Nouveau modérateur

Aides, bugs, règlement, questions et suggestions.
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Nouveau modérateur

Message par cricri »

Innos a écrit :Cricri, je penses que tu ne seras pas choisi ..
Où as-tu vu que j'en avais fait la demande ??
Innos a écrit :tu peux dorenavant oublier de venir poster sur ce topic. Merci de ta compréhension. Le coin maintenance n'est pas un BAR a flood ou troll.
Mes excuses ... c'est vrai que je suis tout seul à flooder ... ::d
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Nouveau modérateur

Message par lemanu »

Innos a écrit :Cricri, je penses que tu ne seras pas choisi tu peux dorenavant oublier de venir poster sur ce topic. Merci de ta compréhension. Le coin maintenance n'est pas un BAR a flood ou troll.

8| :|
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouveau modérateur

Message par John »

lemanu a écrit :
Innos a écrit :Cricri, je penses que tu ne seras pas choisi tu peux dorenavant oublier de venir poster sur ce topic. Merci de ta compréhension. Le coin maintenance n'est pas un BAR a flood ou troll.
8| :|
Oui....pareil!!!
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
neo4

Re: Nouveau modérateur

Message par neo4 »

là je crois qu'il n'y a plus rien à dire :mrgreen:
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Nouveau modérateur

Message par Innos »

goeland38 a écrit :
John a écrit :
lemanu a écrit : 8| :|
Oui....pareil!!!
Je dirais même plus 8| :| 8| :|
Je pense que ceux qui ne veulent pas poser leur candidature ou qui n'ont rien à dire n'ont rien a faire ici. Je le di, je le pense et si vous continuez j'agirais en conséquences.

A bon entendeur.
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: Nouveau modérateur

Message par cricri »

Innos a écrit : Je pense que ceux qui ne veulent pas poser leur candidature ou qui n'ont rien à dire n'ont rien a faire ici. Je le di, je le pense et si vous continuez j'agirais en conséquences.
Quelle grandeur d'âme !!! :ghee:

En conséquence, je me propose comme modérateur de mon forum adoré !!! :)

[EDIT] Je plaisante !!! :mrgreen: [/EDIT]

Allez .. on va laisser les gosses jouer dans le bac à sable, et tout ira certainement mieux après :]


A ceux qui n'entendent pas très bien ... A+ :hehe:
Modifié en dernier par cricri le ven. 21 janv. 2011 21:48, modifié 2 fois.
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Avatar du membre
colibry06
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : lun. 5 oct. 2009 13:32
Moto : GLADIUS MAGENTA/BLANCHE
Localisation : ALPES MARITIMES

Re: Nouveau modérateur

Message par colibry06 »

Moi je ne peux présenter ma candidature car je suis totalement indisciplinée.... La charte me donne mal à la tête ::d
Et puis je ne suis pas assez présente sur le fofo.
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau modérateur

Message par Cyrilofmars »

Thibault a écrit :
Cyril peut témoigner de mon sérieux sur son forum sans problème je pense.
Tout à fait :merci:
Avatar du membre
k-neef
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 577
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 08:04
Moto : BMW R1200R classic - Suzuki DL650 V-strom 2012

Re: Nouveau modérateur

Message par k-neef »

C'est étonnant cette recherche de candidature offerte à tous.

Si elle a le mérite de la transparence, elle a, peut-être, l'inconvénient de faire qu'un seul élu et des déçus. Ces déçus recevront-ils en Mp les raisons de leur non-sélection ou se verront-ils (comme Cri-cri) opposer le refus en place publique ?

