[AIDE] Afficher une photo sur le forum

Aides, bugs, règlement, questions et suggestions.
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: [AIDE] Afficher une photo sur le forum

Message par SachaB »

Hey :)

Perso je conseil HostingPics il vous garde les photo pendant une décennie (c'est mon cas ou presque xD ), il est rapide et propose les lien direct pour l'image,

Quand je faisai des site (Jadis !) je l'utilisai beaucoup car plus rapide que le serveur que j'utilisai pour le site et fiable en plus

;D
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: [AIDE] Afficher une photo sur le forum

Message par Matt »

Je l'utilise beaucoup aussi.
C'est un bon hebergeur.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Yuna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 13:23
Prénom : Aurelie
Moto : 650 gladius
Localisation : Chepy

[AIDE] Afficher une photo sur le forum

Message par Yuna »

Et me voilà :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

[AIDE] Afficher une photo sur le forum

Message par Binano »

Mauvaise nouvelle, c'est maintenant Flickr qui limite l'espace de stockage à 1000 photos...

Voici une autre alternative : https://photos.google.com/?hl=fr

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’application Google Photos propose deux options de stockage. Une première (Haute qualité) qui vous permet de stocker vos photos et vidéos gratuitement dans le cloud et de façon illimitée, moyennant une légère compression, et une seconde permettant de conserver le format original mais qui sera décomptée de votre espace de stockage (15Go).
Très franchement, la première option suffit amplement, les images ne sont pas dégradées et l’application accepte jusqu’à 16 Mégapixels de définition.

1°) Créez un compte Google Photos si ce n'est pas déjà fait.

2°) Créez un album partagé :
Photo1.PNG
Photo2.PNG
Photo2.PNG (187.19 Kio) Vu 6751 fois
3°) Ajoutez les photos que vous souhaitez partager sur le forum dans cet album partagé

4°) Dans l'album, cliquez sur la photo pour l'agrandir puis clic droit et sélectionnez "Enregistrer le lien de l'image"

5°) Collez le lien dans votre message entre les balises IMG :

Code : Tout sélectionner

[img]https://lh3.googleusercontent.com/_5dd3ADePQtx846Zz8ZZhDafKDQbztnyZ_YXoyvrDP9h2BpsAdB1fd17ioDFWmKz4ZN2iqFc_J9g_D1tlKBBj3vdaRDw7IK4VK73D3uI8JjMTCrdNtiFok8knzsQeZcy69T-KW3IAi3mphSlpTUdegYKRcpXYnh-YKzdfUNez_RT5IaThIup0OOzRZJFDZ1tiJOLLtvnF89b7EsnMdzUhODkTTwdUhw-Mm0o2voqxry8igYrYJJkLP0xdAkwBg1R8Cd9uVizGbtyyK_nqrWSBEsJ22I4BkechXbkPuorwxlHxN5DYslpsFKaUDq2H5zVDGcfYiOMpnHXyJNq7xQDDpKlvzZCnX-yU-p9gAEse-WH1WrYqz1TqOgHzh31pxLkgSJJSoWkDSohD7t1EozYmg545TAlXXgbzD7LXp4x33NgMVtbNB4o0c7ddIQ0IuYPSqVjfbTvKnIoAyBOwICoPBCijg3H1u4xWnuuwPhah056QwP1Eutl0Ue5mc247dO2g2EGfwbdX5CatKKnuM9KnGPpd2sXGyH1XdPjCiTSjyEzKhQSdWi7sPYeOhnJzr3GnuMNVYRfyfDIh5EvoIGUF7JwzK2w5F42g2BULO-pxou1l8mKp3g3xRebQWzH90OH3P_jeRoJ7mBNpcKhFKfmz6iH_agRnZse_NX6yNm3bM5s_Rmg9EFQjpAisT2C6OrjjGW1nUpGwyoL0XgfRQ=w1227-h920-no [/img]
L'image s'affiche et elle est visible par tout le monde. Si vous ne déplacez pas la photo dans l'album partagé avant de copier le lien de la photo, alors seuls ceux connectés à un compte Google pourront voir votre photo.

Edit : Vous pouvez toujours utiliser le système de fichiers joints du forum pour héberger vos photos mais la compression est plus importante au détriment de la qualité.
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre