Y a t il des personnes qui roulent sur piste ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
bisXIII
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 82
Enregistré le : mer. 12 août 2015 09:34
Moto : Gladius
Localisation : Bassin d'arcachon
Contact :

Y a t il des personnes qui roulent sur piste ?

Message par bisXIII »

Bonjour,
Etant jeune conducteur, et ayant envie de frissons et d’adrénaline, j'aimerais savoir si il y a parmi vous des Pilotes de Gladius sur piste ?
Est-ce que je vais me faire fumer par quelques ZX-10 R ou autres Grosses Japonaises ?
La gladius peut elle concurrencer certaines pistardes ?
Je compte bien la laisser d'origine mais pouvoir la pousser au maximum sur piste.
Merci d'avance pour vos réponses :)

(Je tiens trop a mon permis et a ma vie)
Je supporte pas les tarés qui roulent a 300 km/h ... Je galère pour les doubler !!
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Y a t il des personnes qui roulent sur piste ?

Message par Maurice »

Salut
Va lire les messages du sujet Piste:

http://www.gladius.fr/viewforum.php?f=9
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Dom94
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 543
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 08:47
Prénom : Dominique
Moto : DL1000XT + Gladius650 + DR650SE

Re: Y a t il des personnes qui roulent sur piste ?

Message par Dom94 »

Sur piste, comme sur route d'ailleurs, le problème ne vient pas de la taille de moteur mais de celle du cœur du pilote. Tu peux facilement te faire enrhumer par un gus en CB500 qui fait tout frotter. Je vais de temps en temps au circuit Carole pour assister aux sessions publiques et ce ne sont pas les plus puissantes qui vont le plus vite.
La Gladius est probablement une bonne bécane pour découvrir la piste. Avec un peu de préparation, cela peut même devenir une machine performante pour un budget raisonnable, elle est bien représentée en Twin-cup.
Mon expérience sur piste date d'il y a plus de 20 ans sur un GS500 d'origine (52cv?) et c'était vraiment grisant. J'ai arrêter avant de trouver les limites de cette moto, surtout de ses freins (j'ai un petit cœur?). Je n'ai jamais osé remonter sur piste avec mes motos suivantes, pourtant plus puissantes et avec une bien meilleure partie cycle. Ma Gladius pourrait m'y ramener, mais pas pour le record du tour, juste pour faire ce que l'on ne peut pas/plus faire sur route... et le faire en toute sécurité.
Il y a plusieurs vrais pistard(e)(s) sur ce forum, il y a un post sur les équipements pour la piste quelque part, cherche un peu, tu trouveras.
Répondre