Avis proposition Gladius neuve

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Wizzee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 20:46

Avis proposition Gladius neuve

Message par Wizzee »

Bonjour à tous,

Suite à ma petite présentation dans la section prévue à cet effet me voici en quête de conseils avisés quant à l'achat de ma petite Gladius ..

Je me suis enfin décidé à passer chez le concess' ce soir et la voyant trôner au milieu je n'ai pas pu m'empêcher de demander un devis pour un achat sûrement assez rapide, sur lequel j'aimerai avoir quelques avis.

Donc voilà, après une bonne discussion avec le gérant (super sympa) de Suzuki Toulouse j'obtiens le papier final avec la proposition, prix total : 5498€.
Ce prix comprend la moto (full noire) avec tout les frais annexes (carte grise, frais de mise à disposition...) / le boitier bridage 35KW monté / la selle confort ( à mon goût carrément plus agréable que la planche d'origine).
Il s"agit donc bien du prix "clés en main".

Cela me parait être une bonne proposition mais n'ayant que peu de points de comparaisons je m'en remets à vos avis éclairés :).

Dois-je foncer ?

Merci :)
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par bichonn »

C'est une bonne affaire si c'est une version ABS, mais un peu cher pour une non ABS.
En région Parisienne tu trouves des non-ABS à 4700€ et des ABS à 5200€.
Frais d'immatriculation + selle, tu en a pour 400€ ...

PS: les full black (communément appelée "MATT" sur ce forum, et tu comprendras pourquoi ...)sont les meilleurs ... j'en ai une.
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par Matt »

OUAIS !!!
La noire MATT est la meilleure !!!!! [emoji14]
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par ErwanBZH35 »

Avec ABS, le prix est bien....sinon,bof!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Wizzee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 20:46

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par Wizzee »

Merci pour vos avis :).

Il s'agit de la version non ABS.

Du coup me voilà un peu refroidi, moi qui pensais qu'il s'agissait d'une super affaire pour du neuf ...
A noter que sur Toulouse il n'y a qu'un seul concess' Suzuki donc difficile de faire jouer la concurrence sur ce point, sachant que je préfère l'acheter à proximité de chez moi pour éviter tout problème par la suite ..

Je pense que le concessionnaire ne descendra pas plus bas :(
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par PiloteP51 »

Si tu n'as pas peur de t'aventurer dans le Gers, il y a un concess à Lectoure aussi. À voir ce qu'il ferait comme tarif.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par bichonn »

bof, la proximité n'a plus d'importance ... de toute façon la garantie marche partout!
Moi j'ai fait la révision des 1000 dans une autre concession ... la mienne était fermée en aout.

http://suzuki.westbike.fr/roadsters-suz ... destockage
Romain76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 13:52
Moto : TRIUMPH Street Triple R Phantom black

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par Romain76 »

Bonjour,

Ne pas hésiter a se déplacer si tu trouves une offre intéressante dans une autre concession.

Je suis du Havre et j'avais acheté ma Gladius a Orléans soit 300 kms de chez moi.
J'ai loué une remorque pour 20 euros la journée, et si tu as des péages aucun frais supplémentaires pour une remorque moto car c'est considéré comme bagagère

Les 2 premiers entretiens sous garantie ont été fait chez Suzuki Le Havre sans aucun problème.
L'optique avant m'a également été remplacé sous garantie par la concession du Havre sans souci.
Pour le 3eme entretien je l'ai fait chez Suzuki Rouen car 90 euros de moins qu'au Havre pour exactement les mêmes opérations !! va comprendre

Il faut évidemment que la remise vaille le coup de se déplacer

Ne pas faire l'erreur que nous avons fait une fois avec mon père d'aller chercher une moto en voiture et de revenir avec voiture et moto. ça fait double péage, double carburant, usure de la moto, fatigue..... alors qu'une location de remorque ne coûte quasiment rien. On trouve des locations chez les marchands de pneus ou des particuliers, (voir sur LBC par exemple)

Bonne recherche et bon choix
TRIUMPH Street Triple R 2010 Phantom black
Avant: Gladius 2010 rouge / noire
Wizzee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 20:46

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par Wizzee »

Merci pour ces infos, je pensais que la garantie était liée au concess'. Dans ce cas je vais effectivement élargir un peu mon périmètre de recherche ...

Sinon pensez-vous que si je retourne chez mon concessionnaire avec la proposition déjà établi il y a moyen de renégocier encore un peu ? ^^
Désole c'est mon premier achat de moto neuve je ne sais pas trop comment les concess' fonctionnent là dessus :)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par ErwanBZH35 »

J'avais fait la route de Rennes jusqu'à Orléans aussi, mais parce que ça ne me coûtait pas un centime!
Sinon, si c'est pour faire 600 bornes et gagner seulement 150€ tous frais enlevés, et avoir la gueule du concess le plus proche quand on va faire la révision, et même traîner des pieds au moindre problème, il faut mieux aller au plus près!
C'est pas un prix arnaque non plus qu'il te fait! ;)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Wizzee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 20:46

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par Wizzee »

Suite à vos avis je suis retourné ce matin chez le concess' et en bataillant un petit peu il m'a fait une remise supplémentaire de 200€.
Soit un prix final de 5298,50€ comprenant bien la Gladius full black (oui c'est la meilleure je trouve :] ), le bridage 35kw, la selle confort noir/carbone, la carte grise et tout les frais de mise en circulation.

Du coup j'ai craqué : Livraison prévu dans deux semaines :ghee: :ghee:

Ca risque de paraître très long mais depuis le temps que j'attends je prends mon mal en patience !

Merci encore pour vos conseils :)
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par bichonn »

super. Le prix est bon maintenant! Fonces et bienvenue au club.
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par ErwanBZH35 »

Bravo! :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par gaz94 »

Wizzee a écrit :Bonjour à tous,

Suite à ma petite présentation dans la section prévue à cet effet me voici en quête de conseils avisés quant à l'achat de ma petite Gladius ..

Je me suis enfin décidé à passer chez le concess' ce soir et la voyant trôner au milieu je n'ai pas pu m'empêcher de demander un devis pour un achat sûrement assez rapide, sur lequel j'aimerai avoir quelques avis.

Donc voilà, après une bonne discussion avec le gérant (super sympa) de Suzuki Toulouse j'obtiens le papier final avec la proposition, prix total : 5498€.
Ce prix comprend la moto (full noire) avec tout les frais annexes (carte grise, frais de mise à disposition...) / le boitier bridage 35KW monté / la selle confort ( à mon goût carrément plus agréable que la planche d'origine).
Il s"agit donc bien du prix "clés en main".

Cela me parait être une bonne proposition mais n'ayant que peu de points de comparaisons je m'en remets à vos avis éclairés :).

Dois-je foncer ?

Merci :)

slt

JP moto a Athis mons 91 , ça fait un peu loin pour toi
5200 ABS
Wizzee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2015 20:46

Re: Avis proposition Gladius neuve

Message par Wizzee »

Merci pour l'info gaz94 mais ça y est elle deja commandée à mon concessionnaire sur Toulouse ! Je vais la chercher samedi normalement :D
Répondre