Septum's Glad !

Montrez nous votre moto !
Règles du forum
Dans la section "Galerie", le titre de votre message doit être composé du modèle de votre moto et de votre pseudo.
En outre, vous n'avez le droit qu'à un seul sujet par moto.
Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Septum's Glad !

Message par Septum » dim. 14 sept. 2014 21:14

Hello, bon, ça fait un moment qu'il faut que je commence la présentation de ma Glad, alors voilà. C'est une Glad de 2009, je l'ai eu à 8000km, j'en ai maintenant presque 13 000km. J'ai modifier quelques truc que je vais lister et illustrer dans ce Topic.

A l'achat, elle avait déja Sabot + PdR + Support plaque Court Ermax, ainsi que Cligno AV/AR LED et un Silencieux DEVIL Master.

Voilà quand je l'ai eu:
Image

Quelques temps plus tard, j'ai rajouté des Liserets de jante Blanc, ainsi que deux Stickers Suzuki Blanc sur le réservoir:
Image

Image

Puis j'ai voulu toucher à la partie Mecanique de la Moto, alors j'ai foutu la Glad à poil... J'ai commencé par mettre un Filtre à air BMC, puis j'ai décatalysé. J'ai viré l'énorme Cata'Boite à chaussure de la Bécane, pour y mettre un No-KAT GPR:
Image

Image

Image

Une fois le Filtre à air et le No-KAT en place, la moto est passée chez mon concess' pour un reglage et un passage au banc. Le Gain est de +12Cv, et voici la courbe:
Image

En outre, le bruit est beaucoup plus sympa... :D Bien que maintenant... Je n'ai plus le Silencieux DEVIL, mais un Ixil. Mais ça, c'est pour plus tard.

Donc, une fois le No-Kat en place, la moto remontée, j'ai fait repeindre les plastiques Gris en noir d'origine, ce qui inclus les plastiques au dessus de l'optique avant, les caches cadres gris et les poignées passagés que j'ai repeint aussi. J'ai aussi viré les Stickers "Gladius" sur les cotés:
Image

Non content du résultat, j'ai échanger mon Devil MASTER contre un Ixil Hyperlow (Question de gout, je trouve le Ixil plus discret que le DEVIL), et j'ai viré les rétro d'origine pour un Retro gauche Chaft.

Voilà les dernieres photo en date de ma Glad (Photo d'aujourd'hui):
Image

Image

En tout cas, l'Ixil + No-Kat... C'est assez bruyant.
Voilà, c'est tout pour l'instant.
Cet hiver, en plus du changement de bougie et de la vidange que j'vais lui faire, je prévois un Capot de selle.

Edit 1: A l'époque du montage de mon No-Kat, j'ai fait une video du 1er démarrage. Acceleration très timide, je suis de ceux qui "rôde" les echappements (Merci de pas débattre sur l'utilité ou non de cette pratique...): http://www.youtube.com/watch?v=U6F9Q29Gjuk

Edit 2: Video du No-Kat GPR mais avec Silencieux Ixil Hyperlow maintenant, que j'ai échangé contre mon Devil Master:
https://www.youtube.com/watch?v=ymI1w38 ... e=youtu.be
Modifié en dernier par Septum le dim. 7 déc. 2014 19:37, modifié 1 fois.
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641

Kevinovic
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 20:39
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Kevinovic » dim. 14 sept. 2014 22:56

Très jolie moto ! (y)

Avec le changement de la ligne complète, tu es toujours en règle ??

Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 986
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Message par kev94 » dim. 14 sept. 2014 23:47

Non , la moto n'est bien sûr plus en règle

Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Septum » lun. 15 sept. 2014 07:07

Non. Mais toute manière, avec des petits clignotants LED, elle n'y était déjà plus..
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641

Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Septum » lun. 15 sept. 2014 12:30

Floppy a écrit :Très sympa ces modifs, et bien expliquées :cote:

Depuis qu'elle est full black, j'ai presque envie de dire que les liserets blancs sont de trop :rouge:


Ca contraste avec le Full black justement. Puis avec les Stickers Suzuki, ca complète bien je trouve.
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641

Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Septum » dim. 7 déc. 2014 19:36

Je n'avais encore pas fait de Video du Décata GPR + Ixil Hyperlow (Avant j'avais un Devil Master, dont j'avais publié une video).

Voilà donc ce que ça donne:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=ymI1w38FvTI&feature=youtu.be[/video]
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641

sokoro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 09:44
Moto : Suzuki Gladius 650
Localisation : Tours (Centre) Indre et Loire

Re: Septum's Glad !

