[Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Les rassemblements nationaux du forum : Organisations, comptes-rendus, vidéos et photos des rassemblements
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Balskin »

Salut à tous,

A bientôt une semaine du départ, je voulais savoir qu'est ce qui était prévu pour les départs parisiens ? Départ le mardi soir ? le mercredi ? Si départ le mardi, où fait-on une pause...??? Y a t'il des choses sûres ou est toujours des propositions options ?
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par kev94 »

J'ai encore une place dans mon camion normalement si ca intéresse quelqu'un au cas ou :)
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Balskin »

Au retour, Thibault rentre avec toi au final ?
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par kev94 »

Balskin a écrit :Au retour, Thibault rentre avec toi au final ?
Bah je ne crois pas, il savait pas trop, mais je crois avoir compris qu'il partait chez son frère, je parle juste pour l'aller la :)
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par krisbubble »

Pour moi et Sulu : Direction Nevers Mardi soir (départ de paris à 19h) pour une nuit sur le palier de Maglight. :cote:

Puis départ le matin pour le Vercors. En fonction des envies, du timing et de la météo, on fera le roadbook le jour J.
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Maglight58 »

Chouette!!! Ca me fait trop plaisir qu'il y ait un peu de monde qui passe par chez moi ::d :ghee:

Si le temps le permets, ce sera barbecue ;)

Pour le trajet, je vous suis, avec le petit bémol que je ne suis pas un foudre de guerre dans les zones à virages (je manque un peu d'expérience... :rouge: )
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Balskin »

Ok Ok. Maglight, tu as encore de la place pour accueillir 1 moto et 2 personnes ?

T'inquiète pas pour le trajet, moi ça va être pareil. Quand j'ai mon sds, je suis beaucoup plus sage !!! ;)
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Antoine »

Comme Balskin pour ma sds préférée et moi? Tu aurais 2 places?

On prend un lit une place, on est pas gros :rouge:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par krisbubble »

Zinquiétez pas pour le trajet, on va y aller cool pas de soucis ! De toute facon faut que j'arrive vers 16h au gite donc pas trop le temps de faire des milliers de détours.
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Maglight58 »

Pas de problème Antoine, Balskin et vos sds: vous êtes les bienvenu(e)s! ;-)

Ca nous fait 6 personnes pour le moment, c'est chouette!
Par contre certains dormiront dans la même pièce (en fait sur la mezzanine, mais elle est grande donc vous ne vous marcherez pas dessus non plus! enfin à moins de le vouloir mais là après... :hehe: )

Kris, j'avais bien compris qu'il fallait arriver pas trop tard sur place et j'avais calculé en 'retroplanning' que ça nous faisait partir vers les 7h (en comptant 1h30 de pause) pour le roadbook en 7h30... :| :gene:
Mais bon, on trouvera bien à faire des p'tites boucles par ci par là...
Spoky

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Spoky »

J'apporte ma pierre à l'édifice :

Sandy et moi n'aurons pas la possibilité de partir le mardi soir donc ça sera le mercredi matin pour nous.

Voici approximativement notre trajet : http://goo.gl/maps/almJn
Je précise bien approximativement car je ne me suis pas encore penché sur les détails et donc je peux être amené à y effectuer quelques retouches locales.

L'idée c'est pas d'autoroutes (budget péage + tendance à rouler un peu trop vite sur autoroutes pour pallier à l'ennui...), et à partir de ce critère privilégier le trajet le plus direct possible, rien à foutre des endroits ou je passe (nationale, départementale, traversées de villes et villages), je ne chercherais pas à arriver le plus vite possible mais à faire la route tranquillement et économiquement.

