Ma première chute en Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Mektou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 09:16
Moto : Gladius

Ma première chute en Gladius

Message par Mektou »

Aujourd'hui, à Marseille, il pleut.

Aujourd'hui, à Marseille, ma Gladius a voulu voir si le bitume était à son gout.

Il faut dire qu'un piéton qui traversait n'importe où, n'importe comment (bah tiens!) a réussi à la convaincre de gouter le sol. Du coup, pédale de frein arrière pliée, et une grosse frayeur de ma part (et quelques jurons lancés à ce c**nard qui traverse au milieu d'un boulevard sans regarder ni à gauche, ni à droite).

Et bien, vos savez quoi? Le bitume doit avoir bon goùt, puisque 4 km plus loin, en plein centre ville, ma Gladius a voulu savoir si c'était encore meilleur avec un nappage d'huile dessus (pour laisser traverser... un piéton!). Résultat sur celle-là: embout de frein avant cassé, rayure sur le pot, et bonne éraflure et bleu en préparation sur la jambe droite.

Du coup, et puisque j'arrivais à la révision des 1000, appel au concess pour lui dire de mettre de coté les pièces de rechange.

Je dois avoir la poisse aujourd'hui, mais j'ai battu mon record: 2 chutes en un trajet.

Vive Marseille, vive les Marseillais, et vive encore plus les piétons marseillais.
Il y a des vieux motards. Il y a des motards fous.
Mais il n'y a pas de vieux motards fous.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Ma première chute en Gladius

Message par Bibi's »

Arf... Heureusement, que du petit bobo pour toi, c'est bien le principal !
Deux fois sur un trajet, tu devrais songer à rentrer en métro le temps que la journée noire de finisse ^^.
Bon courage pour ta fin de journée, j'espère que les tuiles vont s'arrêter là !
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Ma première chute en Gladius

Message par bichonn »

elle n'est pas ABS je suppose? Tes deux chutes semblent avoir eu lieu lors de freinage sur sol humide et/ou gras ...

On va dire que c'est l'experience qui rentre ... mais en gros, tu avais tout pour que cela arrive:
- Nouveau motard
- Pneu Qualifier 1 (ta moto est neuve ...)
- Sans ABS (J'ai regardé ta présentation)
- Sol mouillé
- marseillais sur la route ... :]

Allez, tant que tu n'as pas de poc sur le réservoir, ou de fourche ou cadre tordu ... ce n'est pas bien grave
Mektou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 09:16
Moto : Gladius

Re: Ma première chute en Gladius

Message par Mektou »

Non, en effet, pas ABS. Mais bon, cela faisait 3 ans que je roulais sans ABS (meme si c'était que des 125) et en toute saison/météo.

J'ai vraiment l'impression que tous les c*ns de ma journée s'étaient donnés rendez-vous sur mon trajet matinal...

Et chose exceptionnelle, le réservoir n'a absolument rien. Les pare-carters (ou plutot, le droit, vu que je suis tombé que d'un coté) ont très bien rempli leur role.

En ce qui concerne les dégats cachés, j'aurai un verdict vendredi...

Je mettrai des photos, et peut-etre la vidéo de la chute (je filme chaque fois que je prends la moto, "au cas ou..." :triste1: ).
Il y a des vieux motards. Il y a des motards fous.
Mais il n'y a pas de vieux motards fous.
Avatar du membre
Gis
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1075
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
Moto : gladius 650 Royal Enfield
Localisation : isere

Re: Ma première chute en Gladius

Message par Gis »

Heureuse que tu n'es rien
bichonn a écrit :.....
- marseillais sur la route ... :]
.....
:hehe: Pour nos amis marseillais
Image
oli#23
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 16:18
Moto : Full Black 2014

Re: Ma première chute en Gladius

Message par oli#23 »

le coté droit aille maille

rien au niveau du carter de pompe à eau?

je trouve cette partie fort exposée aux chutes 8/
Souder en ligne droite, tout le monde sait le faire... Au freinage, ON FAIT LE TRI ! ::d
Répondre