Message par sokoro » mar. 23 déc. 2014 11:47

Super boulot :ghee: belle bête !!!

Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Septum » mar. 23 déc. 2014 12:00

J'ai prévu quelques modif esthétique d'ici à cet été. Je vous tiendrai au jus ;)
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641

Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Septum » mer. 1 avr. 2015 13:14

Des nouvelles fraiche:

- Commande du capot de selle Ermax (60 balles). Photo dès que je l'ai et que je l'ai peint de la teinte d'origine de la mob'
- Top Block (Je sais pas encore vraiment quel modèle, je verrai une fois à Sasie Center samedi...)
- Montage d'un train de Michelin Pilot Power 3 (On verra ce que ça vaut)
- Révision des 12 000 (Avec un peut de retard)

V
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641

amja.huhu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 11:14

Re: Septum's Glad !

Message par amja.huhu » dim. 5 avr. 2015 09:55

Cest impressionnant le bruit quelle fait. Jai le même pot mais pas le meme bruit.

Cest a cause du catalyseur si jai bien compris cest ca? Jai l'impression que t'as une harley maintenant. Impressionnant. Mais j'aime bien.

Pis en plus tas mis du Ermax partout , cest ce que je trouve de mieux sur la Gladius.

Bref t'as géré tous points de vue.

Ca t'as coûté combien de bras tout ça?

Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Septum » sam. 9 mai 2015 23:59

Hello,

Quelques nouvelles photos de ma Glad... Nouveauté: Capot de selle Ermax.

Image

Image

Image

Image
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641

Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Septum » dim. 10 mai 2015 00:03

amja.huhu a écrit :Cest impressionnant le bruit quelle fait. Jai le même pot mais pas le meme bruit.

Cest a cause du catalyseur si jai bien compris cest ca? Jai l'impression que t'as une harley maintenant. Impressionnant. Mais j'aime bien.

Pis en plus tas mis du Ermax partout , cest ce que je trouve de mieux sur la Gladius.

Bref t'as géré tous points de vue.

Ca t'as coûté combien de bras tout ça?

Hello,

Oui le bruit est camouflé par le catalyseur.
Pour le decatalyseur GPR, je l'ai payé 229€, j'ai également changé le filtre à air pour une 60aine d'euros. Ce qui est un bin investissement car c'est un filtre à air de marque qui se lave. Donc plus besoin de changer le filtre régulièrement et d'en acheter un neuf à chaques fois ...

Ensuite elle est passée au banc de puissance pour un réglage de l'injection car elle tournait pas très bien. Et ça, c'était 50€ à mon concessionnaire.
Au final, c'est pas excessif comme dépense je trouve...
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641

Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Septum's Glad !

Message par Red » dim. 10 mai 2015 15:44

Le capot de selle fini bien le tout je trouve :super:

Par contre le potin qu'elle fait, ça n'a plus rien à voir avec la ligne stock :hehe:
Image

Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1196
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Septum's Glad !

Message par Dicksonia76 » lun. 11 mai 2015 19:12

Septum a écrit :
amja.huhu a écrit :Cest impressionnant le bruit quelle fait. Jai le même pot mais pas le meme bruit.

Cest a cause du catalyseur si jai bien compris cest ca? Jai l'impression que t'as une harley maintenant. Impressionnant. Mais j'aime bien.

Pis en plus tas mis du Ermax partout , cest ce que je trouve de mieux sur la Gladius.

Bref t'as géré tous points de vue.

Ca t'as coûté combien de bras tout ça?

Hello,

Oui le bruit est camouflé par le catalyseur.
Pour le decatalyseur GPR, je l'ai payé 229€, j'ai également changé le filtre à air pour une 60aine d'euros. Ce qui est un bin investissement car c'est un filtre à air de marque qui se lave. Donc plus besoin de changer le filtre régulièrement et d'en acheter un neuf à chaques fois ...

Ensuite elle est passée au banc de puissance pour un réglage de l'injection car elle tournait pas très bien. Et ça, c'était 50€ à mon concessionnaire.
Au final, c'est pas excessif comme dépense je trouve...

Merci de cette réponse l'ami [THUMBS UP SIGN]
Image

Avatar du membre
Septum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 21:37
Moto : SFV 650 Gladius

Re: Septum's Glad !

Message par Septum » dim. 3 janv. 2016 22:23

Petit déterrage de ce Topic, juste pour info.
J'ai changer de moto & la Glad' est vendu ! :)
* Glad' K09 Full Black *
No-Kat GPR + Ixil Hyperlow - BMC Air Filter - Reprog by AM Moto Racing


http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5641