Bannissements

Aides, bugs, règlement, questions et suggestions.
Verrouillé
Stv

Bannissements

Message par Stv »

J'ouvre ce topic parce que certaines choses méritent d'être dites, quoi qu'on en pense.

Les membres Sulu_0x (étant une même personne) et krisbubble ont été bannis aujourd'hui et tous leurs messages supprimés, faisant disparaître des topics majeurs dans la vie de forums (week ends entre membres, dîners mensuels de rencontre, projets de rassemblement), et laissant de très nombreux autres topic orphelins de leurs messages, brisant les conversations de leur intérêt et de cohérence.

Ce choix peut éventuellement se justifier, malgré l'extrême violence de ses conséquences, je ne sais pas, j'attends des explications. Comme aucune annonce n'a été faite, aucun message à personne, et que tout cela s'est déroulé dans l'ombre la plus complète alors qu'il s'agit tout de même de deux des membres les plus importants et les plus actifs ici depuis longtemps, j'ouvre ce topic pour en discuter, et j'aimerais des réponses de la part des responsables.

Je sais un peu quelles sont les oppositions entre certains membres ici qui ont provoqué une sorte de guerre froide depuis quelques temps, menant à ces bannissements, mais là n'est pas la question, quand on est administrateur d'un forum et qu'on prend une décision aussi violente, la moindre des choses est de l'annoncer et de s'en expliquer par respect pour la communauté. Je m'interroge par ailleurs de la soudaineté de cette prise de décision, sachant que les embrouilles régissent ici et ont pourri l'ambiance depuis de nombreuses semaines et que vous n'êtes pas intervenus par ailleurs.


Un simple membre, attaché à l'endroit, et profondément choqué de ces décisions.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Bannissements

Message par Binano »

Sulu, on va dire que c'est son choix. Il y a eu des insultes sur un autre forum. Habituellement je m'impose de ne pas intervenir puisque je ne suis pas modérateur... mais là, il m'a autorisé à le faire dans une présentation. Je suis désolé pour lui, mais ce comportement n'est pas acceptable entre membre et puisqu'il me la gentiment proposé, c'est fait.

Pour Krisbuble, je ne cerne pas encore ces intentions. J'en parle en public uniquement s'il (ou si elle) me le permet. Généralement, et comme le précise le réglement, la critique de la modération se fait par MP.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Stv

Re: Bannissements

Message par Stv »

Binano a écrit : Pour Krisbuble, je ne cerne pas encore ces intentions. J'en parle en public uniquement s'il (ou si elle) me le permet.
Bannie et tous ses messages supprimés, mais tu "ne cerne pas encore ses intentions" ! :-| No comment...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Re: Bannissements

Message par Binano »

Disons plutôt que je ne cerne plus ces intentions. Soit sa façon de faire était vraiment très très maladroite soit elle se fout clairement de ma gueule. Sur ce, je n'en dirai pas plus. Ça ne te regarde pas.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Verrouillé