prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Ced goodtimes
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 1 août 2010 23:59
Moto : SFV 650 Gladius

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par Ced goodtimes »

Ced goodtimes a écrit :j'ai téléphoné à nexx assurance et le mec m'a dit que pour une galdius de 2010 je n'avais pas de document à fournir pour l'antidémarrgage qu'ils avaient la liste des véhicules avec antidémarrage de série et que ceux monté actuellement correspondent à leur norme pour le remboursement d'un vol éventuel (en plus du U SRA et du gravage)
... dis verbalement mais peut t'on leur faire confiance :mort:
Groooooovy baby yeeeeeah !
Image
Avatar du membre
anapurna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : mar. 4 mai 2010 10:43
Moto : gladius noire
Localisation : Begles

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par anapurna »

la maçif m'a demandeé un antivol avec alarme homologuee j'ai pris leXN15 de XENAblock disque alarmeet j'AI fournitle double de la facture a l'assurançe.
neo4

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par neo4 »

anapurna a écrit :la maçif m'a demandeé un antivol avec alarme homologuee j'ai pris leXN15 de XENAblock disque alarmeet j'AI fournitle double de la facture a l'assurançe.

elle dort dehors ta glad'?
car moi la macif ne m'a rien demandé pour la mienne qui est stationnée dans mon garage ;)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par ErwanBZH35 »

neo4 a écrit :
anapurna a écrit :la maçif m'a demandeé un antivol avec alarme homologuee j'ai pris leXN15 de XENAblock disque alarmeet j'AI fournitle double de la facture a l'assurançe.

elle dort dehors ta glad'?
car moi la macif ne m'a rien demandé pour la mienne qui est stationnée dans mon garage ;)
+1, avec le CMB, non plus, même pas un U
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
daisuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:55
Moto : gald noir/vert

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par daisuki »

je suis alle faire un devis a la macif hier.

le conseiller m'a dit que la gladius etait referencée dans son ordi comme possedant un antidemarrage electronique. il m'a reconfirmé malgre le fait que je lui ai dit que celle que je prenais etait un modele 2009.
si ce n'est une clee codee , il est peut etre possible que ce soit un systeme de puce dite passive peut etre.(comme sur certaine vw des annees 2000)

pour ce qui est des antivols , sur mon devis il est ecrit en bas dans un encadré je cite:

"Des moyens de protections vous seront reclamés pour l'octroi de la garantie vol: gravage,antivols mecanique ET electronique."

je lui ai demande pour le U , il m'a dit que SRA seulement etait suffisant

pour l'antivol electronique je demanderais confirmation au concessionnaire
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par helscream »

Bonsoir, en ayant prit un je peux t'aider, ayant négligé certains accessoires esthétique j'ai mis 350€ dans une alarme antivol SRA, lorsque je l'active ça sonne si on essaye de bouger la moto et me semble qu'il y à le coupe circuit en même temps, si on "oublie" d'activer l'alarme il y a seulement le coupe circuit d'activé.

Lorsque j'active l'alarme je suis pas sur qu'il y ai le coupe circuit mais ça me semble logique, vu qu'il y est quand j'oublie :)

edit :
- me semble que c'est un banshee la marque (a confirmer)
- je pense pas que la clé de la gladius possède une puce electronique vu la taille (je compare a celle de voiture mais je confirme rien)
Avatar du membre
Tic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 261
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
Moto : Yamaha MT-01
Localisation : Reims (51)

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par Tic »

Une clef codé n'est pas forcément à puce, il me semble...

Trouvé sur le net
Le "codage" est en fait un transpondeur dans la clef. C'est une toute petite piéce de quelques mms logée dans la clef:

Exemple:
http://img295.imageshack.us/img295/7518 ... ret2go.jpg

Lorsque tu met le contact avec la clef de ta voiture, il y a une antenne dans le neiman qui génère une onde électromagnétique. Cette onde va alimenter le transpondeur qui se trouve dans ta clef. Ce transpondeur va alors généré a son tour une onde spécifique électromagnétique qui représente un code. Si le code correspond bien au code qu'attend le calculateur de la voiture alors le démarrage est autorisé.

Les transpondeurs existent depuis trés longtemps dans les voitures, au moins depuis le milieu de années 90, ils étaient souvent moulé directement dans la clef (on ne savait même pas qu'on en avait un :p).
Donc voilà, il est possible que nos Gladius ai une clef codé, d'ailleurs, si vous regardez votre manuel d'utilisateur page "2-5" pour les modèle 2009, on vous demande de reporté dans une petite case le n° de clé.
Je pense que ce numéro sert de référence pour refabriquer une clef... avec le transpondeur adéquat (c'est une hypothèse, je n'affirme rien).

