quel antivol choisir?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

quel antivol choisir?

Message par nicolas »

Bonjour à tous,
Je suis titulaire du permis A2 depuis juin 2015 et j'ai acheté une gladius neuve. Je vais la chercher le 31 août (merci les vacances) enfin plus que 2 semaines à attendre!! ::d
J'ai choisi de l'assuré au Tier pour l'instant vu que pour l'assurer au vol mon assurance me demande le gravage, un antivol mécanique SRA et un antivol électronique (type coupe circuit...).
Pouvez vous me conseiller sur un antivol qui rentre sous la selle vu qu'il semblerai que la place n'est pas très grande? L'idéal serai un U plus une chaîne mais je ne sais pas si le semble va rentrer sous la selle..
Merci de vos réponse
V à tous :)
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: quel antivol choisir?

Message par TomADeuxRoues »

Bonjour!

Personnellement, niveau anti-vol, j'ai opté pour la solution bloque-disque et chaine. Je laisse la chaine à l'endroit où elle dort et le bloque disque passe sous la selle quand je sors quelque part. Le mien possède en plus une alarme qui sonne quand la moto bouge un peu. Elle sonne aussi souvent sans raison mais bon.. ::d

Amuse-toi bien sur ta Gladius! Raisonnablement, bien sûr! :)
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: quel antivol choisir?

Message par nicolas »

Merci de ta réponse :)
Le bloc disque est vraiment sécurisant? Parce que d'après les avis c'est pas le top niveau protection..
Peux tu me donner la référence de ton bloque-disque? :)
Avatar du membre
TomADeuxRoues
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
Moto : Gladius 2011
Localisation : 94

Re: quel antivol choisir?

Message par TomADeuxRoues »

Il est de classe SRA et l'alarme est plutôt forte donc c'est surtout de le dissuasion en fin de compte.
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster la référence ici donc dans le doute, je t'envois ça par MP!
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: quel antivol choisir?

Message par Tenshi »

Idem que Tom. Et en plus, je la garde à l'oeil pendant la journée ;)

Pour la protection, le bloc disque est pas l'idéal, car on peut toujours soulever la moto et c'est pas le bip qui arrêtera les gens. L'idéal serait un bloc disque par roue et un U qui bip sur la moto....mais il faut pouvoir transporter tout ça :gene:
bisXIII
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:34
Moto : Gladius
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :

Re: quel antivol choisir?

Message par bisXIII »

Pour moi j ai acheter un petit U chez suzuki, ils m'ont montrer, il peut se placer sous la selle autour de la trousse de secours, c est fait exprès il parait. En tout cas, c'est très pratique :)
Je supporte pas les tarés qui roulent a 300 km/h ... Je galère pour les doubler !!
Avatar du membre
Willyf1305
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 06:24

Re: quel antivol choisir?

Message par Willyf1305 »

Salut à toi,

Moi aussi je viens d'obtenir mon A2 (17 juin), j'ai aussi opté pour une gladius neuve, récupérée le 24 juillet.

Personnellement la mutuelle des motards me demandait 1 antivol SRA FFMC pour l'assurer tout risque vol. Mon concessionnaire m'en a donc vendu un avec la moto, avec une belle remise qui plus est. Néanmoins lorsqu'on a vérifié, il ne passait pas sous la selle. Il m'a donc fait une adaptation en découpant certains plastique afin qu'il rentre niquel.

C'est peut-être une piste à étudier, en général avec un peu de politesse et de sourire, c'est fait gracieusement.

William
Avatar du membre
oggy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : sam. 1 août 2015 18:46
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: quel antivol choisir?

Message par oggy »

Willyf1305 a écrit :Salut à toi,

Moi aussi je viens d'obtenir mon A2 (17 juin), j'ai aussi opté pour une gladius neuve, récupérée le 24 juillet.

Personnellement la mutuelle des motards me demandait 1 antivol SRA FFMC pour l'assurer tout risque vol. Mon concessionnaire m'en a donc vendu un avec la moto, avec une belle remise qui plus est. Néanmoins lorsqu'on a vérifié, il ne passait pas sous la selle. Il m'a donc fait une adaptation en découpant certains plastique afin qu'il rentre niquel.

