Rasso 2012 en Bretagne???

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Week-end en Bretagne

Message par fanfan »

herpo44 a écrit :en clair, l'idée est tres bien, mais a mon avis perso de moi même, c'est trop tot
C'est qu'une évaluation RV, pas une résa ;)

Pour info le Rasso Binano change de lieu tous les ans, Savoie, Alsace... Alors pourquoi pas ici ?

Certains cette année ont fait 10 heures de route pour le rasso, c'est bien de faire un roulement...

Perso, je trouve cette idée intéressante....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Week-end en Bretagne Mai 2012

Message par fanfan »

sulu_03 a écrit :Et pourquoi on fait pas un rasso par massif dans chaque massif français ?
Massif ou région viroleux... Car il faut se méfier de la Bretagne, c'est loin d'être plat....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : lun. 8 nov. 2010 16:31
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Localisation : bussy saint georges

Re: Week-end en Bretagne Mai 2012

Message par lapince »

Alpes mancelle c'était la sortie en mayenne il me semble. Avec les grottes/falaises de saulges.
Sa commence à faire un bout depuis la bretonnie
Coin très sympathique, j'irai les faire en moto dès que j'aurais l'occasion (et quelqu'un pour m'accompagner).
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Week-end en Bretagne Mai 2012

Message par John »

Moi aussi, moi aussi, je veux donner mon avis... :ghee:

Je trouve que l'idée de ce rasso est super!!! Si je peux, je viendrai... ;)
De la a remplacer le rasso national annuel, je trouve ça dommage. Ca risque, comme au rasso Binano, d'etre sélectif....de devenir un rasso PAS national.

Parlons en temps de route....
Prenons comme référence Issoire.... (effectivement, cette année, on était plus au sud....mais bon, plutot une erreur de parcours!!!!)

Prenons comme lieu d'habitations, un panel...en gros :
-Rennes
-Lille
-Paris
-Metz
-Besancon
-Nice
-Marseille
-Bordeaux

(j'enlève les cas particulier...genre Perpignan & Corse....parce que de toute façon, vous etes loin de tout... :P )

Prenons comme base de calcul : google map sans section a péage.

Si Rasso National a Issoire :
-Rennes : 8H42
-Lille : 10H22
-Paris : 6H45
-Metz : 8H31
-Besancon : 5H34
-Nice : 8H47
-Marseille : 5H48
-Bordeaux : 6H30

Donc les temps de route se valent (A part pour Lille, Metz et Nice...qui sont dans les angles...Et encore, ca reste jouable).

Avec un rasso National a Rennes (par exemple) :
-Rennes : 00H00
-Lille : 7H27
-Paris : 5H27
-Metz : 10H06
-Besancon : 11H02
-Nice : 17H09
-Marseille : 14H08
-Bordeaux : 6H55

Ca va donc mettre sur la touche quasiment tous les gens de l'est...(bon, c'est logique hein...mais c'était pour donner un ordre d'idée... Genre 11H de route, c'est encore jouable (et encore)....mais 14 ou 17H, en 1 journée, c'est tendu!!!

Je trouve donc que c'est une bonne idée de faire des gros-mini rasso (surtout vu le nombre de ponts en 2012), mais je pense qu'il est quand meme interessant de conserver un rasso national "central"... :gene:
Alors oui, effectivement, Issoire c'est plus au sud qu'au nord....mais bon, au nord, y'a pas de virages.. :P

Croyez pas que je dise ca parce que j'ai organisé le rasso en Auvergne 2 ans d'affilé....Je compte pas forcément m'en occuper l'année prochaine....Mais juste que je trouverais ca dommage de faire un rasso national qui ne soit pas accessible au plus grand nombre!!!! :-/

Mais bon...hein, moi, s'que j'en dit...

En tout cas, pour revenir dans le sujet :
- J'ai aucune idée de ma situation l'année prochaine...donc je veux bien essayer de venir.... Mais effectivement, si il y a déja le rasso national en Auvergne dans les meme periodes, je ne ferai pas les deux... :gene:
Mais en tout cas, SUPER idée Coco!!! ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Week-end en Bretagne Mai 2012

Message par John »

mélusine a écrit :si ce n'est pas la distance, ça peut venir du budget selon la formule retenue (je prends cet exemple, puisque ça a été évoqué cette année), les dispos pas calées pareil...rien ne fera jamais l'unanimité !!

