EasyEye

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
easyeye
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Prénom : James
Moto : Gladius 650 2013

EasyEye

Message par easyeye »

Hello,

J'ai 25 ans, je viens de passer mon A2 et je suis l'heureux propriétaire d'un Suzuki Gladius 650 à 25 000 bornes depuis ce matin.

J'habite dans les hauts de seine à proximité de Paris :).

Le seul petit bémol pour moi qui est nouveau permis est l'ABS qui n'est pas disponible avec la moto, et après quelques essais sous la pluie, le pneu arrière patine beaucoup. Ca m'a l'air un peu dangereux par rapport aux motos d'auto écoles équipés :(. Sinon très heureux de mon achat, hâte de partager tout ça avec vous !
Dom94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650

EasyEye

Message par Dom94 »

Salut James, bienvenue parmi nous!
L’auto-ecole t’as appris à passer le permis. C’est maintenant que tu vas apprendre à conduire.
Ton appréhension sur le manque d’ABS ne peut que t’aider à prendre de bonnes habitudes de vigilance et d’anticipation.
La Gladius a un très bon freinage de l’arrière, tu vas vite apprendre à le doser.
Ta moto a peu de km pour son âge, vérifie tes pneus, change les au moindre doute pour partir sur une bonne base de ce côté, c’est plus important que l’ABS!
easyeye
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

EasyEye

Message par easyeye »

Salut Dom,

Merci pour les conseils, j'ai déjà pu constater le freinage à l'arrière !

Je vais remplacer le pneu arrière qui patine beaucoup par un Road 4 ou 5 en fonction du dernier modèle et j'utiliserais l'ancien pneu pour l'été, ca sera plus sûr pour la route d'après le garagiste.
JustGlad
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Prénom : Freddy
Moto : SFV 650 Gladius

EasyEye

Message par JustGlad »

Bonjour James,
Je te souhaite la bienvenue sur ce site, et une jolie année 2021 d'autant plus que 2020 a bien fini pour toi 😉.
Tu trouveras des réponses à tes éventuels problèmes. Pour ma part, merci Dom 😁.
Justement il a tout dit, rien à ajouter. Je me souviens quand j'ai eu le permis, bhein je ne savais pas piloter...
Je n'ai jamais piloté de moto avec ABS, et je me pose la question inverse à toi 🤔.
Mais comme ma Gladius est un modèle 2009, la question ne se pose pas, y a pas!
Bien à toi
Freddy
Un jour j'irai vivre en Théorie ... car en Théorie, tout va bien
easyeye
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

EasyEye

Message par easyeye »

Hello Freddy, merci pour ton message, en effet j'ai connu une fin heureuse en 2020 :)

Je commence à prendre la main sans abs, on reste assez safe pour le moment surtout en ville et en hiver.

Bien à toi ;)