J'ai une clef codé pour ma voiture.
C'est une clef toute simple: je n'ai pas de bouton pour ouvrir les portière, le coffre ou allumer les phares... bref basique.
Bon, je l'ai péter cette hiver sur une serrure gelée...
Et bien je n'ai jamais eu aucun problème pour ouvrir les portières avec.
Mais par contre, suivant la façon dont elle est placé dans ma serrure pour mettre le contact, parfois il ne se passe rien (et j'ai une lumière rouge sur le tableau de bord qui clignote vite)...
A mon avis c'est le transpondeur qui ne réagi pas et donc pas de démarrage de la voiture.

Pour en avoir le coeur net il faudrait ouvrir en deux (et donc cassé car il n'y a pas d'autre moyen) une clef de notre Gladius. Je suis pas très chaud pour ça.

Quand j'avais discuté avec un agent d'assurance de chez Axa, il m'avait dit qu'il n'y avait que l'ER6 qui n'était pas équipé d'une clef codé dans les modèles de roadster en 600-650...
God Save the V-Twins !!!
Avatar du membre
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1922
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
Moto : noirte
Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par cricri »

Desmo17 a écrit :Pour moi, la Gladius 2009 n'avait pas de clef codée, j'en suis certain.
+1 ..
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
neo4

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par neo4 »

cricri a écrit :
Desmo17 a écrit :Pour moi, la Gladius 2009 n'avait pas de clef codée, j'en suis certain.
+1 ..

ni celle de 2010 d'ailleur ;)
daisuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:55
Moto : gald noir/vert

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par daisuki »

pourtant enregistre chez macif pour avoir deja un antivol electronique de serie....

bizarre
edit:
de retour de chez le concess:
il m'a donne une circulaire de suzuki france mentionnant tous les modeles 2011 equipés d'un antivol electronique et la glad en fait partie, pour les annees precedentes pas d'antivol
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par Lorenzo3372 »

daisuki a écrit :pourtant enregistre chez macif pour avoir deja un antivol electronique de serie....

bizarre
edit:
de retour de chez le concess:
il m'a donne une circulaire de suzuki france mentionnant tous les modeles 2011 equipés d'un antivol electronique et la glad en fait partie, pour les annees precedentes pas d'antivol
Je veux aller chercher ma Gladius modèle 2011 chez mon concessionnaire, et il veut me vendre une alarme SRA à 400 euros posée, demandée par mon assurance ( "justificatif de pose d'antivol électronique agréé SRA" ) alors que tu me dis avoir une circulaire de Suzuki France pour les Gladius modèles 2011. Peux tu m'en dire plus sur cette circulaire? En MP si tu veux, possibilité de m'envoyer le document par émail? C'est urgent, merci ...
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par helscream »

moi j'aimerais bien lire aussi ce circulaire par curiosité
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par Lorenzo3372 »

Bon je confirme que la Gladius 2011 et a fortiori les précédentes n'a pas de clé codée, encore moins d'alarme électronique intégrée bien sur....
Donc pour l'assurance ça le faisait pas, j'ai donc trouvé une assurance qui ne le demandait pas, car pas question pour moi de rajouter une alarme à 400 euros : d'abord le coût, puis trouver la place sur le chassis, puis surtout encore de l'électronique embarquée avec toutes les sources de panne possibles .... :snif:

Donc depuis hier ça roule avec ma Glad bleu/blanc 2011, que du bonheur ... :) :)
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par helscream »

Lorenzo3372 a écrit :Bon je confirme que la Gladius 2011 et a fortiori les précédentes n'a pas de clé codée, encore moins d'alarme électronique intégrée bien sur....
Donc pour l'assurance ça le faisait pas, j'ai donc trouvé une assurance qui ne le demandait pas, car pas question pour moi de rajouter une alarme à 400 euros : d'abord le coût, puis trouver la place sur le chassis, puis surtout encore de l'électronique embarquée avec toutes les sources de panne possibles .... :snif:

Donc depuis hier ça roule avec ma Glad bleu/blanc 2011, que du bonheur ... :) :)
ils te mettent l'alarme dans la selle tout en bas :p
daisuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:55
Moto : gald noir/vert

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par daisuki »

desole j'ai vu que le message maintenenat
pas de scanner sous la main donc j'ai fait une tof de la circulaire
elles est datée du 31/05/2011 formulairre suzuki n° 1117 en remplacement du 1010.
Image
ton concess doit avoir le papier
Répondre