faut-il distinguer rasso et rasso national...le but de chaque rasso étant quand même, à chaque fois, d'inclure le plus grand nombre de personnes, me semble-t-il...surtout s'il est lancé longtemps avant et qu'il peut être combiné à des vacances pour les plus éloignés (par exemple)
Effectivement....
Cependant, je pense qu'il faut veiller a ne pas mettre les rassemblements en compétition.... ;)
mélusine a écrit :pas simple, comme question...en tous cas, en prendre l'initiative est toujours une super démarche !! ;) :)
+1!!!
xabicorsica a écrit :Bon, attention, trop de rasso tue le rasso... C'est clair que les personnes pouvant et voulant faire ce rasso Bretagne et le national s'il est différent, en 2012, se compteront sur les doigts d'une seule main (la mienne, et je la mets à couper :gene: )... Donc un rasso breton sur un pont de mai et aussi un rasso natio en juin ou même septembre, je trouve ça dangeureux, car ça sera forcément diviseur. Le natio ne sera forcément plus un natio, mais un rasso Auvergne, sans les bretons, les normands, voir les parisiens...

Alors je met clairement les pieds dans le plat ::d ::d :
Il faut d'ore et déjà réfléchir à cette question et établir une règle de conduite, car la situation qui se dessine serait une mauvaise chose à mon humble avis. Deux rassos de 3 jours entraineront deux groupes qui ne se rencontreront pas, moi je vous le dis!... :cote:
Perso, je suis tout a fait d'accord avec ça!!!
Par contre :
xabicorsica a écrit :Et puis, rester "central" sur le massif du même nom, chaque année, je me répète mais c'est une fausse bonne année. D'abord, je l'ai dit, certains (et donc toujours les mêmes, donc discrimination) sont loins, à 10 heures et plus.
Pour te reprendre :
Xabi a écrit :mais un rasso Auvergne, sans les bretons, les normands, voir les parisiens...
Y'a un risque, cette fois, de se retrouver avec un rasso national juste avec les bretons, les normands et les parisiens... :gene:

Meme si l'idée de voir d'autres régions est tentante...je suis favorable a un rasso central...qui nous permet de nous rencontrer....!!! ;)

Alors, effectivement, niveau roulage, rien de nouveau....mais une facilité de permettre aux gens de régions éloignées de se rencontrer... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
neo4

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par neo4 »

je te suis à 100% coco mais le bleme c'est qu'avec mon taf,je ne sais jamais à l'avance si je peux faire un pont ou pas :(
sinon pas de bleme je ferai tout pour venir et je suis sur que mon pote jacky suivrait en plus :gene:
le rasso en auvergne de toute façon c'est mort pour moi,trop loin et trop couteux je vais pas m'en cacher :-/
;)
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par fanfan »

D’accord avec Xabi, je suis pour un rasso tournant, certains seront lésés certaines années mais pas d'autres.

Et pis cela permet de découvrir d'autres membres qui peuvent peut être pas aller loin...

Mais par exemple, si il y a un rasso Savoie, ça me ferait pas peur de faire 800 bornes.

Je pense pas que l'idée de Coco s’arrête à un rasso Breton.

Et je vois pas en quoi le rasso Binano n'est pas national. Cette année, des gens de Bordeaux sont bien montés en Alsace.

Pour finir, oui pour un rasso national en Bretagne et félicitations Coco pour l'initiative. :super:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

xabicorsica a écrit :Pour faire simple, John, toi tu penses que la distance est le frein/la motivation principale.
Personnelement, la distance n'est pas un frein....
Si le rasso annuel se déroule en Bretagne, j'irai...
Je pense par contre que beaucoup risque d'etre rebutés par une très longue distance. ;)
xabicorsica a écrit : la question mérite d'être posée dans un sondage, mon cher John; genre: "souhaitez-vous un rasso national itinérant ou qui reste central?" ;) Là on serait fixés, non?
Je pense effectivement...
Mais je pense aussi qu'avant de mettre le sondage en route, il faut "déterrer" tous les avantages/inconvénients" de chacune des solutions....afin que le sondage soit constructif... ;)
xabicorsica a écrit :En tout cas, je crois qu'on est d'accord: ce rasso breton plus un national, c'est pas très bon...
Disons, je pense qu'il peut y avoir une solution viable avec les deux rassos....mais qu'il faut que les gens saches!!! ;)
Sinon, j'ai un peu peur d'une organisation encore plus funky que cette année... :hehe: :gene:

