Sondage consommation gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !

Quelle est votre consommation sur la suzuki SFV gladius

De 3 à 3.5 L/100
1
1%
De 3.5 à 4 L/100
8
11%
De 4 à 4.5 L/100
22
30%
De 4.5 à 5 L/100
19
26%
De 5 à 5.5 L/100
12
16%
De 5.5 à 6 L/100
6
8%
De 6 à 6.5 L/100
0
Aucun vote
De 6.5 à 7 L/100
4
5%
De 7 à 7.5 L/100
2
3%
De 7.5 à 8 L/100
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 74

jay84
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 51
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 09:57
Moto : Suzuki Gladius
Localisation : Vaucluse (84)

Re: Sondage consommation gladius

Message par jay84 »

Nouveau record personnel 255 km fait et j'ai rajouté 8.95L soit 3.51L/100km.
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: Sondage consommation gladius

Message par KeNoB »

Je fais régulièrement dans les 300km avec un plein
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Sondage consommation gladius

Message par Dicksonia76 »

loupio a écrit :
adone a écrit :
Arkhou a écrit :hmm j'ai pas trop pu tester depuis que j'ai la glad , mais au debut j'ai mis que du 95e10 et la 1ere reserve s'allumé a meme pas 130km.

la j'ai mis du 95 normal et jsuis a 155km et toujour pas de reserve donc jme demande serieusement si le 95e10 se fait pas consommer bcp plus que le 95 normal 8|
PAS D'E10 MALHEUREUX!!!! :|
Je ne vois pas pourquoi tout le monde s'affole avec ce carburant :gene: il est indiqué dans le manuel qu'on peut tout à fais en mettre donc... :cote: même si j'en met pas non plus :mrgreen:
C'est clair.... l'E10 est autorisé comme le 95 normal...

Je ne mets que ça perso depuis 29000km et ça roule

Mon concess m'a dit : surtt ne mets pas de 98!!!!! Mais c'est tout...

Sinon généralement je fait 250km avec réserve fixe.... je ne suis pas un tendre avec ĺa poignée de droite [emoji12]
Image
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Sondage consommation gladius

Message par sistersa »

Bonjour

Le E10 est un carburant qui est légèrement corrosif.

Sur 20000 km vous ne verrez pas la différence.

Vers 50000 km oui car en cas d'utilisation exclusive de ce carburant il faudra refaire le moteur.

Avec du 98 ou 95 no problèmes.

Il faut comprendre que ce n'est pas l'intérêt d'un constructeur ou concessionnaire que l'on garde nos motos 20 ans et 200000 km et c'est pourtant possible, il n'y a pas plus fiable qu'une Suzuki ou honda.

En Asie il y en a avec plus de 500000 km sans ouvrir le moteur.

Bmw, Harley, Ducati, Guzzi peuvent toujours rêver...
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Sondage consommation gladius

Message par Antoine »

sistersa a écrit : Vers 50000 km oui car en cas d'utilisation exclusive de ce carburant il faudra refaire le moteur.
Que tu donnes ton opinion, d'accord mais de là à raconter complètement de la ....., faudrait pas abuser non plus.

Un peu de nuance, tu n'es ni chimiste, ni ingénieur ou mécanicien Suzuki, as-tu même déjà ouvert un moteur de Gladius ou te contentes-tu de répéter des on-dit?
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1195
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 18:05
Moto : Suzette Gladius B&B
Localisation : elbeuf, seine-maritime, haute-normandie

Re: Sondage consommation gladius

Message par Dicksonia76 »

Antoine a écrit :
sistersa a écrit : Vers 50000 km oui car en cas d'utilisation exclusive de ce carburant il faudra refaire le moteur.
Que tu donnes ton opinion, d'accord mais de là à raconter complètement de la ....., faudrait pas abuser non plus.

Un peu de nuance, tu n'es ni chimiste, ni ingénieur ou mécanicien Suzuki, as-tu même déjà ouvert un moteur de Gladius ou te contentes-tu de répéter des on-dit?
Énerve toi pas mon toinou ! !!!! [emoji15]
Image
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Sondage consommation gladius

Message par sistersa »

Pour réponse connais tu quelqu'un qui avec du E10 exclusivement a dépassé 50000 km sans problèmes?
Moi non malgré 30 ans d'amitié motarde...
J'ai vu des moteurs ouverts après l'utilisation E10 exclusivement et ce n'est pas très beau.
Sur ma gsx 1400 après 80000 km de sp95 le moteur était comme neuf (à l'intérieur)!
De la m..... c'est un peu trop exagéré mais vous mettez ce que vous voulez, je ne donne que mon avis...
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Sondage consommation gladius

