Premier accident bisous avec un berlingo

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Premier accident bisous avec un berlingo

Message par PiloteP51 »

Pour remplacer ta Gladius, connais-tu ton budget ?
Ce n'est qu'à partir de ça que tu pourras orienter tes recherches.
De plus, es-tu pressé? Si tu peux attendre l'assurance, tu peux augmenter le budget.
Heureuse que tu n'es rien en tout cas ;-)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Premier accident bisous avec un berlingo

Message par SachaB »

En fait il y en a pour 2900 de réparation et apres les réparations j'aurai voulu la vendre car l'assurance serai trop cher, alors si l'expert peut la vendre en l'etat pour 1500 et me donner le restant par l'assurance moi ca me va aussi ( c'est lui qui ma proposer) plus qu'a attendre de voir si l'on trouve quelqu'un ^^
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Premier accident bisous avec un berlingo

Message par sistersa »

Alors un petit tour en 125 cc pendant un an serait peut-être une meilleure solution.
Peu d'assurance et mise en confiance petit à petit.
Pour ma part avant de conduire des gros cubes j'ai fais 2 ans de 125 cc (c'était en 1985) et je ne regretterai jamais cela car une chute en 125 c'est bien mons grave.
Pour la gsxf 750 je la connais très bien, 95000 c'est vraiment maximum car quand tu vas refaire le jeu aux soupapes tu risques de découvrir bien d'autres problèmes.
C'est aussi pour cela que le vendeur préfère ne pas le faire...
Mais réfléchi la 125 c'est super pour apprendre.
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Premier accident bisous avec un berlingo

Message par SachaB »

Et bien avant ma gladius j'ai fait un an et demi en xtx 125 et j'ai adorer ca d'ailleur je donne le meme conseil au gens qui veulent si mettre la j'etais en roadster 650 bridé 47ch mnt je peut passer a une routier mid size 100ch jy vais progressivement en puissance

Je suis conscient d'avoir eu un carton mais si je m'arrête a ca je ne referai jamais de moto et puis un seul accident en 4 ans de moto je trouve ca bien ^^
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Premier accident bisous avec un berlingo

Message par bichonn »

2900€ de réparations ... franchement ils abusent dès que l'assurance entre en jeu!

Ma 508 a été grêlé le weekend de pentecôte en juin dernier en même temps que la Kia de ma femme et ma Toyota verso de 2004.
La toyota ayant plus de 10 ans, je ne l'ai assuré qu'au tiers car ma fille fait ses premières armes avec et elle n'est pas autorisé à aller loin. Du coup je l'ai réparé à mes frais, soit 1000€ pour un tour de carrosserie complet.

Ma 508 a été réparé par l'assurance: 5600€.
La Kia a été réparé par l'assurance: 4300€ ...

Le garage travaille avec des gars d’Europe de l'est qui viennent débosseler le maximum, du coup il ne reste plus grand chose à faire après leur passage.
Le pire c'est qu’après AXA a tenté de me coller un malus ... mais ils ont tenter uniquement!!! Car ma femme est tout de suite aller dans une autre assurance et moi ils ont vite revu le tarif à la baisse ...
SachaB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : ven. 28 mars 2014 14:23
Moto : Gladius
Localisation : Toulouse

Re: Premier accident bisous avec un berlingo

Message par SachaB »

a savoir que c'est moi qui ai fait le devis des prix pour piece 2359€ avec tarif officiel suz, la Mo mon patron a du prendre 2H soit environ 130€ et il a gonflé la facture pour la faire passer épave mais il a pas gonflé assez donc appel d'offre

aprés 1000€ pour une centure de caisse c'est cadeaux xD y'a pas du avoir bcp de peinture a proprement parler surtout des retouche

a savoir que nous faisons appel a un debosseleur pour la grele et meme nous avec 30% de reduc on en ai a quasiment 2000€ pour une voiture complete, il faut les comprendre il sont cher mais ne bosse que 3 mois dans l'année
_______________
Cliquer sur la Signature pour combatre MOUHAHA
Image
Répondre