Coco : j’espère que tu comprend ce débat....et je pense que c'est un débat très important...afin que tu saches et que les gens saches a quoi s'en tenir... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

xabicorsica a écrit :Mais Fanfan a raison, des regroupements tournants, ça se fait en majorité chez les "autres", et ça se passe très bien.
Il s'agit généralement de rassemblements de grandes envergures...
Et on remarque qu'au rassemblement Binano :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 18&t=h&z=6

A part les quelques "gros rouleurs" qui ont traversés la France, la grande majorité venaient du grand nord est... :gene:

Perso, je trouve ca dommage...mais chacun son point de vue... ;)
(Et je pense aux autres en disant ca hein...moi, ou que ce soit, j'y vais... ;) )
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par fanfan »

John a écrit :A part les quelques "gros rouleurs" qui ont traversés la France, la grande majorité venaient du grand nord est
Je trouve pas John, même si il y a pas beaucoup de gens de l'Ouest, c'est vrai. ;)

Mais la vraie question : pourquoi ça serait tout le temps les mêmes qui se tapent 11 heures de route ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

fanfan a écrit :
John a écrit :la grande majorité venaient du grand nord est
Je trouve pas John
:0
fanfan a écrit :Mais la vraie question : pourquoi ça serait tout le temps les mêmes qui se tapent 11 heures de route ?
Qui avait 11H de route? :0
(A part Sulu qui a fait expres... :hehe: )

Pour moi, la vraie question est : pourquoi certains devraient se taper 11H de route???
Pourquoi pas faire pour que tout le monde ait entre 6 et 10H de route??? Histoire que ce soit casable en 1 journée quoi... :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par derzen »

Moi j'avais 11h de route :siffle:
Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par fanfan »

Et 9 h pour RV je crois...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par John »

derzen a écrit :Moi j'avais 11h de route :siffle:
Tu triches... :P

Tu as mis 11H...dans un cas bien particulier...camion+remorque... :P :P

Et pis cette année, c'était un cas particulier... :P
herpo44 a écrit :
derzen a écrit :Moi j'avais 11h de route :siffle:
ouais mais tu te traine, t'est a 1 heure de chez nous et on as mis 9h au retour :P
:gene:
:P
herpo44 a écrit :y a quand meme moyen de remonter un peu, là on était descendu a cause de souci de derniere minute, mais sinon y avais moyen de faire ca plus pret de clermont et de se raprocher d'un point plus central !!
Ouaip....Y'a ca a prendre en compte... ;)
herpo44 a écrit :le budget final etait beaucoup moins élevé que celui annoncé au départ et je pense qu il est prévu de rester sur une base de gite et prépa des repas nous memes !??
+1
Ouaip... ;)
fanfan a écrit :Et 9 h pour RV je crois...
Oui, pour moi aussi...

9H30 meme : départ 15H arrivée 00H30

ET il s'agit la du temps mis pour rentrer...non pas du temps de route "sec"... ;)

Il faut comparer ce qui est comparable... ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: Rasso 2012 en Bretagne???

Message par Alexia-JMV Concept »

goeland38 a écrit : Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut un rasso qui tant que faire se peut permette au plus grand nombre de venir. Après, personnellement, je ne suis pas prêt à faire plus de 2000 bornes A/R pour me rendre à un rasso de 4 jours. Ou alors, il faut que je groupe des vacances autour, mais du coup, ce sera avec fille et chien!! :gene:
+ 1 !


je trouve l'initiative très sympa et je comprends tout à fait que certains ne veulent pas rouler quasi une journée pour venir à un rasso ...

Vous comprendrez donc que si celui de 2012 se fait en Bretagne, je ne serais pas des votres car se cera bcp trop long pour moi, surtout pour 2 ou 3 jours sur place (mais, moi, je suis un cas à part, déjà parce que je ne roule pas, et en plus parce que je suis mal foutue :mrgreen: ).

L'idée d'un rasso central me convenait, pour des raisons surtout de santé (idem pour mon chauffeur ;) ) et cela nous permettait de partager des moments avec des personnes que l'on ne voit pas le reste de l'année (car tout le monde sait que chez nous, c'est le trou du c** du monde !!! :mrgreen: :hehe:

Il faudra donc que nous attendions que le rasso se fasse plus prêt de chez nous pour faire parti des votres ;)

en attendant, j'aurais plaisir à revoir certains d'entre vous sur Marseille ou ailleurs, puisque vous savez que ma porte est ouverte à ceux qui veulent bien faire la route jusqu'a chez moi ;-)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Répondre