Message par Antoine »

sistersa a écrit :Pour réponse connais tu quelqu'un qui avec du E10 exclusivement a dépassé 50000 km sans problèmes?
Il se trouve que ma Gladius a 70000km, pas exclusivement à l'E10 certes, mais en majorité et elle tourne comme une horloge :]
sistersa a écrit : Moi non malgré 30 ans d'amitié motarde...
J'ai vu des moteurs ouverts après l'utilisation E10 exclusivement et ce n'est pas très beau.
Sur ma gsx 1400 après 80000 km de sp95 le moteur était comme neuf (à l'intérieur)!
Justement, ici on est sur le forum Gladius, la question n'est pas "E10 pour toutes les motos?" auquel cas la réponse est clairement non, toutes ne sont pas adaptées, surtout les plus anciennes.
Concernant la Gladius, le E10 lui convient très bien et même le constructeur dit qu'il n'y a aucun problème avec les carburants oxygénés sur le manuel d'utilisation; ça ne sert à rien de faire peur aux gens comme tu l'as fait dans ton message précédent, à moins que tu aies des actions chez Total ;)
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Sondage consommation gladius

Message par sistersa »

Oui mais pas exclusivement...

Comme quoi...

Alors ...

On est d'accord!

La conso pour la mienne.

4,5 litres car c'est impossible à mesurer parfaitement sans béquille centrale.
maverick90
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mar. 26 mai 2015 07:58
Moto : suzuki gladius

Re: Sondage consommation gladius

Message par maverick90 »

Etant ingénieur mécanique je connais assez bien le fonctionnement d'un moteur. Loin de là la prétention de dire que ce que j'annonce est forcément la bonne solution mais je fais pars de mon avis !

Personnellement je ne met que du 98 dans mes moteurs essence (pour la Glad ou pour ma voiture sportive). Si je peux, je met même du 100 (On en trouve en Suisse, le degré d'octane est donc encore plus élevé). Cela permet de bien lubrifié le moteur et évite un encrassement.

Ma mère à une Clio essence et elle ne met que du 95E10 parce qu'il est moins cher selon elle... cependant, sa voiture à maintenant aux alentours de 80 000 ou 90 000 km et il y a plein de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage d'huile... Ce qui indique que son joint de culasse fuit et laisse passer l'eau.

Comme indiqué plus haut, le 95 est un peu plus corrosif. Il ronge notamment les joints et principalement le joint de culasse du moteur.

Après chacun met ce qu'il veux dans son moteur, le 98 à lui aussi surement des désavantages (hormis son prix) mais je ne les connais pas encore.
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Sondage consommation gladius

Message par Antoine »

Pour la mayo, il faut voir l'état de l'huile à la jauge, la couleur du liquide de refroidissement et voir si elle doit remettre du LR régulièrement. Parce que neuf fois sur 10 c'est plutôt de la condensation qu'un joint de culasse.

Pour revenir au sujet, le truc c'est qu'à chaque fois les posts sont alarmistes: "surtout pas de 95e10 tu vas flinguer ton moteur" et très souvent basés sur les on-dit et l'expérience de l'oncle du beau frère qui a un modèle de moto différent mais quand même.

Concrètement, le Gladiusien moyen (tout comme le motard moyen) ne verra jamais les 80 000 km, même de loin, et le manuel d'utilisation de la Glad' dit que le E10 ne pose aucun problème (si j'étais Suzuki, vu que c'est pas moi qui paye le carburant, je limiterais les options parce que si une moto tombe en rade comme ça, le proprio ne rachètera plus Suzuki).

Donc, on est d'accord sur le fond, chacun fait comme il le sent. A titre personnel, je pense que les posts alarmistes n'ont pas lieu d'être. Après, si ma Glad' me lâche pour une histoire qui peut être liée au carburant, je ferai remonter l'info et réviserai ma position; pour l'instant tout roule :mrgreen:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Sondage consommation gladius

Message par Gis »

J'ai réussi à atteindre les 280 km avant réserve (une seule fois) j'ai rempli avec 10l5 que de la route
En moyenne 210 km et que de le ville
Je refais le plein au maxi moto sur béquille
Image
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Sondage consommation gladius

Message par Red »

256 KM ce mois ci avant réserve, 70% d'autoroute, 30% de ville.
Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Sondage consommation gladius

Message par bichonn »

j'ai fait le plein aujourd'hui ... 13.87 litres ... :rouge: c'était moins une ...!!! Et encore j'aurai pu mettre plus de 14 litres si j'avais été patient ..
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Sondage consommation gladius

Message par Gis »

Tu joues avec le feu
Image
Répondre