[SONDAGE] Rasso 2012

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Verrouillé

Rasso fixe ou tournant ?

Le sondage s’est terminé le jeu. 21 juil. 2011 14:41

Rasso fixe
15
33%
Rasso tournant
31
67%
 
Nombre total de votes : 46

Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

[SONDAGE] Rasso 2012

Message par fanfan »

Avec l'accord de Binano, je crée ce sondage pour avancer un peu sur cette idée.

- Rasso fixe, le même lieu chaque année.

- Rasso tournant, voyageant de région en région chaque année.

Bien entendu, vous pouvez débattre entre vous, mais les votes ne seront pris en compte que jusqu'au 21 Juillet 2011.

Suite au résultat, je créerai un topic pour que chacun puisse proposer une candidature pour le Rasso 2012.

Et suite à ça je ferais un autre sondage pour voter sur les différentes candidatures...

Vous avez tout suivis ? :mrgreen:

Alors, à vos votes.
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par John »

Je pense que les éléments suivant sont a rappeler (meme si implicites) :
-un rasso "fixe", basé dans une zone centrale (genre alentours de Clermont Ferrand).
-un rasso "tournant", changeant de region au grés des envie... ;)

Merci Fanfan. ;)
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par derzen »

a voté ! ::d
Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par Antoine »

A voté !
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par fanfan »

Fixe ou tournant, tout le monde pourra proposer un projet, avec dates, prix et lieu...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
neo4

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par neo4 »

à voté
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par ErwanBZH35 »

à voté...mais pas certain de mon vote....John n'a pas tort....qui dit rasso tournant, ce de louest par exemple n'auront guère de possibilités d'aller au sud-est....je dis ça...je dis rien....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1999
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
Moto : gladius 2010 bleu/blanc
Localisation : Le Rheu
Contact :

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par derzen »

Tournant ne veut pas dire toujours aux extrémités… Ca peut être Nord, Nord-Ouest, Sud-Ouest, Sud-Est, CENTRE, Nord-Est…
Ca peut permettre à des personnes n'ayant pas les moyens physiques ou financiers de faire 10h heures de route de goûter aux joies d'un rasso, même si ce n'est pas tous les ans !
Quant à ceux qui peuvent et veulent faire tous les rassos, il voient du pays et des nouvelles têtes…
Modifié en dernier par derzen le lun. 20 juin 2011 20:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par titi18000 »

euh ok pour des rassos regionaux mais moi dans ma region y a pas beaucoup de monde ( ni de virage) donc je fais quoi :(
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par Alexia-JMV Concept »

goeland38 a écrit :Voté aussi.
Je redonne quand même mon avis donné dans le précédent topic : Pour moi, le meilleur compromis reste un rasso national central (du côté de clermont nord plutôt, vichy) qui met tout le monde à peu prêt à la même distance (6/7h par la voie directe) et permet donc au plus grand nombre d'être présent.
Et ensuite, des rassos régionaux au fil de l'année comme cela s'est fait jusqu'à maintenant, qui ont le mérite de pouvoir se faire plus souvent et de coûter moins cher en déplacement. Après rien n'interdit aux motivés de se glisser dans le rasso régional de son choix.

Toujours pour moi, ceci me semble être le meilleur compromis donnant la chance à tout le monde de profiter de l'ambiance rasso.

Par contre, pour permettre à chacun de s'organiser, l'idée d'un planning prévisionnel sur les 12 prochains mois est peut être pas mal si des rassos de plusieurs jours se multiplient.

Voila, ce n'est que mon avis, et toute initiative pour partager un peu de temps ensemble est toujours excellente!
+ 1 !

a voté aussi :)

goeland38 a écrit :
titi18000 a écrit :euh ok pour des rassos regionaux mais moi dans ma region y a pas beaucoup de monde ( ni de virage) donc je fais quoi :(
toi de toute façon, t'es obligé de venir au rasso national pour les mojitos!! :gene:
et pour les pattes bolo :gene: ::d
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par titi18000 »

ben oui mais ca me fait qu'un rasso par an ca ( en meme temps je suis pas sur de pouvoir en faire plus)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
FazGlad25
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 126
Enregistré le : dim. 27 mars 2011 21:37
Moto : FZ6S (AM2005)
Localisation : Franche Comté 25.... (AUDINCOURT)

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par FazGlad25 »

