prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Lorenzo3372
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 76
Enregistré le : sam. 28 mai 2011 14:09
Moto : Gladius 2011 bleu/blanc ABS
Localisation : Bordeaux

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par Lorenzo3372 »

Merci a toi Daisuki, mais ce document contredit la doc officielle ( pas de clé codée ) et bien sur pas d'alarme ...

Moi j'avoue que j'y perds mon latin :/ Qui a raison qui a tort?????

Moi j'ai trouvé une assurance qui n'impose pas l'alarme ou la clé codée, donc le souci est contourné :)

CE document a qd même le mérite d'exister, il servira à d'autres ....
daisuki
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 15:55
Moto : gald noir/vert

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par daisuki »

ce document emane de suzuki france
donc en theorie ils sont les plus a meme de savoir si c 'est vrai ou pas
mais c vrai que c'est zarb cette histoire qd meme

dans mon cas le gars de la macif m'a dit que le dipsositif anti demarrage electronique etait bien listé sur les gladius, j'ai eu beau lui dire que la mienne etait de 2009, il m'a dit que c'etait bon.

je verrais bien si le son de cloche a changé si je me fais voler la moto.
Dom12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 12:30
Moto : Gladius noir mat http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5568
Localisation : 13 pour le boulot, 19 pour la famille

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par Dom12 »

Bonjour,

Me revoilà avec ma petite pelle de déterrage de topic.
J'ai le même problème que vous il y a quelques années, une Gladius neuve qui selon le concess n'a pas de système anti-démarrage et que j'aurais bien voulu assurer à la Macif (prix au ras des paquerettes).
Ma question va vous paraître étrange mais quelqu'un d'assuré à la Macif a-t-il(elle) eu la désagréable expérience de se faire voler sa moto? A-t-il(elle) eu des soucis avec la Macif pour faire marcher la garantie vol?
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par bichonn »

chez club 14, le formulaire a suffi sans pb!
Avatar du membre
Julie34
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 279
Enregistré le : mer. 30 juil. 2014 02:19
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Montpellier

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par Julie34 »

Moi je suis a la Mutuelles des Motards ils m'ont demandé d'avoir comme système antivols soit un antivols (cadena) avec les certifications NF et FFMC soit un système électronique de protection avec certificat d’installation par un professionnel et factures biens sur pour les deux.
Ils proposent aussi d'avoir un deuxième système antivol, soit le marquage, la pose d'un système de suivi du véhicule, l'utilisation d'un second antivols NF/FFMC et enfin le système d’alarme d'origine de la moto.

Une protection franchise à 675 € deux protections elle tombe à 450€.

Pour ma part j'ai un U NF/FFMC et le gravage. Pour se qui est de clés codés je ne sais pas je peux juste dire que Gladis et de 2014 et que ça clé est identique a celle d'une SV de 2006 de pote à moi. Après il est possible qu'elle soit codé avec ça taille ma deuxième voiture une Ford Probe de 1997 a une clé pas plus gros et est codé. Donc a voir pour e codage de clé je demanderais a mon concessionnaire quand j'irais faire un tour
BONNE ROUTE
Dom12
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 31 juil. 2014 12:30
Moto : Gladius noir mat http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=5568
Localisation : 13 pour le boulot, 19 pour la famille

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par Dom12 »

J'ai appelé Suzuki France pour savoir ce qu'il en était, il n'y a pas de clé codée sur la gladius mais il y a bien un système d'anti-démarrage (pas eu plus de détails). En tout cas la circulaire à été mise à jour avec les derniers modèles et chaque concessionnaire l'a en sa possession et peut la fournir sur demande. S'il vous répond qu'il n'est pas au courant, dites lui de contacter le service technique de suzuki.
Côté Macif, dans leur base de données, la gladius est identifiée comme étant équipée d'un anti-démarrage de série donc assurable contre le vol.
En espérant que ces informations servent à d'autres :cote:
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: prix d'un anti démarrage (exigence assurance)

Message par bichonn »

J'ai telechargé le manuel technique complet (en Anglais) et je pense savoir ce qu'il appelle anti-démarrage:

Le contacteur (neiman) est relié à l'ECM (calculateur) qui attend une résistance bien spécifique pour donner l'ordre! Autrement il affiche le code "C42". donc, quand il est shunté ou changé, ça ne marche pas.
Quelqu'un a t'il deja changé son neiman lui même? Ne faut il pas reprogrammer l'ECM pour que le nouveau neiman fonctionne?
Répondre