1000 kms d'autoroute pour la 1ère fois

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Raptus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 21:25
Moto : Gladius noire cadre rouge

Re: 1000 kms d'autoroute pour la 1ère fois

Message par Raptus »

A la prochaine paye, je change les pneus pour des michelin R4
Je serai plus à l'aise dans les virages...

La sacoche de réservoir ne quittera plus la moto tellement c'est pratique : par contre, mon smartphone a failli cramer et ce n'est pas une bonne idée de le laisser sous la couche plastique du dessus. Pour la première fois depuis que je l'ai, j'ai eu un message température.
Avec le Bluetooth, vaut mieux le garder dans la poche du blouson. Je m'en servais pour le GPS
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: 1000 kms d'autoroute pour la 1ère fois

Message par CycloHexanol »

Raptus a écrit :Donc de retour de mon périple :

- les protections auditives font hyper mal aux oreilles. Je pense qu'il faut privilégier un modèle qui n'appuie pas sur le lobe de l'oreille.

C'est pour tout le monde pareil, question d'habitude, maintenant je les sens plus. Et je pourrai pas m'en passer.
Je les ai enlevé pour faire le tour du lac de villefort, j'avais l'impression d'avoir un ixil sur ma gladius ::d et dépassé 70 d'avoir la tête dans une soufflerie.
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: 1000 kms d'autoroute pour la 1ère fois

Message par bichonn »

Tu as fait tout cela avec la selle d'origine?
Avatar du membre
Raptus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : mer. 26 mars 2014 21:25
Moto : Gladius noire cadre rouge

Re: 1000 kms d'autoroute pour la 1ère fois

Message par Raptus »

A la commande de la moto j'ai commandé aussi une Bagster ;)
Comme je n'avais pas encore mon permis ça ne m'a pas dérangé d'attendre
Ça n'aurait pas été possible pour moi un trajet si long avec la planche d'origine : j'ai passé mon permis sur une gladius, ça m'a décidé à investir.
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: 1000 kms d'autoroute pour la 1ère fois

Message par zonzon »

Cette histoire de selle c'est une question d'habitude. Faites donc du VTT, vous comprendrez que la selle d'origine de la gladius est hyper confort :mrgreen:

Sinon pour les oreilles moi c'est boules quies en cire naturelle, l'avantage on met le morceau de la taille qui faut pour nos oreilles, du coup ça ne dépasse pas, c'est agréable à porter sur des longs trajets car c'est chaud mou et ça ne presse pas les oreilles... En tous cas moi qui ai de petites oreilles c'est la solution parfaite pour moi ! Pas d'allusions svp :]
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: 1000 kms d'autoroute pour la 1ère fois

Message par lemanu »

jpro a écrit :
Raptus a écrit :Donc de retour de mon périple :

- les protections auditives font hyper mal aux oreilles. Je pense qu'il faut privilégier un modèle qui n'appuie pas sur le lobe de l'oreille.

- l'accessoire qui m'a été le plus utile c'est le tissus pour nettoyer la visière du casque!

Sinon, pour un premier voyage, j'ai eu : la pluie mêlée de grêle, un virage en épingle à cheveux avec un dévers ++ donnant sur un ravin :( , les pavés mouillés, les gravillons, un mini dérapage dans un virage pourtant négocié avec prudence. Et pour finir, un fort vent latéral sur 300 kms... épuisant.

Mais quel plaisir les routes départementales et quand il a fait beau, les paysages de l'Aveyron.
Tu as eu un maximum de situations différentes en un seul voyage :super:

Tu as appris à connaitre ta machine et tes limites, très bonne école.
...il a juste manqué la neige ! :gene:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Répondre