Avis gladius sans ABS

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Bonsoir a tous

Alors voila je suis en train de passer le permis moto (plus que la circulation a avoir) et j ai trouvé une belle gladius d occas dans mon budget mais sans ABS. J aurais voulu avoir votre avis sur la qualité du freinage de la gladius sans ABS car j ai plusieurs avis de personnes et forcément jamais les meme réponses et dans la plupart du temps on me dit de ne pas l'acheter si elle n'a pas l'ABS.
Merci
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Avis gladius sans ABS

Message par sistersa »

Hello,
Je roule sur une sans abs depuis 4 ans et franchement le freinage est bien, il suffit de mettre des plaquettes en métal fritté.
Progressif et l'avant ne bloque pas trop vite.
Déjà 37000 km et je compte atteindre les 100000 comme toutes mes motos.
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Ah merci enfin une réponse qui me rassure car la j etais a la limite d'annuler mon achat auprès du concessionnaire. N'ayant pas encore le permis je n'ai malheureusement pas pu l'essayé mon père s'en ai chargé pour moi et m'a dit que meme sans l'ABS elle répondait bien et avait un bon frein moteur. C'est sur que l'ABS peut etre utile en cas de freinage d'urgence mais vu que ca sera ma 1ere moto je ne vais pas rouler comme une folle je vais prendre le temps de bien maitriser la conduite d'une moto et je verrais dans un an ou deux pour en acheter une avec ABS.
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Avis gladius sans ABS

Message par sistersa »

Il faut savoir que les motos avec abs ont plus d'accidents ...
Peut-être un excès de confiance.
Je roule depuis 30 ans et je n'en ai jamais possédé mais essayé oui, franchement je n'aime pas trop.
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Oui je pense que quand on a l'ABS on se dit "oh c'est bon pas besoin d anticiper j'ai l'ABS de toute facon je risque rien". Moi je me dis que pour vraiment apprendre a conduire une moto c'est peut etre mieux sans ABS ca evite de prendre des risques qu'on ne maitrise pas. Et puis ABS ou pas si on doit tomber on tombe (ce que j espère pas). On m'a dit que sans l'ABS si on sent que la roue se bloque il faut relacher la pression sur les freins et ensuite refreiner pour retrouver la capacité de freinage c'est bien ca?
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Avis gladius sans ABS

Message par sistersa »

Oui c'est comme cela , moi je freine avec 2 doigts et des leviers courts.
Et bloquer l'avant IL NE FAUT PAS anticiper toujours.
Frein avant 70 % le reste arrière.
En moto il n'y a pas de freinage d'urgence,c'est déjà trop tard.
Vaux mieux rouler un peu plus lentement.
Penser aussi à purger le circuit tout les 2 ans.
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

En tant que débutante ca m'étonnerai que je roule très vite. Et puis maintenant il y a des radars partout et je compte bien garder mon permis pour profiter de la moto!! Donc si je résume bien les avis de tous l'ABS n'est pas indispensable tant qu'on a conscience des risques que représente la moto et surtout les autres usagers de la route qui ne pretent pas forcément attention aux motards
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Avis gladius sans ABS

Message par sistersa »

Un détail quand même, comme l'abs sera obligatoire sur les motos de plus de 125 cm2 en 2016 négocie la bien et surtout garde la quelques années.
De toutes façons mieux que la Gladius c'est difficile.
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

C'est une gladius de 2012 avec 2700km pour 4000€. Ca risque pas d etre dur a la revente plus tard sans ABS du coup?
Avatar du membre
sistersa
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 670
Enregistré le : dim. 11 août 2013 14:11

Re: Avis gladius sans ABS

Message par sistersa »

Si elle n'est jamais tombée et un peu d'options (pot ixil) c'est raisonnable .
Tu la revendra toujours facilement vu le prix d'achat.
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

La personne qui l avait avant été tombé quasiment a l arret du coup le concessionnaire me change tout ce qui est rayé et meme le guidon au cas ou. elle a un pot IXRace (je sais pas trop ce que ca vaut je suis pas une grande connaisseuse) des rétros que j ai pu choisir et que m offre le concessionnaire et je compte bien mettre une selle confort
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Maurice »

Salut Élodie, j'ai 61 ans et je n'ai jamais eu de moto avec l'ABS, sur la glad j'utilise pratiquement que le frein moteur et comme dis plus haut si tu dois faire un freinage d'urgence c'est déjà trop tard.
Quand tu roules il faut surtout anticiper et ne jamais coller aux autres usager de la route, et si a cause de la circulation tu ne peux faire autrement il faut légèrement se déporter pour ne pas resté dans l'axe de l'automobile, ce qui facilitera un évitement au cas ou.
Je ne l'écris pas mais je le pense fortement * * * * * pour ton permis ;)
Maurice
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Ce qu'il y a c'est que je pense aussi a la revente et j'ai peur de pas trouver preneur vu que toutes les motos neuves auront forcement l'ABS et qu'on trouvera donc davantage d'occas...je sais pas trop quoi faire.
Avatar du membre
galaga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:55
Moto : Gladius 2013

Re: Avis gladius sans ABS

Message par galaga »

Salut,
Je suis un peu dans le même cas que toi.....reste la circulation à passer la semaine prochaine. Je me suis posé la même question sur l'ABS. Perso ce qui m'inquiète c'est que je n'ai appris à freiner qu'avec l'ABS....même si le moniteur m'a bien expliqué comment faire sans, je n'ai jamais ressenti ce que pouvait donner un freinage trop appuyé. Et puis le jour du plateau, la consigne était simple.....tout écrasé, avant comme arrière du coup sur piste mouillée je me suis arrêté avant la ligne pour le sec....j'imagine la glissade sans l'ABS.
Donc j'orieete mes recherches plutôt sur un modèle avec ABS...et si je trouve une très bonne occasion sans, je devrai me trouver un ou deux potes motards pour m'entrainer à bien freiner sans ABS :-)
Et ----- pour ta circu !
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix de ses jouets....
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Pareillement ***** pour ta circu!! Moi c est pas trop le fait de ne pas savoir freiner sans ABS ca s apprend et puis de toute facon en moto faut etre très prudent. C'est surtout pour la revente après. Je me demande si je ne ferai pas mieux d attendre après l hiver histoire de mettre un peu plus d argent de coté et en acheter une avec ABS. Vu qu'il sera obligatoire sur moto neuve a partir de 2016 je pense qu'apres les gens rechercheront forcément une moto avec ABS
Répondre