C'est peut-être une piste à étudier, en général avec un peu de politesse et de sourire, c'est fait gracieusement.

William
Bientôt ils vont demander un chien de garde attaché au guidon et un vigil comme sds pour payer 6000€ par mois
au lieu de 6100€. C'est vraiment du foutage de gueule :pan3: :contrac:

perso la maaf ne m'a rien demandé, pas de gravage ni antivol :P mais je m'égare.
J'ai juste un bloc disque parceque la plupart du temps je suis dessus ::d
La route n'est pas un circuit
Avatar du membre
Willyf1305
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 1 juil. 2015 06:24

Re: quel antivol choisir?

Message par Willyf1305 »

Franchement, je trouve que demander un antivol c'est pas forcement la mer à boire. De plus j'aurais de toute façon acheté un antivol de ce type donc.

Mais comme dit quand l'antivol passe pas sous la selle, en bricolant un peu on peu arriver à le faire rentrer ::d
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: quel antivol choisir?

Message par nicolas »

Merci à tous :)
Je sais pas encore si je prend un bloqué disque et/ou un U.. ça serai bien de prendre les deux mais après faut que ça rentre
BISXIII tu peux me donner la référence de ton U? Et tu penses qu'un bloque disque rentre à la place de la trousse à outils?
Je trouve logique qu'ils demandent un antivol mais pour mon cas je dois avoir trop se chose..
nicolas
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 16 août 2015 10:35
Moto : sfv 650 gladius

Re: quel antivol choisir?

Message par nicolas »

Je pense opté pour une autre solution, mettre un porte antivol U sur la moto et mettre un bloque-disque ou une chaîne sous la selle :)
Reste à choisir entre le bloque-disque et la chaîne!
Encore merci pour vos réponses :)
Avatar du membre
Choupette
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mer. 9 avr. 2014 23:08
Moto : SDS d'Hikaru
Localisation : Paris

Re: quel antivol choisir?

Message par Choupette »

Le meilleur antivol : http://www.moto-station.com/article1570 ... oles-.html

Avoir une moto dont personne ne veut :mrgreen:
" Je suis une Choupette warrior, je suis une ... Choupettor "
Crisbud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:59
Moto : Gladius, grise et rouge
Localisation : Rennes

Re: quel antivol choisir?

Message par Crisbud »

Bonjour,

En achetant ma gladius, mon concessionnaire m'a vendu un U special pour la moto, il est SRA.
Pile la taille sous la selle, pas de decoupe, et il est assz grand pour prendre un rayon et la couronne de la roue arriere.
Par contre, je n'arrive pas a le poser sur la roue avant, il faut un bloc disque ou un cable pour l'avant.

Demande chez suzuki' il y a plusieurs models suisvant les motos.
Kiki6431
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 21:50
Moto : Suzuki gladius

Re: quel antivol choisir?

Message par Kiki6431 »

Moi j'ai U avec une astuce! (Bon peut être que j'ai rien inventé...) je cherchais il y a longtemps une solution de U qui évite de mettre des petes à là jantes lorsque qu'on est pressé ou peu précautionneux et qui évite d'écailles la peinture de la jante. (Je suis assez maniaque oui...) . Et j'ai trouvé une super solution: vous achetez où récupéré un tube dit multicouche de plomberie (qui remplace la plupart du temps les tubes en cuivre de nos installations maison pour chauffage ou autre ) , vous enlevez l'isolant en mousse qui est autour du tube sans le decouper en faisant coulisser, puis vous l'installer sur le U de la même façon en essayant de pas le déchirer ou decouper. C résistant du coup aux chocs et évite grandement de mettre dès coup à la jante en l'enlevant ou mettant à celle ci. Je mettrai photo
Rien ne sert d'ouvrir les gaz il faut béquiller à point!
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: quel antivol choisir?

Message par Gis »

J'ai un câble et un U avec alarme sonore , Je me gare le plus en vu possible et à coté d'autres motos si possible
Dans certain endroit je reconnais que je prend ma voiture car je n'e serai pas sereine
Image
Répondre