Partant sur une base de 4,5 L/100 (qui sera sûrement un peu inférieure), je prévois grosso merdo 22 litres de jus de pétrole pour faire la route, je m'organiserais donc comme ceci :
  • - plein avant de partir
    - pause après au moins 250km parcourus pour ravitailler réservoir et estomacs (à ce sujet nous n'emportons pas de nourriture et nous nous payerons un repas chaud type cafeteria ou bistrot, relais, etc... ou au pire sandwichs en boite dans une station essence). La raison de ce "mini 250km avant pause" est bien entendue de ne refaire qu'une fois le plein durant le trajet
    -si besoin une deuxième pause avant la fin du trajet (nous concernant, une seule suffira s'il ne pleut pas)

À partir de ces éléments, je suis tout à fait ouvert à un ou plusieurs détours pour un total max d'environ 75km pour rejoindre un ou plusieurs d'entre vous pour faire la route à plusieurs bécanes, c'est tellement plus sympa :super:

Par contre, comme entres autres ma SDS et moi nous branchons un tuyaucom entre nous, et que par ailleurs je n'aime pas m'arrêter si je n'en ai pas besoin/envie, faire plus de 2 pauses ou ne pas synchroniser nos pleins d'essences pourrait me/nous agacer au point de préférer rouler de notre côté, donc je suis open à la route à plusieurs, mais pour éviter d'être chiant le jour J je préfère prévenir maintenant :gene:

Avant qu'on me pose la question, je n'ai pas encore défini d'horaire de départ car j'attends de savoir de la part de Kris pour quelle heure au plus tôt nous pourrons arriver (je sais qu'elle doit être sur place pour 16h mais ne sais pas si nous pouvons arriver dès cet horaire ou attendre un délai qu'elle fasse le tour avec les proprios etc...).
Je tablerais sur un départ pour environ 9-10h le matin (gmaps affiche 9h de route pour 576km... inutile de préciser que c'est tout à fait délirant, je suis déjà descendu plus bas que ça en moins de temps en prenant à peu près ces routes, et en voiture...)

Horaire bien entendu adaptables à qui ferait tout ou partie du trajet avec nous !

J'attends les retours de ceux qui font la route en une seule fois !
Avatar du membre
Cailloux
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 15:51
Moto : Gladius 2011 / Varadero 1000
Localisation : SDF entre 38/63/71 et le reste

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Cailloux »

Salut,
je n'avais pas vu ce sujet, de mon côté je fais la route de Clermont à Grenoble tranquillou le mercredi (donc pas d'autoroute) et pourquoi pas accompagner du monde sur le Vercors (descente facile sur Grenoble ensuite).
Si ceux de la région centre ou de paris passent vers Vichy, Montluçon, Roanne, Moulins, vous ne devez pas être trop loin peut être pour que je me greffe en-route.
Au cas où ...
Bonne route à vous !
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Antoine »

Cailloux a écrit :Salut,
je n'avais pas vu ce sujet, de mon côté je fais la route de Clermont à Grenoble tranquillou le mercredi (donc pas d'autoroute) et pourquoi pas accompagner du monde sur le Vercors (descente facile sur Grenoble ensuite).
Si ceux de la région centre ou de paris passent vers Vichy, Montluçon, Roanne, Moulins, vous ne devez pas être trop loin peut être pour que je me greffe en-route.
Au cas où ...
Bonne route à vous !
Il se peut qu'on passe sur le nord et l'est du Forez, faudrait voir ça :)
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Maglight58
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 158
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
Localisation : Nièvre

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par Maglight58 »

Cailloux a écrit :Salut,
je n'avais pas vu ce sujet, de mon côté je fais la route de Clermont à Grenoble tranquillou le mercredi (donc pas d'autoroute) et pourquoi pas accompagner du monde sur le Vercors (descente facile sur Grenoble ensuite).
Si ceux de la région centre ou de paris passent vers Vichy, Montluçon, Roanne, Moulins, vous ne devez pas être trop loin peut être pour que je me greffe en-route.
Au cas où ...
Bonne route à vous !
Salut! Disons qu'on est sûr de passer par Moulins, et après selon le trajet choisi on se rapprochera peut-être de Vichy ou Roanne :)
Avatar du membre
krisbubble
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3985
Enregistré le : mar. 28 sept. 2010 14:54
Moto : Gladius noir
Contact :

Re: [Rassemblement 2013] Trajets pour se rendre au rasso

Message par krisbubble »

Pour Spoky, arrive quand tu veux, mais avant 20h, il faut qu'on mange au gite !
Répondre