Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Poxya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:16
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius noire

Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par Poxya »

Bonsoir à toutes/tous,

J'ai réussi à négocier une Suzuki gladius mais j'aimerais avoir quelques conseils/précisions :
Couleur : noir
Mois, année : Janvier, 2014
Kilométrage : 4900kms (la révision des 6000 sera faite pour la vente)
Bridée A2/47ch : oui (mais perte du certificat de bridage, indispensable pour me faire assurer par la suite)
Première main : oui (achetée en concession suzuki)
Carnet d'entretien : oui
Factures d'achats et de révisions : oui
Gravage et attestion de gravage : oui
Double des clefs : non (le proprio va tenter d'en refaire une chez Suzuki demain)
Etat des pneus : je ne m'y connais pas mais ils me paraissent en bont état (j'ai des photos si besoin ou si quelqu'un veut m'aider :P)
Option et équipements : Silencieux d'échappement Akrapovic finition carbone

Prix avant visite et négociation : 4800e
Prix après visite et négocation : 4000e

Plusieurs problèmes/questions me viennent à l'esprit :

Que change le fait de faire la révision des 6000kms plus tôt que prévu (1100kms plus tôt) ? Est-ce dangereux ? Cela influe t-il sur un aspect de la moto en particulier (points négatifs à signaler ?)?

Etant client Suzuki et ayant acheté sa moto neuve chez le concessionnaire Suzuki, le propriétaire peut-il refaire faire un certificat de bridage (ou du moins le réimprimer grâce à sa concess' ou autre) ? Si oui , gratuitement ? (la carte grise présente bien la mention : catégorie MTT2)

Etant client Suzuki et ayant acheté sa moto neuve chez le concessionnaire Suzuki, est-ce possible pour le propriétaire de faire faire un double de clefs ?

Je ne m'y connais pas en mécanique moto, pouvez-vous me donner des conseils concernant ma prochaine visite de la moto ? Des points particuliers à vérifier ? En particulier sur ce modèle ?

Je suis novice (je n'ai jamais eu de moto/scooter auparavant) et donc ai peur de me tromper/me faire arnaquer ou encore d'avoir fait le mauvais choix, je suis assez maniaque et donc ai même peur que le rodage ai été fait à l'arrache...

Merci à tout le monde pour vos réponses, qui, je l'espère, seront pertinentes et en adéquation avec mon sujet ! :)
Avatar du membre
Fae11cat
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 292
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 20:14
Prénom : Caroline
Moto : GSXR 750
Localisation : Manosque 04

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par Fae11cat »

Sincèrement j'aurai un peu peur pour les clefs. Un ami s'est acheté une ducati monster 690, en concession et sans le double des clefs. Il se l'ai faite volé peu de temps après. Et bien sur la concession ne lui avait pas dit que cette moto avait déjà été volé...
C'est peut être juste de la malchance mais à ta place je me méfierai.
Poxya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:16
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius noire

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par Poxya »

D'accord j'en prends note,
merci beaucoup pour cette précision à laquelle je n'avais pas pensé ! :)
Avatar du membre
Marp'
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 322
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 21:15
Moto : Gladius
Localisation : 95

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par Marp' »

Le prix de la révision des 6000 est aux alentours des 120€, vu que tu n'as pas trop mal négocié le prix fait la faire toi même. ;)
Pour le reste je ne peux pas trop t'aider sauf que le mec il perd tout? Les clés le certif.... Si ça faisait des années qu'il avait la moto on peut comprendre mais au bout de quelques mois :-/
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par greenbag »

Elle a rien de spéciale la clé non? Faire un double est facile du coup. Sinon MTT2 c'est non bridé donc il risque pas de te faire de certificat de bridage. Pour les pneus suffit de regarder le témoin d'usure, mais à moins de 6000 ça devrait etre ok pour quelques centaines de kilomètres. L'entretient trop tôt non ça change que dale. Sauf si celui des 12000 tu le fais à 20000km! Sinon ça à l'air d’être une très bonne affaire, même trop bonne pour rien cacher!
As_De_Carreau
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 315
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 13:26
Moto : Gladius

