Rodage de la Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
ortho-nul
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 14:59
Moto : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3171
Localisation : Alençon

Re: Besoin de conseil

Message par ortho-nul »

NEWTON59 a écrit :
herpo44 a écrit :Je veut bien me dévouer pour te faire le rodage proprement et tu la récupere toute prete a allumer :mrgreen:
Fais gaffe , Herpo rode à la méthode MEKATRIX :


::d ::d ::d
je préfèr la petite "soeur" de Mekatrix rode une glad

http://www.youtube.com/watch?v=l7Jt-LFs6xE
Rien n'est vrais tout est permis
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 761
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
Localisation : Arcueil (94)
Contact :

Re: Besoin de conseil

Message par third »

ortho-nul a écrit :mon conces ma dit de ne pas dépasser les 6000 T/min pendant les 500 premier Kms ( pfffffff ça c'est long :( )après les 500 éviter de dépasser les 7000 T/min jusqu'au 1000 Kms c'est se que j'ai fait et ma orthoglad's marche très bien :ghee: (il m'a dit aussi d’éviter les modifs jusqu'au 1000Kms )
Le mien m'avait dit de rester en dessous de 7000rpm les 1000 premiers kilomètres.

En résumé, faut bien la laisser chauffer, et ne pas trop lui tirer sur la gueule :mrgreen: même si elle te le demande !! :hehe:

Si par nécessité tu as besoin de monter dans les tour (esquive de vieux sur voie rapide) le moteur n'explosera pas :mrgreen: faut juste pas le faire tout le temps :]
__V__
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Besoin de conseil

Message par vaness49 »

:gene: ok merci pour tout vos conseilles :] oui je pense que je vais essayez de passé par les bords de loire si je me paume pas :rouge:

Herpo tkt merci de la proposition ken j'avais eu la moto et motard j'étais à entre 4 et 5,5 maxi dans les tours donc je pense que ça ira :cote: je pense pas monté plus car j'éviterais de roulé sur les autoroutes jusqu'à mes 2000/ 2500 bornes

je me laisse 1 mois tranquille pour bien la rodée ( la moto et motard j'avais fais 1800 en 15J ) lol
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Rodage de la Gladius

Message par vaness49 »

petit message pour vous dires que mon rodage se passe bien malgré la pluie 8| la je suis rendue à 672 kilomètre

c'est un peu bcp chiant le rodage surtout que j'ai fais le tour de tout les coins par chez moi je me tâte demain de retournée au mans lol je crois que sa me manque :gene: mdr
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Rodage de la Gladius

Message par NEWTON59 »

Au mans , évites la ligne droite des Hunaudières , c'est pas bon pour un rodage :hehe:
Allez bon courage , tu va voir , la Glad' ça roule mieux à 1000 bornes , mieux mieux à 1500 , etc ... Bref , plus tu rouleras avec , plus ton petit twin devient enchanteur !
RACER CAFE
Image
Spoky

Re: Rodage de la Gladius

Message par Spoky »

NEWTON59 a écrit :Au mans , évites la ligne droite des Hunaudières , c'est pas bon pour un rodage :hehe:
Allez bon courage , tu va voir , la Glad' ça roule mieux à 1000 bornes , mieux mieux à 1500 , etc ... Bref , plus tu rouleras avec , plus ton petit twin devient enchanteur !
Je plussoie, la mienne a actuellement 3500 bornes au compteur et plus ça va plus elle chante juste... Et elle repart de plus en plus tôt en 6ème en agglo :D (actuellement j'arrive à reprendre en douceur à 35km/h :D )
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Rodage de la Gladius

Message par vaness49 »

du coup avec la tempête d'hier j'ai pas été au mans :gene: à la place je l'ai lavé ::d

Là je suis à 801 kilomètres et demain j'ai une balade environ 200 kilomètres du coup j'ai pris RDV pour ma vidange à Nantes :]

Le mécano m'a dit que si je le faisais pas exactement à 1000 c'était pas bien grave et que si elle faisait 2 ou 300 de plus c'était pas dérangeant :gene: 8/ mais du coup je pense qu'elle aura surement 1500 quand je lui ramènerai :gene:

Par contre, sur le livre technique de la gladius il est marqué pour le rodage ne pas surcharger la moto de charge lourde :| Du coup je viens sur ma question, si demain je prends une SDS de 60 kilo environ sachant qu'elle à 801kilomètre est-ce dérangent pour ma moto ??? ( car du coup dans le doute je lui est trouvé un pilote mais il va quand même falloir que je face 35kilomètres avec elle pour l’emmener ) :rouge:
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Rodage de la Gladius

Message par benjy007 »

Aucun souci, surtout si tu es déjà à 800 km au compteur. Je ne sais pas combien tu pèses mais ton SDS et toi ne devez pas représenter "une charge lourde" ;)
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Rodage de la Gladius

Message par NEWTON59 »

benjy007 a écrit :Aucun souci, surtout si tu es déjà à 800 km au compteur. Je ne sais pas combien tu pèses mais ton SDS et toi ne devez pas représenter "une charge lourde" ;)
par contre à partir de 1500 kms , tu pourras tracter sans problème une caravane ::d
RACER CAFE
Image
Avatar du membre
vaness49
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 10:41
Moto : SVF 2013
Localisation : Angers

Re: Rodage de la Gladius

Message par vaness49 »

Rohhhhhhh bah à deux on doit faire 125 kilo en mangent mcdo :gene: lol mais en comptant l'équipement en plus ptet 150 :gene:
Spoky

Re: Rodage de la Gladius

Message par Spoky »

:hehe:
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Rodage de la Gladius

Message par NEWTON59 »

j'ai trouvé la parade : sur ma HD , j'me sens plus mince ::d
RACER CAFE
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: Rodage de la Gladius

Message par NEWTON59 »

::d ::d ::d
RACER CAFE
Image
Sino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 16:55

Re: Rodage de la Gladius

Message par Sino »

Je rouvre le sujet pour une petite précision.

Vu que le moteur et en rodage du coup il ne faut pas trop tirer dessus comme cela est expliquer plus haut, mais je voulais savoir vu que j'habite dans les alpes et que je risque de faire beaucoup de route de montagne donc je me demander si le faite de faire de la montagne ne risquerait pas de créer des problèmes ???

merci d'avance
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Rodage de la Gladius

Message par bichonn »

il faut arrêter de psychoter avec cette histoire de rodage ...
Le rodage a pour but de faire en sorte que toutes les pièces en contacte dans le moteur (segments de piston/cylindres, soupapes, pignonnerie ... etc.) "s'usent" gentillement, particulierement lors des déformations due à la dilatation à différentes températures ...
Quand le moteur chauffe (ou refroidit) les pièces qui le composent ne réagissent pas toutes de la même manière, car elle sont souvent de matériaux différents. Il faut donc leur laisser le temps de trouver leur "positions" respective.

Il y a 20 ou 30 ans, il fallait être méticuleux pendant le rodage au risque de serrer un moteur ou couler une bielle ...

Aujourd'hui, les moteurs sont beaucoup plus précis, et les tolérances d''usinage tiennent compte des taux de dilatation des différent matériaux ...

Alors n'abuses pas pendant quelques centaines de kilomètres, mais fais toi plaisir ...
Répondre