gladius vs er6

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

gladius vs er6

Message par régis1973 »

bonjour à toutes et tous
voilà ce petit sujet pour savoir si vous avez essayé l'er6 f ou n histoire de pouvoir comparer ces 2 machines
merci de partager vos impressions
Régis
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: gladius vs er6

Message par zonzon »

L'ER6 a un comportement (moteur et position) plus sportif, avec plus d'allonge, moteur plus rageur en haut dans les tours. En bas et mi régime la glad a un chouilla plus de couple , mais surtout distille plus de sensations. L'ER6 a un bruit très sec, "PATPATPATPAT", l'opposé de la glad qui a un son doux, feutré. On aime ou on déteste. Vibrations assez présentes, c'est toujours pénible au long terme/au quotidien, la glad a un gros avantage là dessus. L'ER6 est plus haute avec un centre de gravité un peu plus haut, une direction moins légère que la glad, une position plus "standard" que la gladius qui est un roadster avec quelques gênes de supermotard dans le comportement de son chassis. Les freins de l'ER6 sont meilleurs, ce qui n'est pas difficile.

Les deux motos sont à mon point de vue radicalement différentes, aussi bien au niveau du look que des sensations, du bruit, du comportement, etc... Et ce malgré leurs architectures moteur très proches qui en font deux concurrentes directes sur le marché.
régis1973
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 22:47
Moto : 650svn carbu

Re: gladius vs er6

Message par régis1973 »

j'ai entendu dire que la kawa vieillissait assez mal
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: gladius vs er6

Message par samisami72 »

j'ai passé mon permis sur la kawette.... est comme dit plus haut elle a moins de relance que la glad dans les (bas ) tours! cependant pour les 2 il y a du pour et du contre mais ce que la glad a de plus pour moi, c'est le son du v2 a chaud qui fait bocou plus plaisir au oreilles que le bi de l'er6..... pres c'est un avis 100% perso :mrgreen:
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: gladius vs er6

Message par Antoine »

Je ne peux que plussoyer zonzon et samisami, la Glad' est plus sympa dans le bas des tours et le son est bien meilleur. J'ai trouvé le moteur plus fun et moins vibrant sur la Glad' mais niveau partie cycle je dirais que c'est un petit poil mieux sur l'ER6 notamment niveau freinage.

Ceci dit certains trouvent l'ER6 plus jolie (pas mon cas mais j'aime pas trop les motos avec des angles genre manga).

Pour ce qui est du vieillissement, on est sur des motos d'entrée de gamme avec beaucoup de plastique pas cher donc forcément ça s'use. Après, ça dépend de ta maniaquerie, moi par exemple ma moto je m'en fous un peu beaucoup niveau esthétique tant que la mécanique fonctionne bien :gene:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Coyote
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 20 mai 2012 23:27
Moto : Gladius

Re: gladius vs er6

Message par Coyote »

Pour ma part, j'avais essayer une gladius et une er6n coup sur coup.
J'ai moins aimer l'er6 en raison de la position de conduite, du bruit et du couple apparemment moindre.
régis1973 a écrit :j'ai entendu dire que la kawa vieillissait assez mal
c'était sur les premières kawette, certaines ont rencontrées un default de soudure sur le cadre.
Avatar du membre
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 943
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Localisation : Les Ulis (91)

Re: gladius vs er6

Message par KeNoB »

Pareil, j'ai passé mon permis sur kawette, plutot content de cette moto, mais je suis tombé amoureux de la glad au premier essai.
La glad est plus basse, plus de relance a bas régime, meilleur sonorité (surtout avec un ixil ;) )

J'ai repris une er6n il y a peu pendant ma révision des 1000, j'ai pas aimer et j'avais hâte de récupérer ma glad.

Enfin bref, c'est une question d'opinion mais tu te doute bien que sur un forum glad, tu trouvera beaucoup d'amateur de glad plutot que d'er6
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: gladius vs er6

Message par maxmax911 »

L'ER6 a un comportement (moteur et position) plus sportif, avec plus d'allonge, moteur plus rageur en haut dans les tours. En bas et mi régime la glad a un chouilla plus de couple , mais surtout distille plus de sensations. L'ER6 a un bruit très sec, "PATPATPATPAT", l'opposé de la glad qui a un son doux, feutré. On aime ou on déteste. Vibrations assez présentes, c'est toujours pénible au long terme/au quotidien, la glad a un gros avantage là dessus. L'ER6 est plus haute avec un centre de gravité un peu plus haut, une direction moins légère que la glad, une position plus "standard" que la gladius qui est un roadster avec quelques gênes de supermotard dans le comportement de son chassis. Les freins de l'ER6 sont meilleurs, ce qui n'est pas difficile.

Les deux motos sont à mon point de vue radicalement différentes, aussi bien au niveau du look que des sensations, du bruit, du comportement, etc... Et ce malgré leurs architectures moteur très proches qui en font deux concurrentes directes sur le marché.
Tout à fait d'accord!

