premiere rencontre

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

premiere rencontre

Message par gaz94 »

slt

VOILA , j'ai essayé la gladius ,
moto sympa , legere et basse , jolie ( vous la connaissez bien )
ma dernière moto était un GSX 1400 ,
le confort de la gladius , selle et suspension BOF
le reste me plait bien
MAIS j'ai la GSX dans la peau , confort TOP ?
si je la prends couleur bleu et blanc ( magnifique ) le concessionnaire me donne la selle bagster
ça apporte un petit plus ?? la suspension que peut on faire pour améliorer ??

A bientôt sur la route
didier
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: premiere rencontre

Message par sistersa »

Bonjour,
Je suis passé d'une Gsx 1400 pendant 6 ans et plus de 100000 km à la Gladius il y a 4 ans.
Franchement je ne suis pas déçu.
A part la selle, j'ai pris une top sellerie et aujourd'hui après plus de 30000 km je peux conclure que le Gladius est :
Mieux fille que le Gsx, donne autant se sensations, est beaucoup plus économique donc que du positif.
Le confort avec la nouvelle selle est bon et les suspensions pas de problèmes, pourtant je fais du duo et je ne suis pas léger (plus de 100 kg).
J'ai entendu dire que cette suspension est réglée d'origine pour les lourds donc si tu est léger il faut détendre le ressort.
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu et elle est plus reposante à conduire que la Gsx.
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

Re: premiere rencontre

Message par gaz94 »

sistersa a écrit :Bonjour,
Je suis passé d'une Gsx 1400 pendant 6 ans et plus de 100000 km à la Gladius il y a 4 ans.
Franchement je ne suis pas déçu.
A part la selle, j'ai pris une top sellerie et aujourd'hui après plus de 30000 km je peux conclure que le Gladius est :
Mieux fille que le Gsx, donne autant se sensations, est beaucoup plus économique donc que du positif.
Le confort avec la nouvelle selle est bon et les suspensions pas de problèmes, pourtant je fais du duo et je ne suis pas léger (plus de 100 kg).
J'ai entendu dire que cette suspension est réglée d'origine pour les lourds donc si tu est léger il faut détendre le ressort.
N'hésite pas, tu ne sera pas déçu et elle est plus reposante à conduire que la Gsx.

MERCI

hélas , je ne suis pas leger :mrgreen:
c'est sur , elle est legere , ça me change , malgré que ne me plaignait jamais avec la GSX
j'en ai eu 3
économiquement , ça va me changer aussi
A bientôt sur la route
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: premiere rencontre

Message par Antoine »

Pour la selle, une selle confort fait le travail.

Pour les suspensions, pour un comportement un peu plus sain à l'attaque, la solution pas chère et un peu sale est de serrer les précontraintes av et ar à fond. Ensuite en ordre croissant de complexité et de coût on a le passage à de la 15w pour la fourche, le changement de ressorts de fourche et l'amortisseur adaptable à l'arrière.
Personnellement avec de la 15w à l'avant et un amorto EMC à l'arrière, ça fonctionne bien :mrgreen:
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

Re: premiere rencontre

Message par gaz94 »

Antoine a écrit :Pour la selle, une selle confort fait le travail.

Pour les suspensions, pour un comportement un peu plus sain à l'attaque, la solution pas chère et un peu sale est de serrer les précontraintes av et ar à fond. Ensuite en ordre croissant de complexité et de coût on a le passage à de la 15w pour la fourche, le changement de ressorts de fourche et l'amortisseur adaptable à l'arrière.
Personnellement avec de la 15w à l'avant et un amorto EMC à l'arrière, ça fonctionne bien :mrgreen:

cool,

normalement , je ne doit plus attaquer :mrgreen:
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: premiere rencontre

Message par bichonn »

Franchement, je pese plus de 100 kg, j'ai donné un cran supplémentaire de précontrainte sur l'amortisseur (par rapport à l'origine) et c'est tout. Ca me va tres bien, et pourtant je descend d'une KTM qui avait reglage de la precontrainte, compression et detente ...
L'avantage avec le glad, c'est qu'on a pas à se prendre la tete quand on fait du duo. A la limite, on donne un coup de clé à l'amorto et c'est tout.
Répondre