Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
cyril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 06:58
Moto : Suzuki gladius 2009
Localisation : Val de marne

Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par cyril »

Salut à tous !

Bibi's je fais ce sujet pour te raconter mes mésaventures avec mon ancienne gladius et la mamie faucheuse.
Alors accident de la voie publique (avp) avec intervention police, SMUR.
Dans un premier temps ma première erreur était de mal connaitre les garages de mon coin, je l'ai fait transportée dans un concessionnaire que je ne connaissais pas car le miens n'avait pas de place pour stocker une épave. Ce garage est dans une ville plutot aisée et pratique un taux horaire à 70€/H... sur l'ensemble des réparations ça fait une sacrée difference quand même, surtout quand il y a 30h de main d'oeuvre demandé.
L'expert à fait une première expertise à 2500€ pour un gladius de 2009 avec 23800km mais gladius full équipé : pot yosh, sabot, guidon, retros, poignées, embouts, cale pieds, bulle.... de plus elle sortait tout juste de la revision des 24.000 et beaucoup de travaux avaient été effectués dessus : 2 PR4 avec le wheelsecure, purge des freins, bougies irridium, plaquettes....
Les travaux étaient estimés à 4000€ avant démontage.
J'ai appeler mon assureur et envoyé un courier avec AR pour contester cette décision et ils ont mandaté une nouvelle expertise qui cette fois à statué sur 3300€ une fois que je leur ai fourni les duplicatats des factures d'entretiens. Ce qui me convenait qu'à moitié :(
Le truc qui m'a permi de moins me faire avoir c'est que j'ai pu récupérer des accessoires mais par contre il faut absolument en remettre dessus comme par exemple le pot, les poignées... mais pas les accessoires type bulle, sabot moteur...
J'ai pu récupérer que l'inforadar car je n'avais pas le pot d'origine et tout l'avant avait grave morflé...
Bon courage
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par Bibi's »

Hello Cyril, merci beaucoup pour ton témoignage :-).

Je compte faire comme tu le dis, contester le montant de la reprise, que je trouve bien faible. En faisant le tour des annonces, je m'aperçois qu'il va me manquer presque 1000€ pour racheter ce modèle avec le même kilométrage.

Pour les accessoires, je ne vois pas ce que je peux faire, car je n'ai fait aucune modification depuis que je l'avais achetée, il y a trois mois. Je l'ai eue avec selle confort et un échappement, mais sans facture... Est-ce que ça peut quand même être pris en compte ?
Je comptais y mettre un scottoiler, mais je l'ai reçu le lendemain de l'accident ^^. Je n'ai récupéré que le porte GPS (youhouuu !!).

Ce que j'ai du mal à comprendre (ou que je ne veux pas comprendre), c'est que le "non responsable" ne doit pas subir de préjudice : s'ils me réparent la moto, malgré un coût de 6400€, je reviens à la situation avant accident et ça me va. Mais comme ils font à l'économie, et ben ils me remboursent la valeur de la moto, mais du coup je me retrouve lésé, ce qui ne devrait pas être le cas. Pourtant il n'y a "que" 1500€ d'écart, alors que l'assurance aurait pu débourser bien plus si j'avais été blessé...

Le sentiment que j'ai, c'est que je dois me battre pour y perdre le moins possible, alors que je n'ai rien demandé à personne...
cyril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 06:58
Moto : Suzuki gladius 2009
Localisation : Val de marne

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par cyril »

C'est le problème avec les assureurs... ils essayent de t'avoir le plus possible... ce que tu peux faire cest acheter des pièces d'occasion sur leboncoin? Un pot c'est pas très cher... j'aurais aimer penser à ca au moment de mon accident. Sans factures il n'y a aucuns moyens par contre ... Par contre ce que tu peux faire c'est appeler le cabinet d'expertise pour demander des explications et n' hésites pas à dire le prix que tu l'as payé (en le gonflant un peu :hehe: )
J'espère que tu n'as pas été blessé en plus car la c'est encore plus compliqué et galère. Mon accident m'a coûté au total de ma poche 2200-2500 je pense entre les accessoires à racheter, les soins médicaux et paramédicaux....
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par Bibi's »

J'ai pu avoir l'expert au téléphone. Il m'a expliqué pour la côte de la moto, bla, bla, bla...
Donc je lui ai dit que c'était impossible de trouver la même moto avec ce budget. Il s'est un peu coincé tout seul, en me proposant une annonce à 5200€ (donc déjà, 200€ plus cher que sa côte) et sans ABS. Donc quand je lui ai fait la réflexion que lui même n'en trouvait pas à ce prix, il m'a proposé de lui envoyer des exemples d'annonces pour revoir le prix. Je suis tombé sur une moyenne de 6200€ (et sans prendre les plus cher, j'ai vraiment fait l'exercice pour de vrai).
J'espère qu'il remontera un peu son prix. Je n'en attends pas son prix d'achat, mais s'il peut me faire une côte pas trop faible assez vite ça me va, pour être indemnisé rapidement et pouvoir re-rouler sans attendre des mois (déjà la ça me tarde !).

Sinon heureusement j'ai eu vraiment de la chance, je n'ai eu aucune blessure. Seulement des courbatures dans une épaule le lendemain... C'est pas cher payé pour avoir mangé deux pare-chocs en quelques secondes !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
cyril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : ven. 25 mars 2016 06:58
Moto : Suzuki gladius 2009
Localisation : Val de marne

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par cyril »

Tiens nous au courant !
Elle devait être sacrement bien équipée pour coûter aussi cher !
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par Bibi's »

C'est parce que ce n'est pas une Glad' qu'elle côte un peu plus ;-).

Je vous dirai le résultat final !
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par Bibi's »

Allez, il est temps de faire un petit point sur l'histoire :-).
Suite à la recherche que j'ai faite pour évaluer le prix de la Fazer 800, l'expert m'a recontacté pour me faire une contre-proposition passant de 5000€ à... 5200€, assez loin de ce que j'avais trouvé. Il me propose de m'envoyer les papiers de cession à l'assurance, je lui dit ok, je verrai bien ce que j'en ferai. Ça arrive par mail tout juste après, et là je vois sur tous les papiers un prix à... 6200€. Alors soit il s'est trompé dans la paperasse, soit il a revu son prix dans les 5 min suivant son coup de fil. M'enfin, c'est validé de sa part, je ne perds pas de temps et je renvoie tout ça. J'ai bien eu mon remboursement il y a quelques jours, pour les équipements aussi, mais vétusté déduite.

Il me reste donc plus qu'à faire une réclamation pour la part "vétusté" qui ne doit pas être déduite en cas de non responsabilité et pour la carte grise.
Et surtout, retrouver une monture. J'y planche depuis plusieurs jours, mais j'ai beaucoup de mal à me décider !!
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par yul »

Salut bibi's
Bien content pour toi que ca s'arrange :)
Un petit gsr 750 peut être ou un gladius peut être??? :hehe:
V a toi
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3527
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par Maurice »

n'hésite pas et prend une glad ;) :)
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Accidents et véhicules en réparations supérieure à la valeur (RSV)

Message par Gis »

Contente pour toi pour les 6200 euros
Reste l'achat de ta prochaine monture et c'est un moment plus agréable
Bonne recherche :)
Image
Répondre