avis sur les couleurs mates

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
alain bernard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 09:43
Moto : suzuki gladius

avis sur les couleurs mates

Message par alain bernard »

bonjour à tous,

je vais bientôt passer commande d'une Gladius et j'hésite à prendre le modèle noir / gris mat avec le cadre rouge car je crains que le gris mat soit fragile et devienne satiné voire brillant dans les zones de contact répétées.

Suzuki, sur sont site, invite à beaucoup de prudence sur ce point.

Quel est votre retour d'expérience sur le sujet ?

à bientôt, alainB 26
Avatar du membre
Adrien
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 88
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:45
Moto : SFV Gladius 2015
Localisation : Rennes

Re: avis sur les couleurs mates

Message par Adrien »

Bonjour,
Je pourrais pas trop t'aider un peut tôt je pense et j'ai mis un protège réservoir bagster
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: avis sur les couleurs mates

Message par mounch »

salut

hmmmmm j'ai eu un casque hjc il y a quelques années....gris clair mat.....j'ai pas réitéré. Traces visibles en permanence, salissant. Je pense que le vernis à un rôle non négligeable.
Je ne suis pas expert en peinture.
Avis à ceux qui en ont une en mat.
Avatar du membre
kev94
Modérateur
Modérateur
Messages : 996
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012 15:44
Moto : Gladius 650

Re: avis sur les couleurs mates

Message par kev94 »

J'ai un gsr noir mat depuis presque 2 ans , rien à dire au niveau de la peinture ;)
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: avis sur les couleurs mates

Message par Gis »

Moi j'ai un casque noir mat et je valide c'est hyper fragile, rien à voir avec les peintures carrosserie qui sont durcies avec des vernis spéciaux.
Image
THE KEY
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016 11:41
Moto : GLADIUS 650 2015 - PREPA SCRAMBLER
Localisation : Nice

Re: avis sur les couleurs mates

Message par THE KEY »

Pareil j'ai un casque noir mat est je confirme fragile.
Concernant la peinture j'ai une peinture perso kaki mat et ca bouge pas. De plus je suis dans le sud donc le soleil elle en prend la belle.

Bonne route et GAZZZZ mais prudemment.
Je ne remet pas au lendemain....J'annule.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: avis sur les couleurs mates

Message par bichonn »

J'ai une gladius noir mat depuis presque deux ans... Et aucun problème ! Il ne faut pas la lustrer et éviter d'y mettre trop de produits....
alain bernard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2016 09:43
Moto : suzuki gladius

Re: avis sur les couleurs mates

Message par alain bernard »

bonjour à tous,

sans vouloir généraliser à partir de quelques expériences : le comportement dans le temps de la peinture mate de la Gladius serait correcte à condition de faire attention !

alainB 26
Sino
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 43
Enregistré le : dim. 5 oct. 2014 16:55

Re: avis sur les couleurs mates

Message par Sino »

Bonsoir,

Il est vrai que les peinture mat sont plus fragile de manière général que les peinture vernis, même si celle-ci se raye aussi. Une solution assez efficace que vous pouvez faire vous même ou si vous trouvez un professionnel ces bien aussi. Il existe des films de protections qui sont majoritairement utilisé pour les voitures mais on peut l'adapté aussi au moto même si cela et plus compliqué, je ne parle pas des films de covering qui change la couleur mais bien d'un film de protection. Le mat se trouve un peu plus difficilement mais voici différente marque et revendeur :

PaintShield
XPEL
Glasstint
3M ventureshield

ce sont les principaux mais il en existe d'autre.

Un conseil ces films sont composé de différente couche et ce qui permet d'éviter impact ou rayure ces le polyuréthane qui le compose donc évité d'acheter les films venu de chine et qui ce compose que de plastique car il seront inefficace.

Voila tout ce que je peux vous conseiller :)
mounch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : sam. 10 oct. 2015 15:04

Re: avis sur les couleurs mates

Message par mounch »

PRIS SUR LE SITE SUZUKI FRANCE

Entretien spécial pour la peinture de finition mate:

- ne pas utiliser de lustreur ou de cire qui contient du produit de lustrage sur les surfaces à finition mate (l’emploi de ces produits changera l’aspect de la finition mate)

- les cires solides pourront êtres difficiles à enlever des surfaces à finition mate (un frottement ou lustrage excessif d’une surface à finition mate en changera son aspect)

- tout frottement d'un vêtement ou d'une combinaison de pluie aura tendance à "polir" l'aspect mate de la peinture et rendra la peinture satiné une fois sèche.

Les peintures mates sont plus difficiles à préserver dans le temps, aussi nous vous conseillons de bien tenir compte de ces conseils.



voila voila
Répondre