1ère cascade!!

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: 1ère cascade!!

Message par sistersa »

Bon courage
Avatar du membre
Matt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1420
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 06:46
Moto : Gladius 650

Re: 1ère cascade!!

Message par Matt »

Bon courage
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Nana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 17:19
Moto : gladius blanche et bleue

Re: 1ère cascade!!

Message par Nana »

Hello,

J'espère que tu es complètement rétablie et que tu profites à nouveau de ta Glad.
Je rejoins cette discussion, car même sujet : 1ère cascade la semaine dernière.

Dans un rond-point une femme (encore une, décidément je vais finir par croire mon mari quand il parle du danger des femmes au volant) m'a carrément coupé la route (elle ne s'est pas arrêté au cédez le passage). J'ai réussi à l'éviter mais j'ai atterri dans les gravillons projetés sur le bas côté, et la moto a entamé une sacré dans en se tortillant de l'arrière.
Heureusement que j'étais bien équipée (malgré la chaleur) je m'en sors avec égratignures, entorse et petite déchirure des tendons de l'épaule, la moto a plus de bobos que moi.
Des voitures se sont arrêtées et par chance, il y avait des motards qui m'ont bricolé la bécane pour que je puisse rentrée chez moi (le bouchon du radiateur s'était ouvert) avec un guidon tordu.
UN TRES TRES GRAND MERCI à ces motards.

Nath
Avatar du membre
Minoushka
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 18:26
Moto : SUZUKI Gladius 2012 Blanche/Bleue
Localisation : Nancy

Re: 1ère cascade!!

Message par Minoushka »

Salut Nath!
Oui en effet tu a eu de la chance d'être bien équipée! De ce temps là on en voit bien de trop qui roulent en t-shirt!! :-/
Un petit conseil, c'est de remonter en selle dès que possible, quand tu seras rétablie! Pour ma part, pendant toute ma convalescence, j'avais un mauvais souvenir de ma chute mais je n'avais qu'une envie c'est de retourner rouler! Pourtant ma première sortie, je me suis rendue compte que j'étais beaucoup moins hardis qu'avant, surtout dans les virage (forcément). En espérant que ça passe avec le temps! :cote:
Côté santé j'ai des petit restes de douleur au niveau du poignet, je ne peux pas rouler trop longtemps encore, et les genoux me rappellent à l'ordre de temps en temps quand j'en demande trop! ^^
Et côté moto, hélas, la Gladius est rsv... 4000€ de réparation, fourche fendue et tordue, guidon tordu, jante hs, radiateur, optique, etc. Tout l'avant est mort. Et j'ai eu énormément de mal à en retrouver une a acheter, alors je lui ai fait des infidélités et j'ai repris une ER6F. :-| C'est pas tout à fait le même comportement mais elle marche bien! Mais elle n'est quand même aussi jolie que ma petite Glad! :gene:
Bon rétablissement Nath, et courage si tu dois être en arrêt, c'est long! :cote:
Image
Nana
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 17:19
Moto : gladius blanche et bleue

Re: 1ère cascade!!

Message par Nana »

Merci pour ton mail et pour ces nouvelles.

Je vais remonter vite, je l'espère. Samedi elle devrait être réparée, c'était bcp d'éraflures, de rayures, mais y'en a pour 4000 €, mais elle n'a que 9 mois, donc elle est réparable.

Au départ, je voulais l'ER6N, mais je l'ai essayé et elle ne me convenait pas. J'ai préféré la Glad, peut-être parce que je la connaissais déjà pour l'avoir eu en moto-école.

J'espère que tu ne souffriras pas trop longtemps, et que le temps estompera tes douleurs. L'appréhension est normale, c'est aussi un mode de sécurité qui nous dit "attention prudence". L'essentiel est que tu ne te forces pas et que tu ailles à ton rythme, et ça reviendra progressivement, jusqu'au PURE PLAISIR de rouler, rouler et rouler, d'inventer milles excuses pour enfourcher sa bécane et faire un tour, pour oublier ses problèmes et se vider la tête.

Nath
Répondre