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par As_De_Carreau »

MTT2 est bridé en 47 sur la gladius, faut vérifier juste que le n° demodèle correspond à un modèle bridé, et non en full.
Avatar du membre
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 548
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 14:58
Moto : SFV Gladius 2012
Localisation : 33

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par Balskin »

As_De_Carreau a écrit :MTT2 est bridé en 47 sur la gladius, faut vérifier juste que le n° demodèle correspond à un modèle bridé, et non en full.
J'ai le regret de vous annoncer que vous avez tord !

Greenbag a raison, MTT2 signifie que la moto est non bridée ! (cf. http://www.eplaque.fr/carte-grise/vehicules/moto.html)
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par sistersa »

Un seul conseil
PRUDENCE
Une moto à prix cassé sans certificat de bridage ( il ne pouvait pas en avoir MTT2) et une clef dans la nature ...
J'appelle cela une arnaque.
Passe ton chemin, il est plus simple d'en trouver une "propre"
Avatar du membre
guerak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 16:35
Moto : Gladius 2013
Contact :

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par guerak »

Attention aux offres qui peuvent paraitre alléchantes de prime abord. Il faut "sentir" la vente lorsque tu prends de l'occasion. Dans ton cas, le proprio dit avoir perdu la clef (soit) mais en plus un certificat de bridage qu'il n'a de toute manière pas pu avoir (MTT02 et non pas 01) et que tu ne pourras pas avoir à moins de passager par la case => bridage garage, =>repayer une carte grise; l'accumulation ne donne pas confiance du tout.

S'il te vient l'idée de la faire rebrider en 47ch au garage mais que tu ne fais pas refaire la carte grise, tu seras dans l'illégalité : ton assureur ne t'assura pas et si tu te fais arrêter c'est amende pour carte grise non conforme, ce qui peut te valoir une immobilisation du véhicule (France et étranger).
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par viejito »

Je ne comprends pas très bien. Le concessionnaire a laissé sortir une moto bridée avec un CI MTT2 ? 8/
Poxya
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014 19:16
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius noire

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par Poxya »

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Pour la plupart vous avez tord, la gladius bridée en 47cv fait partie de la catégorie MTT2. J'ai demandé a mon concessionnaire.

Ensuite le vendeur m'a refait un double des clefs. Il est allé demander le certificat de bridage a son concessionnaire qui lui a fourni de suite (le vendeur ne' en avait pas besoin pour se faire assurer puisque son assurance était suzuki assurance).

J'ai appelé le concessionnaire qui s'occupait de la moto et tout est "clean".
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par sistersa »

Je serais plus prudent ...
Croire un vendeur ...
J'espère qu'il a raison ...
Avatar du membre
Thisio
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 09:03
Moto : Gladius 2014 - Noire et Rouge
Localisation : Bouguenais - 44

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par Thisio »

Je confirme que la Gladius bridée en 47,5cv est classée dans la catégorie MTT2. Même ma CG est en MTT2.
Seul ton certificat de bridage atteste que tu es bien bridé.

Du coup mon concessionnaire m'a dit que je n'aurai pas besoin de repasser par la case Préfecture lors de mon débridage :)
Avatar du membre
viejito
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 713
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 18:13
Moto : GLADIUS 2010

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par viejito »

Exact. Avec le bridage en 47cv, elle a un CI MTT2.
Je pensais à l'ancien bridage en 34cv...Autant pour moi. :hurt5:
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Besoin de conseils pour l'achat d'une gladius d'occasion

Message par greenbag »

Donc si j'ai bien compris, on peut avoir une moto bridée puis de temps en temps se faire des virée sans la bride (à part des problèmes d'assurance lors d'accident grave). C'est rare de voir les lois aller dans ce sens là!
Répondre