Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Crapette » jeu. 6 août 2009 18:04

Salut à tous, j'ai remédié au problèmes des tétines interminables sous les cales pied (qu'est ce que c'est moche) :mrgreen:
En fait il suffit de les dévisser c'est pas grand chose mais bon c'est un petit truc moche de dégagé :]

Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Cyrilofmars » jeu. 6 août 2009 18:39

Crapette a écrit :Salut à tous, j'ai remédié au problèmes des tétines interminables sous les cales pied (qu'est ce que c'est moche) :mrgreen:
En fait il suffit de les dévisser c'est pas grand chose mais bon c'est un petit truc moche de dégagé :]


c'est pas moche c'est utile :eek:

Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Crapette » jeu. 6 août 2009 20:39

Mwé, à par à faire frotter je sais pas lol, ce qu'il y a c'est que je me prennais tout le temps le pantalon dedans aussi :gene: mais bon, ils auraient pus en mettre des plus courtes quand même^^

Avatar du membre
skrevett
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : lun. 20 avr. 2009 23:13
Moto : La plus belle Gladius Noir/vert du monde !
Localisation : Dax (40)

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par skrevett » sam. 8 août 2009 01:09

Il y a quand même une sacrée marge avant la perte d'adhérence avec les tétines d'origine.
Je ne les ai pas retirées , mais remplacées pas des boulons Inox plus courts de moitié :
Ca limite les raclages, ca s'use moins vite et je me suis pas mis en danger (de ce côté du moins :rouge: ).

Après, pourquoi ça touche ? Pas seulement en prenant de l'angle mais c'est aussi fonction du couple poids transporté (pilote + passager éventuel) et réglage de la précontrainte des amortos : le réglage d'origine semble être adapté au tout petits gabarits ayant une conduite très cool. N'hésitez pas essayer de durcir progressivement l'amorto AR et la fourche dès que vous dépassez les 60kg.
Il y a d'autres topics sur ce sujet sur le forum.
Attention à la configuration du virage : un dévers vous fera toucher plus tôt à vitesse de passage équivalente, et là, il y a risque... :diable:

Avatar du membre
Timotard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 11:10
Localisation : vienne 38

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Timotard » jeu. 13 août 2009 18:09

salut les pros !

n'ayant pas encore reçu ma gladius et étant novice en la matière, pouvez vous me dire ce que sont les tétines ?

merci

Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Innos » jeu. 13 août 2009 22:08

Image
C'est le téton héxagonal qui descend sous le calle-pieds sur cette photo, ca s'appelle une masselotte et l'utilisation première n'est pas de prévenir quand vous touchez dans un virage, mais bien de limiter des vibrations qui pourraient remonter dans votre pied, et ou faire bouger le cale-pieds de façons agaçantes :] .
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici

Avatar du membre
Timotard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 13 août 2009 11:10
Localisation : vienne 38

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Timotard » ven. 14 août 2009 04:35

aaah d'accord ! merci bien pour cette réponse. et hop, un truc de plus que je connais sur les motos ! vive les échanges !

Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : jeu. 6 août 2009 20:01
Moto : Ducati 848 Black & White
Localisation : Grenoble (38)

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Innos » dim. 16 août 2009 00:19

Alors ou va le monde ? 8/
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici

Avatar du membre
svrider087
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : dim. 6 sept. 2009 21:32

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par svrider087 » dim. 6 sept. 2009 21:56

comme dit plus haut , je pense qu il est preferable de garder ces tetines a la limite mettre un modele plus court mais pas les enlever.




;) salut innos
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside

Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Crapette » dim. 1 nov. 2009 17:46

Finalement mon chéri m'en a mis des plus court, parce que je fais frotter les cale pieds alors il trouve sa un peu plus prudent :gene: il à peur que je penche plus et que je la fasse décroché :hehe:

Avatar du membre
mathpadlf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 17:16
Moto : Husquvarna 610 SMS Supermotard

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par mathpadlf » dim. 1 nov. 2009 19:32

yop

les tétines sont un indicateur d'angle !

dans la théorie, si ca touche, il faut commencer à faire attention => avertissement !

vous pouvez les retirer, pas de soucis

par contre, les remplacer par des plus courtes en inox...personnellement je ne le ferais pas !

si c'est en alu, c'est quand même pour avoir un minimum de contrainte lorsque ca touche le sol et c'est le but puisqu'il ne faut absolument pas que la moto porte sur un autre élément que les pneu (genre cale pied, pot, etc) sinon c'est la chute !

les masselottes dont Innos parle, elles sont sous le cale pied il me semble ! (comme mon ancien bandit 1200)

que faire donc:
soit les enlever
soit les raccourcir
soit relacher votre apuis pour que le cale pied puisse se relever un peu
soit adapter votre conduite, position !

je sais de quoi je parle, avec le sv en course, coté droit je devais coincer mon pied entre le bras oscillant et le cadre, même avec des cales pieds de 4 cm ca frottait (on mettait des cales pieds normaux pour le controle technique et après on les changeait sinon c'était pas possble) et avec tout ca on avait encore des trous dans les bottes :hehe:

pour moi la meilleure chose: déhancher un peu, porter son regard bien loin, ca devrait déjà toucher moins :)
Image
http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
Spécialiste SV 650, SV 1000, TL1000, Street Triple 675, Bandit,...

Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Crapette » mar. 3 nov. 2009 17:33

désolé Desmo ::d Elle est quand même plus belle sans nan? :cote:

Avatar du membre
Crapette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 100
Enregistré le : lun. 6 avr. 2009 23:58

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par Crapette » mar. 3 nov. 2009 18:35

Par contre faut faire gaffe sa frotte quand même assez facilement :-/ :diable:

Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3787
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par John » ven. 19 févr. 2010 19:24

Etant donné que certains remettent le sujet sur le tapis :

Attention, petit rappel : ce ne sont pas des éléments inutiles...

Si des fois, ça frotte...c'est bien pour une raison... :] :]
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011

Avatar du membre
devil86
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
Localisation : Poitiers

Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!

Message par devil86 » ven. 19 févr. 2010 19:29

Ca evite aussi de péter un cale-pied quand la moto tombe à l'arrêt.
Le téton joue le rôle de fusible. ::d
Image