A voté itou.... pour le Rasso fixe...
Pour moi il y a plus d'équité vers un Rasso Central, plus de possibilités de rencontrer des gens de toute la France... et je pense que l'on est encore loin d'avoir épuiser toutes les richesses du centre de la France... le Cantal, l'Auvergne, l'Allier... enfin bref, dans un rayon de 200kms il y a pas mal de coins encore inexplorés... et je pense sincèrement que c'est le mieux pour ouvrir les portes à tous...
L'idée de mini week-end régionaux est super mais pas en Rasso d'après moi, car 800kms voir 1000kms juste pour 2 ou 3 jours me semble trop court... 10-12h sur nos belles pour arriver crevé et ne faire que se croiser réellement pendant 1 seule journée... enfin c'est mon avis personnel et cela n'engage que moi... je ne dis pas que je n'irais pas lorsqu'il y aura une programmation de réalisée mais bon , je réfléchirais à deux fois suivant la région... et je me vois mal organiser une traversée de la France vers nos belles routes pour ne profitez de vous qu'une seule journée... on aurait même pas le temps d'en voir 1/4... entre ceux qui voudront rouler, ceux qui voudront se reposer pour se retaper 800-1000kms le lendemain... Rappelez vous la première soirée de notre dernier Rasso, c'était super cool, mais beaucoup d'entre nous étaient fatigués quand même !!!

Enfin bref je m'égare... Rasso fixe pour moi... Mini week-end en petits groupes... avec surement beaucoups de regrets de ne pouvoir participer à tous....
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par fanfan »

Pour les pour du Rasso fixe, vous mettez en avant souvent les kilomètres, en précisant que vous feriez pas 800 km pour un Rasso. (en voiture avec remorque ça se fait très bien)

C'est tout à fait compréhensible mais il faut comprendre aussi que si c'est au même endroit tous les ans, il y aura forcement des gens qui feront ces bornes et forcement tous les ans.

Et ceci pour ceux qui peuvent faire ces kilomètres, que ce soit physiquement ou financièrement, les autres...

Je pense à ceux qui habitent Nord Paris, Belgique, Grand Ouest, Sud Ouest, le Nord Est, Suisse...

C'est donc une forme d'exclusion, et le mot "national" (d'ailleurs ce mot n'a jamais été employé avant ?) n'a plus son sens.

Il faut pas penser qu'a soi mais aux 907 membres de ce forum. Sur 27 personnes (le nombre du dernier rasso) on représente que 3% de la communauté, certes pas tous actif mais l'idée est là.

Au bout d'un moment on retrouvera tout le temps les même tous les ans. Et ça se finira en WE entre pote.

Même si je suis d'accord que dans le centre de la France, il y a de quoi faire, mais c'est pas incompatible avec Rasso tournant, loin de là.

Il suffit de voir le sondage pour le Rasso en Bretagne, il y beaucoup de gens que je connais pas, c'est ça la force du Rasso tournant....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par fanfan »

goeland38 a écrit :En prenant Vichy par exemple, toute la france et zone est (belgique, suisse) est à 600/700km sauf peut être l’extrême pointe bretonne.
C'est pas tout de prendre une ville au pif, il faut aussi des locaux sur place pour organiser et savoir si il y a de bonnes routes à moto pas trop loin...
goeland38 a écrit :Ca ça me fait doucement rire! Lors du sondage pour connaitre le nombre d'actifs sur le forum, on était combien à répondre??? SI un rasso regroupe 50 personnes, ce sera un grand max!
Bah justement, on peut très bien ne pas être actif et faire quand même des rassos, non ?
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4191
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 17:03
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !
Contact :

Re: [SONDAGE] Rasso 2012

Message par Alexia-JMV Concept »

fanfan a écrit :
goeland38 a écrit :Ca ça me fait doucement rire! Lors du sondage pour connaitre le nombre d'actifs sur le forum, on était combien à répondre??? SI un rasso regroupe 50 personnes, ce sera un grand max!
Bah justement, on peut très bien ne pas être actif et faire quand même des rassos, non ?
oui, mais rappelle toi fanfan que notre souhait à tous, dès le 1er rasso, était qu'on ne soit pas plus de 30 de toute façon, c'est ce qui avait dit et redit plusieurs fois ;)

si on fait un rasso 'central', même en changeant tous les ans, on permet en effet au plus nombreux d'entre nous de venir (et plus nombreux ne veux pas dire plus de 30 car avec les 2 rasso déjà fait, on a vu nombreuses annulations à chaque fois).
et dans ce contexte là, tout le monde a des kilomètres à faire ..

cette année, cela a été plus long pour ceux qui venait du 'Nord' de la France car la destination a été changée au dernier moment.

si on avait conservé le rasso à l’hôtel du lac, cela aurait fait moins long pour mal d'entre vous ;)

donc le but est de trouver un lieu qui permettrait à tous de faire a peu prêt le même nombre de kms (forcément, certains en ferons un peu plus que d'autres, mais cela reste raisonnable pour tous ceux qui veulent participer)
FazGlad25 a écrit : .. Rasso fixe pour moi... Mini week-end en petits groupes... avec surement beaucoup de regrets de ne pouvoir participer à tous....
voilà, c'est ce que l'on fait depuis 2 ans, et je trouve cela très bien ..

et pour rappel, je dois quand même faire dans les 400 km uniquement pour le mini week-end en petits groupes (qui se fait généralement vers Marseille), donc hors rasso, car je n'ai personne dans ma région aussi ;-)
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Verrouillé