Nouvelle Gladius 2016 - SV650A

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par bichonn »

En tout cas, elle retrouve une jauge à essence et de température ...

Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par ErwanBZH35 »

Je la trouve plus jolie cette Glad...SV...
Il semblerait que Suz ait écouté les utilisateurs de Glad en supprimant horribles feu,bavette,pot ( qui a d'ailleurs la boite a fumées incorporé),en rendant le cadre plus visible en supprimant les caches laids, en adoptant un phare rond de bel effet à l'heure où tous les concurrents mettent des phares horribles (sauf Ducati), en mettant un bloc compteur avec jauges...
Ça devrait fonctionner...bien plus jolie que la MT07... :)
http://www.motorevue.com/site/nouveaute ... 93799.html
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Gis »

J'aime bien le nouveau look sauf le compteur digital, trop carré
Pratique la jauge et la temperature
Image
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par ErwanBZH35 »

Il va falloir fusionner les deux forums...les binanotes se sont déjà tous pendus? Ou alors en train de se masturber devant leurs vieilleries? ^^

"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par bichonn »

Perso, je ne changerais pas mon glad pour cette SV.. Mais je suis curieux de savoir quelles sont les pièces interchangeables...
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par mounch »

pas con ! perso j'aime bien le compteur, le pot...
Avatar du membre
Chemegou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 00:12
Moto : Gladius 2012
Localisation : Lyon

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Chemegou »

Le bon côté des choses c'est qu'elle deviendra collector.
gaz94
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : ven. 11 juil. 2014 07:22
Moto : gsx 1400 HS

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par gaz94 »

c'est bien ,
il va avoir de belle promotion
Avatar du membre
zonzon
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : jeu. 23 août 2012 13:16

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par zonzon »

C'est bien ce retour au SV. Le look est un mélange absolu de gladius et de SV, comme une symbiose entre les 2 modèles.

Je suis quand même déçu du look pour l'instant, je trouve ça un peu fade et bizarre. Mais je connais peut être trop la gladius pour être objectif. Hâte de la voir en vrai, les photos c'est pas toujours parlant.

Sinon une remarque sur les caractéristiques techniques : puissance max en hausse, couple max atteint beaucoup plus haut (2000 tours plus haut). Cela suggère un comportement beaucoup plus sportif côté caractère moteur. C'est logique, c'est plus dans l'esprit de la SV. Ils ont sans doute voulu retrouver le côté "rageur" qu'avait le SV et qu'avait perdu glagla. Au détriment d'un moteur aussi bien rempli ? J'ai grand hâte de lire les premiers tests...
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par bichonn »

Je trouve que Suzuki abuse un peu sur ce coup là ... ils nous refont du neuf avec du vieux.
Même moteur, meme cadre ...
Ce moteur a eu 10 années de tres beau jours avec la SV qui a été une moto de tous les records ...
Ce meme moteur a été tristement acceuilli avec la Gladius (même si perso j'adore ...)

Là il aurait vraiment fallu qu'ils frappent fort (comme l'a fait Yamaha) pour se remettre en selle sur cette gamme. Je pense qu'ils se donnent une petite bouffée d'air sans gros investissement ...
Luc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 22:26
Moto : 650 gladius

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Luc »

Les poignées passager ont disparu et le couple est plus haut!.Sinon j'aime bien son nouveau look, faudrait tester le confort de la selle.J'apprécie la jauge à essence et température moteur, et surtout les deux options, du démarrage et de l'anti calage.Et dieu soit loué l'abs est toujours là!.

Mon attention se portera surtout sur le confort de la selle et des poignées passager.Pour le prix 6500€ ça reste correcte.

Je roule toujours actuellement en Gladius 2014 bleu et blanc.
thayvanh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 184
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 09:25
Moto : Gladius 2011

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par thayvanh »

N'empêche que Suzuki, a retirer tous les éléments moche de la gladius (à mon goût)

- écopes de radiateur,
- caches cadre
- échappement et grosse marmite
- phare,
- le compteur cheap (mais visibilité des infos au top!)
- la selle a l'air plus confortable
- du poids en moins.

Pour être tatillon, dommage de ne pas avoir mis un BO plus valorisant, et de ne pas avoir augmenter d'un chouille la cylindrée histoire de garder un peu de couple plus bas.

J'ai hâte de voir les tests et de l'essayer moi-même! ::d
Avatar du membre
CycloHexanol
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 437
Enregistré le : dim. 22 juin 2014 21:36
Moto : Suzuki SPARTAAAA

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par CycloHexanol »

6500€ la brouette?

LOL

Ca fait chère les nouveaux phare rond, compteur et réservoir. Et surtout les 8kg de matière en moins par rapport a la gladius de base dont elle est issue a 90%.
Et si la nouvelle carto rend le moteur trop pêchu et être obliger de taper dans les haut régime tout le temps comme un 4 cylindres, c'est le ponpon
Et pour finir les suspattes avant plus du tout réglable , seriously
Quand Chuck Norris prend un virage en moto, la moto ne penche pas, c'est la terre qui s'incline.
Avatar du membre
ninouzan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 2 mai 2013 17:12
Moto : Suzuki 650 SVF Gladius 2009
Localisation : Région lyonnaise - France

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par ninouzan »

Bonjour, je ne viens pas (assez) souvent sur le forum. Je n'y comprends rien. Suzuk refait une SV et abandonne la Gladius ? ou un mélange des deux ?
Pour moi, il manque vraiment une jauge à essence sur la Gladius, et une bulle saute-vent, (à grande vitesse, on ramasse).
Je suis une nana, alors les formes rondes, moi, elles me plaisent toujours. Vois pas l'intérêt de casser les angles ! :)
Par contre, le pot est moche archi moche.

Ps : je cherche un conseil pour ajouter un saute-vent : quelle marque ? quel modèle ? Merci.
Tino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 20:31
Moto : Gladius Noir/Gris/Rouge de 2015
Localisation : Planaise (73)

Re: Nouvelle Gladius 2016

Message par Tino »

Perso, je n'aime pas la nouvelle sv, je préfère largement ma glad
De plus, personnellement hein ? le phare est ce qui m'a plus le plus chez la glad, avec son cadre, son réservoir et ses courbes, le phare comme ça sur cette sv, je trouve ça bof, mais ne discutons pas les gouts et les couleurs ^^

@Ninouzan: il y a un post sur les saut de vent dans le sous forum accessoires, il y a un "recensement" de toutes les bulles pour la glad avec leur site et tout
Perso, j'ai pas de bulle, je trouve que cela va mal avec la glad, mais après ce n'est que mes goûts ^^
Répondre