Avis gladius sans ABS

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Avis gladius sans ABS

Message par bichonn »

j'ai une ABS ... et franchement ça ne change rien à la conduite (j'ai eu d'autres moto sans ABS.) Ça ne freine pas mieux ... ça évite juste de bloquer les roues en cas de freinage d'urgence.
Perso, je suis surpris de voir que certaines personnes penses que ça met en confiance ... Moi je ne me suis jamais dit: "J'ai l'ABS donc je m'en fou ..." Je me suis juste habitué à un mode de conduite en fonction des sensations ... c'est exactement pareil, et je souhaite ne jamais être dans la configuration ou je pourrais dire "L'ABS m'a sauver!"
Avatar du membre
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1740
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
Moto : Black Glagla
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Antoine »

Perso je n'ai pas l'ABS (il n'existait pas sur Gladius quand je l'ai achetée) et il aurait pu m'éviter une ou deux pelles, la prochaine moto l'aura, c'est sûr et j'irai même jusqu'à déconseiller un achat sans ABS pour un usage sur route.

Ceci dit l'ABS n'est pas là pour mettre en confiance, c'est juste un équipement de sécurité supplémentaire: s'il se déclenche c'est que sur une moto normale on aurait été au tas par le blocage de roue. C'est un peu comme les assurances quand tu fais de l'accrobranche ou de la via ferrata: c'est pas parce que tu les as accrochées que tu dois pas être prudent et si elles servent c'est juste pour te sauver. Ou comme le casque, normalement il ne doit jamais servir non plus.

Du coup si tu sais anticiper et freiner, comme a dit bichonn, l'ABS ne changera rien sauf le jour où tu rencontres une plaque de gasoil fourbe, un passage piéton ou alors où tu es mal réveillé et tu doses mal un freinage d'urgence. Là, l'ABS fera crrrrrr mais te permettra de rester sur tes roues pour éviter au lieu de faire zip.

Quelqu'un qui par contre se sentirait en confiance grâce à l'ABS et en profiterait pour mal gérer ses freinages et le déclencher régulièrement aurait de toute façon une carrière de motard réduite car ça ne sauve pas de tout, loin de là.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Ma decision est prise je l achete!! Elle m a tapé dans l oeil cette moto. ABS ou pas tant pis je me fais plaisir pour ma 1ere moto et pour la revente je trouverai toujours un concessionnaire qui me la reprendra meme si elle a pas l ABS
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Tenshi »

J'arrive un peu tard :gene:

Perso, étant jeune conducteur, j'ai acheté avec l'ABS (c'était un critère pour moi, car je préfère mettre les chances de mon côté). C'est comme la voiture, tu ne l'"utiliseras"peut-être jamais...Mais quand tu en as besoin, il est dispo et peut peut-être aussi t'éviter une belle gamelle :aille:

Comme déjà dit : la prudence et l'anticipation sont les meilleures façons de rester en vie et sur ses roues, mais autant avoir un petit bonus ;)
Vu que ton choix est fait, je ne veux pas te faire regretter, tu vas voir, tu vas bien t'amuser :perv:

Bonne .... pour ton permis :cote:
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Decision prise un peu a contre coeur mon pere ne veut pas que j annule l achat de cette moto car il me dit que j arriverai toujours a la revendre meme si il y a pas l'ABS. Moi j ai peur qu il se trompe et que je n arrive pas a la revendre facilement a cause de l obligation d avoir l abs sur les motos neuves en 2016
Avatar du membre
galaga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:55
Moto : Gladius 2013

Re: Avis gladius sans ABS

Message par galaga »

Mais si tu arriveras bien à la revendre ou comme tu l'as dit la faire reprendre en concession.
Amuse toi bien avec !
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix de ses jouets....
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

J espère!! La moto me plait (meme si c'est pas forcément celle que je voulais en 1er choix) elle est pile poil dans mon budget et je trouve qu'elle a une belle gueule cette petite gladius je sais deja ce que je veux changer dessus. Et puis le temps d economiser pour acheter la moto de mes reves j aurais celle la pour rouler au moins
Avatar du membre
galaga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 220
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 16:55
Moto : Gladius 2013

Re: Avis gladius sans ABS

Message par galaga »

C'est quoi la moto de tes rêves ?
La différence entre un adulte et un enfant ? Le prix de ses jouets....
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Euhhhh vous allez tous me detester!!! Une mt07
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Tenshi »

Elo2112 a écrit :Euhhhh vous allez tous me detester!!! Une mt07
On va pas te détester... juste te balancer des pierres :hehe:
La MT07 n'est pas beaucoup plus chère, tu peux toujours économiser un peu puis prendre la mt en revendant la gladius ;)

Je ne t'y encourage pas, car je ne trouve pas les mt terribles, mais c'est une question de goût :P
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Ah moi j avais flashé sur la mt07 et quand j ai ete m inscrire au permis j etais trop heureuse de voir que j allais apprendre sur une mt07. Donc je vais acheter la gladius continuer a mettre de l argent de coté et quand j aurais assez economisé je ferais reprendre la gladius pour prendre la mt07 avec abs
Avatar du membre
Tenshi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : dim. 16 août 2015 19:03
Moto : Gladius
Localisation : Liège -B

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Tenshi »

Je te comprends, une connaissance a directement pris la mt aussi, un coup de coeur. Il en est content (une nouvelle moto pour commencer, il manquerait plus que ça :] )
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Deux styles différents mais j aime bien les deux. Je trouve que la mt07 fait plus sportive et je la trouve très agréable a conduire. Je ne peux pas encore dire ce que je pense de la gladius vu que je n ai pas pu l essayer etant donné que j ai pas encore le permis. J espere ne pas etre décue vu qu elle sera deja achetée quand je vais enfin pouvoir l essayer
Avatar du membre
Red
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 10:32
Moto : Gladius SFV650 année 2011

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Red »

Salut

Pour ma part j'ai une gladius sans ABS, et j'ai pu essayer récemment sur circuit un XJ6 avec ABS (autant te dire que les freinages à 200KM/h étaient violents)

Et bien en fait, si tu sais doser ton freinage, tu n'en a pas besoin, tout bonnement.
L'ABS t'évitera de partir en glisse si tu es trop généreux avec ton frein arrière, c'est tout.

J'ai déjà eut à faire plusieurs freinages violents avec la glad', jamais tombé mais j'ai effectivement bloqué la roue car freinage reflexe et pas forcément bien dosé. A l'inverse avec le XJ version ABS, ben, même en serrant les freins, la roue couinait un peu, mais pas de glisse, c'est l'avantage. Si tu roules cool je pense que c'est largement faisable sans.
Image
Elo2112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : ven. 2 oct. 2015 21:54
Moto : Gladius
Localisation : Limoges

Re: Avis gladius sans ABS

Message par Elo2112 »

Oui je sais bien pour moi la moto c est un loisir ca sera des petites balades tranquilles avec mon pere et mon frere pas des courses de vitesse!!
Répondre