selle de gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
chtitkawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
Moto : Gladius blanche et rose

Re: selle de gladius

Message par chtitkawa »

3 600 bornes pendant mes vacances avec la selle d'origine, soit 7 à 8 heures de bécane certains jours et ça a été, pourtant mon popotin n'est pas hyper rembourré, loin de là ...
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: selle de gladius

Message par greenbag »

Ce qu'il dit pas c'est qu'il a des tendance SM!
chtitkawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 23:54
Moto : Gladius blanche et rose

Re: selle de gladius

Message par chtitkawa »

C'est pas faux mais c'est pas il, c'est elle :]
On n'arrête pas de rouler parce qu'on devient vieux,
on devient vieux parce qu'on arrête de rouler !
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Re: selle de gladius

Message par Viking »

J'ai pris l'option mousse supplémentairement chez suzuki en même temps que la gladius, le cout est de 103Euros, (facturé 80eu) pour l'ajout de la mousse.
Le vendeur m'a dit qu'ils gardent l'enveloppe et ne rajoute pas de couture, mais juste de la mousse. Est ce une bonne affaire par rapport à l'origine?

PS: Le vendeur m'a déconseillé le GEL
Avatar du membre
Raptus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 21:25
Moto : Gladius noire cadre rouge

Re: selle de gladius

Message par Raptus »

Bonsoir, le gel c'est en fonction des fortes chaleurs. Pour ma selle Bagster, la commerciale de chez eux m'a déconseillé ce rajout vu que dans ma région, il peut faire très chaud. Apparement, le gel ne tient pas bien (Alpes-Maritimes)
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Re: selle de gladius

Message par Viking »

ok et du coup ça vaut le coup le remplacement de la mousse par une autre mousse pour 103euros?
Avatar du membre
davpag1
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 7 avr. 2013 18:22
Moto : 2010 Suzuki SFV650 Gladius

Re: selle de gladius

Message par davpag1 »

Hi Riders
Good Sunday, I would like to add some small information to this post.
I think we all agree that the Gladius saddle is very uncomfortable. There are many replacements for this, but at a price that outweighs the wallet.
I live in the Philippines so getting a new saddle becomes very expensive. My alternative was to have a local upholsterer to do an upgrade. Its relatively cheap to do this kind of thing here.
I've done this process twice, the second time successfully using the link below. It has lots of information if you want to do it yourself.
I added extra foams on the sides to widen and also to the front where the saddle touches the tank (to stop the movement forward). Also i inserted 10cm Gel circles into the foam where my buttocks sit and covered with cloth before adding further foam over the whole saddle.
Anyway I hope this link helps you some of you.
Ride Safe.

http://www.diymotorcycleseat.com
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Re: selle de gladius

Message par Viking »

OK C'est gentil, mais si quelqu'un avait une réponse à ma question, si quelqu'un avait fait ce choix de la selle en changeant la mousse que suzuki va me faire.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: selle de gladius

Message par sistersa »

Hello,
J'ai eu une selle d'origine, une shad et maintenant une top sellerie avec gel.
Je pense que la mousse ne changera pas grand chose.
Le problème de la gladius est la position .
Avec la top sellerie c'est mieux,on peux faire plus de 200 km sans crier.
Mais tu prends une guzzi tu peux faire 1000 bornes.
Moi cela ne me gène pas trop car je fais des petits trajets.
Pour résumer c'est l'histoire du petit pois sous le matelas,tu auras beau changer la selle cela fait mal au ...
Par contre la top sellerie est très jolie,je ne sais pas ce qu'une surélevée Suzuki donne.
[WINKING FACE]
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: selle de gladius

Message par bichonn »

les couleurs et les goûts ça ne se discute pas, mais personnellement j'ai du mal avec ce type de selle qui me font penser à des selles de cowboy ... du coup mon fessier fait l'essentiel du boulot en ce moment ...
J’hésite a investir dans une shad, car à priori, ça ne change pas des masses de l'originale ...
Je pense que je vais investir dans une selle d'occaz (si l'un d'entre vous veut se débarrasser de la sienne ...) et voir si un tapissier peut me faire quelque chose sans changer les formes ...
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Re: selle de gladius

Message par Viking »

un sellier tu veux dire?

Je posais cette question car j'ai commandé ma gladius vendredi, donc il est encore temps sans doute de changer la selle si vraiment c'est pas bcp mieux que celle d'origine , de mettre une autre mousse comme le vendeur m'a proposé.

Mais vus que je sais pas le confort que cela a..
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: selle de gladius

Message par bichonn »

xprenov a écrit :un sellier tu veux dire?
:merci:
xprenov a écrit : Je posais cette question car j'ai commandé ma gladius vendredi, donc il est encore temps sans doute de changer la selle si vraiment c'est pas bcp mieux que celle d'origine , de mettre une autre mousse comme le vendeur m'a proposé.

Mais vus que je sais pas le confort que cela a..
Je pense que ça dépend principalement de ta taille de ton poids et comme le dit sistera, des distances que tu fais ... Vois ce que te propose ton concessionnaire ... si le surplus qu'il te demande te permet d'acheter une selle plus tard, autant faire un essai avec la selle d'origine. Il y en a sur ce forum qui font des centaines de km avec la selle d'origine.

Moi je ne suis pas très grand (1.75m) et la forme de la selle me convient parfaitement. Par contre je suis lourd et j'avoues qu’après 100 km ... j'ai des fourmis dans les fesses ...
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Re: selle de gladius

Message par Viking »

J'ai essayé la Gladius la semaine dernière pendant environ 45 mins, j'avais bien mal au derrière en arrivant, donc j’espère que le forfait mousse à 103euros ferra son affaire.
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: selle de gladius

Message par CycloHexanol »

Je fais des sorties de 350 a 450 km maintenant, On s'y fait , j'ai plus spécialement mal , et encore moins depuis que j'ai pris un pantalon cuir, la différence par rapport au djean est notable.
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Viking
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 176
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014 11:25
Moto : Gladius
Localisation : Rhone

Re: selle de gladius

Message par Viking »

CycloHexanol a écrit :Je fais des sorties de 350 a 450 km maintenant, On s'y fait , j'ai plus spécialement mal , et encore moins depuis que j'ai pris un pantalon cuir, la différence par rapport au djean est notable.

Avec quoi la selle d'origine ou la mousse changée?
Répondre