Silencieux leovince gp style

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
Luchio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 12:28
Moto : Suzuki Gladius

Silencieux leovince gp style

Message par Luchio »

Bonjour à tous,

J'aimerai changer le silencieux de la gladius et le leovince gp style evo 2 me fait de l'œil.
En faisant des recherches sur le net, le silencieux est homologué grâce à la chicane et une pastille.
Apparemment avec cette pastille sur d'autres motos, elle briderait un peu, moins de couples.... Sans cette pastille le silencieux n'est plus homologué et a un son plus fort.
Ce silencieux a été mis sur la version spirit 70 de la gladius.

_ Pour ceux qui ont ce silencieux, avez-vous laisser la pastille et si oui avez-vous
un manque de patate par rapport à l'origine ?
_ La version de la spirit 70 a t-elle cette pastille ?

Merci
Luc
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Silencieux leovince gp style

Message par Dom94 »

J'ai un LeoVince GP Style sur la mienne, je ne connais pas le modèle EVO2 et je ne le trouve pas sur le site de LeoVince:
https://www.leovince.com/fr-fr/product/ ... 50-gladius
Je ne vois pas non plus de quelle pastille tu parles, mais cela me rappelle les discussions que nous avions avec mes potes quand on voulais booster nos mobylettes...
Ne te fais pas trop de films sur les échappement, on lit tout et n'importe quoi sur le sujet, en particulier sur les sites de revendeurs peu scrupuleux qui vendent du rêve et/ou des copies chinoises.
Un silencieux, cela coûte cher (350-450€!!!) et c'est au mieux quelques kilos de moins et un joli look, c'est déjà pas mal.
Ta moto est optimisée pour sa ligne d'origine complète avec l'énorme catalyseur. Changer le silencieux pour un modèle homologué "officiel" ne te fera rien gagner ni rien perdre en performance. Et tu gardes ton homologation.
Pour "gagner" quelque chose (quelques cv au max) il faut changer la ligne complète et reprogrammer le CDI avec passage au banc de puissance. C'est juste encore plus cher pour en plus perdre toute homologation du véhicule.

Mais alors, pourquoi j'ai changé le mien: une vieille m'a cartonné et le LeoVince était moins cher que celui d'origine, et plus dans l'idée que j'avais d'en faire un scrambler. Je n'ai pas hésité.
Je ne me rappelle plus la sonorité de ma Gladius avec le pot d'origine, mais j'aime bien sa sonorité actuelle et sans pour autant réveiller tout le quartier. Ayant été contrôlé à de nombreuses reprises avec mes motos précédentes (pourtant homologuées), je n'ai jamais eu l'idée d'enlever la chicane. Résultat, je n'ai encore jamais été contrôlé avec celle-ci!
Avatar du membre
Luchio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : mar. 5 févr. 2019 12:28
Moto : Suzuki Gladius

Silencieux leovince gp style

Message par Luchio »

Merci Dom pour ta réponse. :)
Je met le lien du silencieux en vente et en promo
https://www.rennesmotos.com/boutique/si ... 0-gladius/
On voit bien marquer evo 2 sur le carton de l'emballage.

Je ne veux pas gagner en CV ou autres c'est esthétique, un son différent et puis de tte façon je suis bridé donc.... Je ne veux pas enlever la chicane non plus.
C'est l'histoire de la pastille (je sais que le net on lit de tout et n'importe quoi) mais le leovince et ce n'est pas le seul dans cette marque, une pastille à été rajouté pour qu'il soit homologué en plus de la chicane.
Et comme cette pastille briderait sois disant les motos, je voudrais des retours.
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 542
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Silencieux leovince gp style

Message par Dom94 »

Le mien doit aussi être un evo II puisque c’est la même référence 8207. À 250€ en solde, c’est presque une affaire. Je me fais violence avec cette phrase car c’est tout de même de l’argent jeté par la fenêtre au final. (Pour ce prix, tu peux te payer un stage d’une journée avec un pro de la conduite.)
Si la pastille dont tu parles est une plaque à faire sauter à l’intérieur à coup de burin. C’est des conneries, tu ne sentiras pas la différence et tu ne peux plus revenir en arrière.
Soit patient, passe ta passerelle A et débride ta moto. Tu sentiras plus de différence.
Répondre