mais je sais que j'ai fait une connerie....là, c'est du n'importe quoi....la grande machine "pompe à fric" est lancée depuis quelques années, la sécurité est juste une bonne excuse pour nous faire payer...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gladfaz25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 188
Enregistré le : dim. 8 août 2010 13:38
Moto : gladius-FZ6S

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par Gladfaz25 »

ErwanBZH35 a écrit :Exactement ma réflexion....regarder la route ou le compteur???? car ce jour là, j'étais largement à la traîne derrière, j'étais très calme... :/
Quand j'abuse, ça m'énerve, mais je sais que j'ai fait une connerie....là, c'est du n'importe quoi....la grande machine "pompe à fric" est lancée depuis quelques années, la sécurité est juste une bonne excuse pour nous faire payer...

+1000 :faché5:

L'autre jour aux infos, une phrase m'a choquée
genre :"les radars rapportent tellement que des nouveaux pourront être mis en place prochainement....."
Je croyais qu'ils étaient là pour notre sécurité...!!!!!! Elle a bon dos la sécurité..... :grr: :aille: :faché1:
S'ils étaient uniquement dans les endroits dangereux je trouverais ça compréensible, mais aujourd'hui, c'est essentiellement du profit ... et pas pour les usagers de la route....!!!!! :-/
La question à poser : Combien de vies sauvent-on en plaçant les radars dans des lignes droites interminables ???
neo4

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par neo4 »

je vous rejoint sur vos dires ;) les radards ne sont jamais place à mon avis ou il y a le plus d 'accident mais ou ça rapporte le plus :rougefaché:
mais bon on ne referat pas les choses et faut faire hyper gaffe sur les routes et là ça me gonfle un max d'avoir toujours les yeux rivés sur le compteur pour etre au sur de ne pas trop dépasser le limitation autorisée :/
neo4

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par neo4 »

je suis tout à fait d'accord avec toi mélu,il faut des règles sinon je ne t'explique pas le bordel que ce serait :mrgreen:
mais entre avoir des règles et ce faire constament taper sur la tronche il y a une limite qui commence à etre de plus en plus dure à supporter :-/
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par cricri »

goeland38 a écrit : enfin pour les radars, il suffit de réduire sa vitesse de 5km/h et on ne se fait pas taper sur la tronche!! ;)
Y a mieux, suffit de ne plus rouler du tout ... :-/
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
neo4

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par neo4 »

cricri a écrit :
goeland38 a écrit : enfin pour les radars, il suffit de réduire sa vitesse de 5km/h et on ne se fait pas taper sur la tronche!! ;)
Y a mieux, suffit de ne plus rouler du tout ... :-/

pas bete ça cricri :-/ j'vais y penser :mrgreen:
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Permis à points : Ca y est .... c'est fait

Message par ErwanBZH35 »

et je tiens à rajouter:

Papi qui fait 500 km l'année a 12 points, le français moyen qui fait 20 000 à 30 000 l'année a 12 points....
Moi je roule peu....120 000 km l'année tous véhicules confondus....et je n'ai que 12 points...alors avec la fatigue, les tronçons qui changent sans arrêt de vitesse pour nous b****r, les panneaux de radars juste a droite masqués par des murs de P.L. parfois....et souvent l'abruti qui va m'énerver et donc je double violemment, et là paf...photo....

Quand on voit les bleus sans gyro rouler comme des malades...ou est l'exemple....même en moto...ils roulent vite et en chemisette.....faîtes ce qu'on dit, pas ce qu'on fait....

Le permis à point est injuste....

En moto je vais finir par mettre un scotch noir sur la plaque, tellement ras le bol...avant ça coutait 45€, maintenant 90€ (me suis fait contrôler à Cherbourg le mois dernier sans plaque à l'arrière)...et pas de points... ::d
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre