Première glissade avec ma glad'...

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par jpro »

Je pense que si vous voulez des pneus qui sont performants (même sur route) il ne faut pas vus attendre à faire plus de 6 000 km à l'arrière et 10 000 à l'avant.
Bien sur je ne parle pas de la monte d'origine qui ne tient ni la route ni la distance.
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par MetallixX974 »

8/ Dis donc je viens de voir ton topic. Tu t'en es remise j'espère c'est le principal. La glad' n'a presque rien c'est juste quelques bricoles :cote:

Par contre je rejoint les avis ici sur les Dunlop d'origine Qualifiers : dès que je peux je les vires et je les brûles, ni bon sur sec, du suicide sur mouillé... :rougefaché:
Avatar du membre
Nanou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 16:44
Moto : Gladius
Localisation : Elbeuf (76)

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par Nanou59 »

MetallixX974 a écrit :8/ Dis donc je viens de voir ton topic. Tu t'en es remise j'espère c'est le principal. La glad' n'a presque rien c'est juste quelques bricoles :cote:

Par contre je rejoint les avis ici sur les Dunlop d'origine Qualifiers : dès que je peux je les vires et je les brûles, ni bon sur sec, du suicide sur mouillé... :rougefaché:
Oui je m'en suis remise ;). La moto est réparée depuis un petit moment, je suis remontée en selle, mais faut que je reprenne confiance, je suis un petit peu moins franche...

Pour ce qui est des pneus, ça m'embête un peu de les changer pour l'instant, ils sont encore bons... pis niveau finance pour l'instant je peux pas :/. Mais dès que je peux c'est sur je les change.
Avatar du membre
XavByMe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 22:14
Moto : Gladius 2015

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par XavByMe »

J'ai fait la même chute que toi il y a pas 3 semaines ... Pluie + pavé + démarrage en pente => par terre. Les mêmes dégâts que toi (guidon/pédale/crashpad), sauf que la pédale de frein ne s'est pas tordu mais a cassé.

De la chance dans notre malheur pour la première chute !

Avec le temps des dernières semaines je me suis vite remis dans le bain. Courage.
Les pneus me vont bien, je pense que c'est plus dû aux circonstances qu'au pneu dans mon cas.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par sistersa »

Ces pneus sont des savonettes.

Quand vous en aurez changé,vous comprendrez que une partie de votre chute était due à ceux-ci.

Moi je les ai garder 7000 km les fesses serrée et en priant ne pas rencontrer de l'humidité malgré 30 ans d'expérience.

C'est le seul pneu que j'ai réussi à faire glisser de l'avant sur route sèche, cela fait peur.

Mon conseil en changer.
Un jeu à 250 € monté coute moins cher qu'une chute sans parler du corporel...
Avatar du membre
jpro
Modérateur
Modérateur
Messages : 2723
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
Moto : Gladius Bleue et blanche
Localisation : Saint-Alexandre

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par jpro »

sistersa a écrit :Ces pneus sont des savonettes.

Quand vous en aurez changé,vous comprendrez que une partie de votre chute était due à ceux-ci.

Moi je les ai garder 7000 km les fesses serrée et en priant ne pas rencontrer de l'humidité malgré 30 ans d'expérience.

C'est le seul pneu que j'ai réussi à faire glisser de l'avant sur route sèche, cela fait peur.

Mon conseil en changer.
Un jeu à 250 € monté coute moins cher qu'une chute sans parler du corporel...
+ 650
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par Matt »

Écoutez la voie de la raison mes enfants.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par kev94 »

Franchement je trouvais qu'ils accrochaient plutot bien sur le sec le pneu d'origine une fois bien chaud ..
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par sistersa »

kev94 a écrit :Franchement je trouvais qu'ils accrochaient plutot bien sur le sec le pneu d'origine une fois bien chaud ..
Oui mais une route n'est jamais complètement sèche...
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par lemanu »

sistersa a écrit :
kev94 a écrit :Franchement je trouvais qu'ils accrochaient plutot bien sur le sec le pneu d'origine une fois bien chaud ..
Oui mais une route n'est jamais complètement sèche...
...et pas complètement humide, parfois..
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Nanou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 16:44
Moto : Gladius
Localisation : Elbeuf (76)

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par Nanou59 »

Ca m'est arrivé aussi de glisser sur du sec. T'façon des que je peux je change de pneus.. Mais je sais pas encore pour lesquels..
Avatar du membre
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6040
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 17:47

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par lemanu »

Nanou59 a écrit :Ca m'est arrivé aussi de glisser sur du sec. T'façon des que je peux je change de pneus.. Mais je sais pas encore pour lesquels..

...peut-être sous ou surgonflé le teneu ?
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Avatar du membre
Nanou59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 16:44
Moto : Gladius
Localisation : Elbeuf (76)

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par Nanou59 »

lemanu a écrit :
Nanou59 a écrit :Ca m'est arrivé aussi de glisser sur du sec. T'façon des que je peux je change de pneus.. Mais je sais pas encore pour lesquels..

...peut-être sous ou surgonflé le teneu ?
Je sais pas, j'pense pas, monsieur vérifie souvent ;).
Avatar du membre
MetallixX974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche

Re: Première glissade avec ma glad'...

Message par MetallixX974 »

XavByMe a écrit :J'ai fait la même chute que toi il y a pas 3 semaines ... Pluie + pavé + démarrage en pente => par terre. Les mêmes dégâts que toi (guidon/pédale/crashpad), sauf que la pédale de frein ne s'est pas tordu mais a cassé.

De la chance dans notre malheur pour la première chute !

Avec le temps des dernières semaines je me suis vite remis dans le bain. Courage.
Les pneus me vont bien, je pense que c'est plus dû aux circonstances qu'au pneu dans mon cas.
Sans doute un film gras par terre, un peu de poussière... mais ça reste des pneus très peu tolérant dans ces circonstances qui n'ont rien exceptionnelles. On le fait tous de mettre un filet de gaz sur l'angle en sortie de virage ça doit pas décrocher pour si peu. ( Au hazard Trouvé sur un forum Triumph...)

Je pense qu'au pire elle aurait décroché de l'arrière en pouvant se rattraper si l'avant n'avait pas décroché aussi. Enfin ce n'est que ma supposition.

Pour ma part ça sera un BT 016 à l'avant et un BT023 à l'arrière quitte à faire un peu de kms mais en le faisant avec sérénité. S'ils ont sortie les Qualifiers II c'est pas pour rien... Ils ont rectifié le tir vite fait.
Répondre