La méthode habituellement utilisée est celle de la cooptation. Les administrateurs et modérateurs s'accordent sur une personne et la contacte en MP pour lui soumettre la proposition.
Avatar du membre
Chandrase
Administrateur
Administrateur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 8 déc. 2008 22:46
Moto : GSXR 750 k6 Full Black (vendue)
Localisation : LA, USA
Contact :

Re: Nouveau modérateur

Message par Chandrase »

Depuis le temps que tu viens k-neef, tu devrais savoir que ce forum n'est pas comme les autres ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Nouveau modérateur

Message par Alexia-JMV Concept »

Chandrase a écrit :Depuis le temps que tu viens k-neef, tu devrais savoir que ce forum n'est pas comme les autres ;)
ça .. c'est bien vrai :]
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Nouveau modérateur

Message par Cyrilofmars »

Tout a fait Thibault! En faite Herpo la modération tu ne la vois pas forcement car on corrige beaucoup de message, de la mise en page, modifier les titres, afficher les photos enfin plein de petites choses que vous ne voyez pas forcement et ui fait que le forum soit un plaisir a lire...
Maintenant ce n'est pas le fait que je sois sur d'autres forums que je suis absent d'ici, sinon si je n'étais plus apte a modérer j'aurais laissé ma place ;)
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouveau modérateur

Message par John »

Oyé oyé!!!
goeland38 a écrit :Compte-tenu des différentes réactions des membre ; des évolutions de présence, de monture, de motiv... , ne serait-il pas envisageable de faire annuellement une nouvelle élection pour tous les modos? ou alors une remise au vote par moitié chaque année pour permettre tout de même une certaine stabilité de l'équipe.
Il est clair que les modos appréciés seront réélus sans problème. Ca permettrait d'avoir une équipe de modération peut être plus collée au fofo et à ses membres.
Ce n'est qu'une idée, peut être mauvaise.
C'est bel et bien l'idée de ce sujet : de faire évoluer l'équipe de modération pour mieux coller aux besoins.... :]

Effectivement, on pourrait le faire tous les ans...mais c'est une autre histoire... ;)
mélusine a écrit :
goeland38 a écrit :....
Alors dans l'ordre et pour éclairer certains qui n'ont pas compris (ça n'a pas être écrit d'ailleurs), si tout se passe comme lors de la dernière nomination fin 2009, suite aux différentes candidatures un vote sera ouvert. Ce sont donc les membres du forum qui élisent leur modo.

Voila pour cette première précision qui me semblait utile.
....
:0
Effectivement, je n'avais pas compris qu'il y aurait vote....
Il ne me semble pas l'avoir lu ??!
Effectivement, Steph a raison....Il n'a jamais été question d'un vote. Pour l'instant, il s'agit simplement de savoir qui souhaiterait devenir modérateur...
Pour la facon de procéder, ce n'est pas encore décidé...
herpo44 a écrit :
mélusine a écrit : :0
Effectivement, je n'avais pas compris qu'il y aurait vote....
Il ne me semble pas l'avoir lu ??!
> http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=20&t=2 ;)
Ce n'est pas parce que ca c'est passé comme ça la dernière fois, que ca se passera comme cela cette fois.... :] ;)
Thibault a écrit :Perso', je pense que faire de la nomination des modos un protocole établi ne serait pas une bonne idée. Je pense qu'il faut éviter ce sujet le plus possible. Si j'ai bien compris, certains ont ressenti quelques tensions suite à l'ouverture de ce post, donc si ça devient un genre d'élection politique. Aïe aïe aïe ^^
Je n'ai pas vraiment ressenti de tension (tout au plus, des remarques un peu virulentes quand au HS).
Thibault a écrit : C'est peut être qu'un ressenti de ma part hein, mais je pense qu'en fait, tout ça aurait dû se faire entre les modos et admins. C'est pas la première fois que sur un forum où je suis, je vois que l'ouverture des candidatures à un poste de modo crée un certain malaise. :)
Tout se passe bien d'après moi et le protocole est discuté en temps réel entre modos/admins....Mais il s'agit quand meme bien de savoir qui est candidat....sinon, on s'en sort pas...
Thibault a écrit : En ce qui me concerne, je me proposais juste pour donner un coup de main, mais j'admets volontiers que Goeland a largement plus son rôle à jouer que moi en tant que modo (il est un membre bien plus actif que je ne saurai l'être). Je retire donc ma candidature car je pense que ça évitera de nous lancer dans un genre de "combat" politique à la noix qui n'aurait vraiment pas sa place sur un site comme Gladius.fr. :)

