vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius "sur circuit"

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par LORENZO78 »

par sistersa » Mar 26 Aoû 2014 23:34
C'etait si simple ...
Il suffit de rajouter "sur circuit"
Ca me semble dénaturer le topic et ne pas faire cas des posts précédents. Autant clore le sujet !
Non à la censure !
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius "sur

Message par kev94 »

Je trouve ça hypocrite de mettre " sur circuit " ! Chacun fait ce qu'il veut , les pointes des autres n'engagent que eux , leur responsabilitée et leur permis . Tout le monde sait que la majoritée des personnes sur ce topic ont testés leurs motos sur route ouverte.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Re : vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par sistersa »

kev94 a écrit :Je trouve ça hypocrite de mettre " sur circuit " ! Chacun fait ce qu'il veut , les pointes des autres n'engagent que eux , leur responsabilitée et leur permis . Tout le monde sait que la majoritée des personnes sur ce topic ont testés leurs motos sur route ouverte.
Engage la vie des autres ...
Ce n'est ps de la censure juste du bon sens ...
[emoji6]
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par LORENZO78 »

+ 1 avec kev94

cette modification du titre est juste cosmétique et ne trompe personne.

Soit on supprime le sujet ou on le clôture, soit on laisse les membres s'exprimer.

Je rappelle que ce sujet existe depuis 2009 ... La prise de conscience est bien tardive ....
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par viejito »

J'ai peut-être une solution.
Indiquez les vitesses en miles. 200 km/h, ça fait 124 mph. En dessous de 130. C'est plus présentable. :hehe:
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par jpro »

viejito a écrit :J'ai peut-être une solution.
Indiquez les vitesses en miles. 200 km/h, ça fait 124 mph. En dessous de 130. C'est plus présentable. :hehe:
:hehe: :hehe:
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: vitesse maxi à laquel vous etes monté

Message par Thisio »

Tonton a écrit :Y'a rien de mal dans ton topic, ça peut effectivement être marrant de comparer
... sur la 1ere page. Alors si Tonton l'a dit, c'est qu'il faut laisser le sujet tel quel ! :hurt5:
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par Balskin »

Pour animer un petit peu ce débat, je trouve tout simplement puéril le fait d'indiquer la "vitesse maximale à laquelle on est monté en gladius" ! Pour ma part, ce topic est tout simplement inutile !

Autant j'aime bien certains sujets de ce forum lorsqu'on échange sur des sujets intéressants :
  • - s'échanger des bons plans pour payer des trucs moins chers ;
    - faire des tutoriels de manière à permettre à ce que certaines personnes (dont moi) puisse faire un peu de "mécanique" sur leur moto ;
    - donner notre avis et nos conseils sur les modifications au niveau des équipements de nos motos ;
    - faciliter la vente de nos motos ;
    - se retrouver tous ensemble pour partager et échanger autour de notre passion : la moto... (liste non exhaustive)
Mais indiquer la vitesse maximale à laquelle on est monté n'apporte rien à mon humble avis ! SAUF pour faire le fameux concours de "qui de nous à la plus longue et la plus grosse" !
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par Thisio »

Je n'ai pas remonté les 48 pages, mais je suis quasi sûr qu'il y a bien au moins quelqu'un qui n'avait pas une vitesse maxi "normale" comparée aux autres Gladius, et qui a pu trouvé de l'aide sur ce sujet pour trouver pourquoi !

Donc non, dans ce cas là, pas inutile.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par zonzon »

Oui c'est puéril, et on s'en fout parce qu'on est pas au travail ici.

Jouer au gros zizi, surement pas puisqu'on roule en gladius.

On est nombreux à avoir testé de pousser notre machine à fond ici, donc stop à l'hypocrisie. L'hypocrisie est partout. De nombreux flics tolèrent les excès de vitesse à moto, parfois même les importants excès de vitesse.

Aux donneurs de leçons, on est souvent plus dangereux à 50 dans des petites rues en villes remplies de piétons, poussettes vélos et chiens, qu'à 210 sur une nationale dégagée.

Bref c'est de toute façon ridicule ce débat. On est sur un forum de motards ou bien quoi ?
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par Thisio »

zonzon a écrit :Oui c'est puéril, et on s'en fout parce qu'on est pas au travail ici.