A ma moto-école il y avait les 2, j'ai passé mon plateau sur l'er6, j'aimais le look, elle faisait plus agressive, et je pensais me sentir mieux dessus.Je voulais acheter une er6 de 2010 en vert et noir matt

Puis lors de la circulation, mon moniteur a insisté pour que j'essaye la gladius car selon lui elle était plus agréable à conduire.


Et là... le choc... trop agréable ! le moteur est bien plus sympa, comportement aussi,
le bruit est pas mal pour un pot d'origine comparé à celui de l'er6 qui a de l'asthme...

A 110 la kawa te fait office de vibromasseur , tu vois plus rien dans les rétros atteints de parkinson....
Après 50 bornes tu descends de la kawa t'as encore le cul qui vibre comme les black qui font du "booty shake" dans les clips de rap américains.
Ces vibrations sont moins présentes sur la gladius (même à plus de 130)

Bref depuis je n'ai plus voulu d'er6 et le prix de la gladius est bien plus attractif aussi.


Y'avait un article je sais pus dans quel magazine qui s'intitulait "1000km en gladius" qui était assez flateur.


Sinon pour moi la gladius a quand même l'esthétique plus "jouet" plus "platique" mais ce n'est que mon avis.
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: gladius vs er6

Message par thayvanh »

Faudrait que ma chérie prenne une ER-6... :mrgreen:

pour avoir passer mon permis sur une ER6, je ne peut que confirmer ce qu'il y a été dit!

les seuls points fort pour moi : freins, position de conduite et le guidon.

Le reste j'aime trop ma glad pour le son, le comportement plus joueur du moteur, c'est simple j'ai toujours la banane en conduisant!
denislamalice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 168
Enregistré le : lun. 23 août 2010 22:54
Moto : Gladius 650

Re: gladius vs er6

Message par denislamalice »

Mon parcours pour le permis est identique à celui de maxmax911, j'ai passé mon plateau sur la ER6 et la circul sur la Glad, j'en suis vraiment tombé amoureux, tant cette moto est nerveuse, avec un couple extra et un loock que j'adore, un tableau de bord complet hormis la jauge à essence et un freinage perfectible; la kawa pour avoir roulé une fois en circulation est sujette aux vibrations, son bruit de bi en ligne est désagréable à mes oreilles. J'ai donc acheté une Gladius d'occasion de 2009 à 14.000 kms et j'en suis à 32.000 kms aujourd'hui après deux ans de permis. Cette moto me donne entière satisfaction, je laa trouve très confortable même avec la selle d'origine ( fait 650 kms en un week end sans fatigue), l'entretien est assez simple à réaliser soi même si on aime la mécanique, dommage que les vidanges soient à faire tous les 6.000 kms: ça revient très vite; vu la qualité de l'huile je pense que SUZUKI aurai pu faire une préconisation à 10.000 kms. Je pense à changer de moto un jour, mais je regretterai beaucoup la Glad, je me demande si je ne vais pas la garder pour que mon fils fasse ses armes dessus d'ici deux ans.
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: gladius vs er6

Message par coco13 »

maxmax911 a écrit : A 110 la kawa te fait office de vibromasseur
Ha oui!! :] :]

:jesors: je vais voir d'essayer une ER6

Pfffffffffff!!! Même pas en rêve!! Elle est trop bien la Gladius
Avatar du membre
maxmax911
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 228
Enregistré le : dim. 29 juil. 2012 02:12

Re: gladius vs er6

Message par maxmax911 »

Par contre la nouvelle ER-6 est apparemment mieux niveau vibrations!
samisami72
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1054
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
Moto : gladius 650

Re: gladius vs er6

Message par samisami72 »

Ha ouai.... il y en as plus c'est cool..lol
i love mon gladius!
Image
Avatar du membre
coco13
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 920
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
Moto : gladius 2012 blanche et noire
Localisation : 95

Re: gladius vs er6

Message par coco13 »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
masterstyle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 291
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 11:06
Moto : gladius grise et rouge 2010

Re: gladius vs er6

Message par masterstyle »

Salut,

Toute mon initiation s'est déroulée sur l'er6n, voici ma comparaison:

Er6n les +:
-le charisme, une belle ligne qui la présente comme une moto agressive par rapport a la glad.
-les matériaux, moins bas de gamme que la glad, on a pas peur qu'un cache misère s'envole.
-plus agréable a conduire au quotidien, moins de secousse.

Er6n les -:
-les vibrations, impossible de voir dans les retros en accélérant...
-toujours les vibrations... Après une balade le cul est en vrac, les pieds et les mains tremblent terriblement...
-le design de l'optique avant est assez laid, pire que la glad...
-la sonorité
-moins de sensation, pas de catapultage.
-plus difficile a prendre en main que la glad de part sa position.
-moins de choix niveau couleur.
Répondre