Mais si vous avez besoin d'un coup de main, vous savez que je suis là, n'hésitez pas à me demander conseil. :)

Voili voilou ;)
Il n'est pas question de combat....la question est simplement "qui aimerait etre modo"!!!!

Je trouve tout de meme que ta candidature a été plutot bien accueillie...Mais si tu souhaite retirer ta candidature, tu fais bien comme le sens...
Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete. Actuellement, on discute, les gens donnent leurs avis...je trouve ça plutot bien. Ca permet de comprendre la vision des choses de chacun... ;)
Mélusine a écrit : Je ne pense pas que ces discussions soient teintées de malaise ; j'ai l'impression que c'est plutôt sain de discuter du fonctionnement, dans la transparence !
Je suis plutot d'accord.


Je tiens a rappeler un élément important :
Chandrase a écrit :Si certains ne souhaitent pas s'inscrire ici, qu'il m'envoie un MP.
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Nouveau modérateur

Message par John »

mélusine a écrit : :0 ....ben moi, suis plus trop d'accord avec toi, là, du coup.... :P :P :mrgreen: :gene:
non, plus sérieusement...les candidatures MP me semblent, à moi perso, moins collées à la transparence, du coup ! ;)
c'est quoi l'idée ?? penser à ceux qui seraient un peu "timides", c'est ça...??!!
Y'a pas a etre d'accord ou pas d'accord pour le coup. :hehe:

Il s'agit la de "candidature" (toutes les candidatures ne seront pas forcements acceptés!!!)
Le but n'est pas d'informer tout le monde des candidatures, mais d'informer les modos/admins. Ensuite, si un vote est lancé, des canditatures publiques seront alors dévoilées.
Donc en l’occurrence, je vois pas ou serait "l'obligation" de candidatures publiques dés maintenant!!!
Thibault a écrit :WaHoO que de longs messages ::d

Pour répondre à ce qui me concerne, quand je parlais de certains qui ont ressenti des tensions, je pensais par exemple à k-neef qui disait que la façon dont cricri avait été sermonné, faisait pensé à du lynchage public (même si c'était pour son HS, on lui faisait bien comprendre qu'il ne serait de toute façon pas nommé modo - tout en ayant noté qu'il ne se présentait pas de toute façon). Et je dois avouer avoir aussi ressenti cette remise dans le droit chemin comme un peu trop violente (mais chacun a ses sensibilités).
De toute évidence, cette remontrance était déplacée et excessive.
Cependant, si Cricri veut poser sa candidature, il n'y a aucun soucis.
Et comme le dit si bien Steph :
mélusine a écrit :là dessus, j'ai eu la même "sensibilité" que toi !!
mais ça n'a rien à voir avec le reste du processus de candidature....
Thibault a écrit :Ensuite, en tant que modérateur, je le dis sincèrement, je pense vraiment que Goeland est vraiment plus qualifié que moi. Il participe tout le temps au chat (donc si y'a un problème, il peut le gérer en direct, ce qui est vraiment pas mal), il est très souvent connecté, etc.
Je vois pas en quoi ca t'empeche de poser ta candidature... :0
Mais tu fais bien comme tu le sens... ;)
Thibault a écrit :Après, si un de ces quatre une nouvelle place se libère, je serai ravi de me présenter. :) Mais je laisse volontiers ma place à Jéjé pour cette fois :langue2:
Bon ben c'est noté.


Le débat est clos!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Nouveau modérateur

Message par Cyrilofmars »

Ca fait plaisir de voir des gens aussi motivés :cote:
Répondre