Jouer au gros zizi, surement pas puisqu'on roule en gladius.

On est nombreux à avoir testé de pousser notre machine à fond ici, donc stop à l'hypocrisie. L'hypocrisie est partout. De nombreux flics tolèrent les excès de vitesse à moto, parfois même les importants excès de vitesse.

Aux donneurs de leçons, on est souvent plus dangereux à 50 dans des petites rues en villes remplies de piétons, poussettes vélos et chiens, qu'à 210 sur une nationale dégagée.

Bref c'est de toute façon ridicule ce débat. On est sur un forum de motards ou bien quoi ?
:clapclap: :merki:
LORENZO78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 18:17
Moto : Gladius 2012 et BMW R90s
Localisation : Yvelines 78

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par LORENZO78 »

+ 1 avec Zonzon !
Rendez-nous le titre de notre topic ! :snif:
A bas la morale et vive la liberté !
Aux armes citoyens ! (Euh là je m'enflamme peut-être un peu ...) ::d ::d
A quoi reconnait-on un motard heureux ?
Aux moustiques collés sur ses dents ! ::d
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par jpro »

Forum de motards, OUI.
Mais cela ne veux pas dire faire n'importe quoi et s'en vanter à raison ou à tord.
Je pourrai me vanter de choses que j'ai faites et que vous ne ferez jamais (pour la bonne raison que cela n'existe plus).

Après, il ne faut pas s'étonner qu'au regard du commun des utilisateur des routes nous passions pour des gens qui ne respectent rien ni personne.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Re : vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par sistersa »

LORENZO78 a écrit :+ 1 avec Zonzon !
Rendez-nous le titre de notre topic ! :snif:
A bas la morale et vive la liberté !
Aux armes citoyens ! (Euh là je m'enflamme peut-être un peu ...) ::d ::d
Le titre est maintenant correct.
Le reste n'est que divagations verbales sans importance.
Il est clair que rouler à plus de 200 km sur route ouverte est un délit grave.
Nous ne pouvons pas cautionner cela mais pousser sa monture sur circuit (ce que j'ai fait) pour voir et comprendre les limites de nos deux petites roues est positif.
Donc ce post a toute sa valeur (avec ce nouveau titre).
[emoji6]
Il ne faut pas oublier que la route c'est un partage ...
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: vitesse maxi à laquelle vous etes monté en gladius

Message par Balskin »

zonzon a écrit :On est nombreux à avoir testé de pousser notre machine à fond ici, donc stop à l'hypocrisie. L'hypocrisie est partout. De nombreux flics tolèrent les excès de vitesse à moto, parfois même les importants excès de vitesse.
Personnellement je ne suis pas hypocrite. Je ne dis pas avoir poussé ma moto à fond, ni ne pas l'avoir fait ! Je dis simplement que je ne vois pas l'intérêt à le raconter à tout le monde et s'en venter...
zonzon a écrit :Aux donneurs de leçons, on est souvent plus dangereux à 50 dans des petites rues en villes remplies de piétons, poussettes vélos et chiens, qu'à 210 sur une nationale dégagée.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point là. C'est pourquoi la vitesse de 50 km/h est une vitesse maximale autorisée et qu'il faut adapter notre vitesse aux conditions de circulation ! Après que tu prennes des risques à plus de 200 km/h quand la voie est dégagée (j'entends personne dans notre sens de circulation et dans le sens contraire), je te comprends. Il faudra tout de même penser aux personnels de secours (pompiers, gendarmes, DDE, garagistes) qui viendront te ramasser en petits morceaux si tu as une perte de contrôle.
Par contre, je ne tolère pas (et je ne pense pas être le seul ?) que certains prennent des risques à rouler à plus de 200 km/h alors qu'il y a du monde sur la route ! (Mais là, je suis d'accord, c'est un autre sujet !)
zonzon a écrit :Bref c'est de toute façon ridicule ce débat. On est sur un forum de motards ou bien quoi ?
Comme l'a dit Jpro, avec ce genres de réflexions, c'est sûr qu'il ne faut pas s'étonner à ce que les motards passent pour des personnes qui ne respectent rien, ni personne !
Verrouillé