Accident Nisom - Discussion

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Nisom a écrit : Je vais essayer de mettre des vraies photos
Salut,
Petite mise à jour par rapport aux photos que je voulais mettre. La seule que je vais pouvoir poster, c'est celle de ma belle sur le plateau de la dépanneuse... :/
En rentrant de weekend hier, j'arrive en ville et je m'arrête à un passage piéton pour laisser passer un père et sa fille, mais le mec derrière moi ne s'arrête pas.. :snif:
Petit bon de 3-4m en avant, la moto a finit en travers sur les plots en béton, moi je suis retombé sur mes pieds. Elle a pris la direction du garage, elle sera en concession demain. J'attends de voir ce qu'ils me disent, mais le mec n'avait plus de radiateur, moi plus d'arrière, le côté par terre bien rayé, et en la déplaçant sur le bord la roue arrière semblait un peu ovale.. :(
Plus de peur que de mal pour moi donc ça va bien, mais ça fait mal au coeur de la voir partir comme ça juste avant ses 5000kms.. :pleur4:

Je sais pas si il y a un post quelque part, mais j'en profite ici :
J'ai toujours entendu dire que de rouler avec une moto qui a été accidenté n'était pas des plus top, qu'est-ce qu'il en est vraiment ?
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Glandius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 déc. 2012 11:40
Moto : Gladius - Gsx 1400
Localisation : sud du 9cube

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Glandius »

Bonjour Nisom,
Pour ton problème de jeu, as-tu essayé d'inverser les cales 4 et 5, tu dis qu'elles ne sont pas de hauteurs égales, il se peut que le croquis soit faux...!
Tu dis avoir du mal à serrer les vis n°2, compte le nombre de tour qu'il te faut pour visser à fond les vis d'origine et compare avec celles livrées avec ton support.
Voilà quelques pistes.

Malheureusement, il te faudra attendre le retour de ta "belle" 8/
Tu n'as rien, c'est le principal.


J'ai toujours entendu dire que de rouler avec une moto qui a été accidenté n'était pas des plus top, qu'est-ce qu'il en est vraiment ?
Vu le choc et le "Petit bon de 3-4m en avant" l'impact est au niveau de la roue arrière, bras oscillant, cadre...
Ton mécano t'en dira plus tu t'en doutes.Si il est sérieux et que toutes les pièces touchées sont changées, il n'y a pas de problème.
Le seul problème sera dans ta tête.

A te lire. :mrgreen:
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par bichonn »

bah, ca depend des degats ... le plus important sur une moto est le cadre. Si il a bougé, tu le sauras au premier essai ! et là c'est cuit!
Le reste n'est qu'un assemblage de pieces ...
Je pense que tu es bien assuré dans tous les cas ...
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Oui pour l'assurance c'est bon, et compte tenu du constat sans appel, tout sera pris en charge par l'assurance de la voiture, surtout avec les 2 piétons comme témoins !
Pour le reste, la moto sera demain en concession, chez Suzuki Moto virus à Lyon si certain connaissent. Je comptais m'y rendre pour la première fois pour la révision des 6000 dans quelques temps, elle y va plus tôt que prévu !

Pour le jeu dans les pièces, j'avais essayé de les inverser, mais aucune solution ne me paraissait la bonne.. Et pas vraiment possible de comparer avec les vis d'origines car les douilles ne sont pas de la même taille pour fixer les support :-/
Mais maintenant je pense que c'est l'atelier qui va s'en charger :cote:
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Bibi's »

Bichonn dit vrai, le plus important c'est le cadre. Rouler avec une moto accidentée, c'est pas un problème si on suit bien les réparations (c'est vrai que c'est dans la tête par contre ;)). Tout dépend si tu comptes la revendre ou pas aussi !
Content que tu t'en sortes bien de ton côté, mais au vu du bond qu'à fait ta Glad', le mec a eu de la chance que les piétons n'aient pas été touchés !

Pour le montage du support, je me souviens que j'avais dû y aller assez fort pour les vis. Mais comme tu le dis, le garage va pouvoir s'en occuper !

Bon courage à toi !
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Oui c'est ce qu'on s'est dit avec mon piéton-témoin !
La glad' est passée d'un côté des bandes à l'autre, en porte-à-faux sur des plots en béton

Pour le cadre, ben je ne peux que faire confiance à Moto virus. C'est la première fois qu'ils vont la voir, mais j'espère bien qu'ils sont sérieux :0
Pour la revente j'y ai pensé, mais j'étais bien dessus, alors pas pour tout de suite je pense ;)

Je vous mets le petit dessin :)
A: là où je me suis retrouvé
B: là où ma moto s'est retrouvée
C: là où j'ai atterris, sur mes pieds

Image

Et la moto..
Image
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
yul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 12:50
Moto : gladius
Localisation : moselle

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par yul »

salut nisom
pas de bol :/ mais heureusement tu n'as rien et ni les piétons c'est déjà bien :)
après malheureusement c'est une histoire d'assurance d'expert et de concesionnaire :-/
courage a toi pour la suite :durdur:
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Bon ben voilà, réponse de l'expert : environ 4000€ de réparation, donc épave.. :snif: :pleur4:
6 mois dessus, 3500km et au-revoir.. :(
J'attends de voir combien ils me proposent pour l'indemnité, mais ça ne sera pas plus que la valeur d'achat. Et compte tenu de ce que j'avais trouvé (achetée en hivers en plus !), ça va être compliqué de retourner rouler au même prix.. :cpavrai:
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Bibi's »

Nisom a écrit :Bon ben voilà, réponse de l'expert : environ 4000€ de réparation, donc épave.. :snif: :pleur4:
6 mois dessus, 3500km et au-revoir.. :(
J'attends de voir combien ils me proposent pour l'indemnité, mais ça ne sera pas plus que la valeur d'achat. Et compte tenu de ce que j'avais trouvé (achetée en hivers en plus !), ça va être compliqué de retourner rouler au même prix.. :cpavrai:
Pas forcément, mais c'est vrai qu'il faut s'attendre à batailler avec l'expert.
Quand j'avais reçu la proposition, j'ai failli tomber de la chaise (j'avais acheté le Fazer 8 en décembre à 5700€, un peu en dessous de la cote, et en mars l'expert veut me la rembourser 5000€). Ce qu'il faut faire, c'est trouver un max d'annonces qui lui prouve que sa proposition ne tient pas la route (en choisissant des kilométrages, années équivalentes), et mets l'accent sur d'éventuelles options que tu avais. Normalement il devrait faire une contre-proposition (moi il l'avait remonté, mais il s'est gourré dans la proposition qu'il m'a envoyée, il a mis 6200€ :-p).
Je te souhaite du courage mais ne lâche rien, dans l'histoire tu fais partie des victimes et ton préjudice doit être réparé !
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Bibi's a écrit :Ce qu'il faut faire, c'est trouver un max d'annonces qui lui prouve que sa proposition ne tient pas la route
Oui, c'est ce que j'ai commencé à faire, et je l'ai eu au téléphone, il a regardé aussi. C'est pour ça qu'il m'a déjà dit que "de toute façon ça ne serait pas plus que le prix d'achat" :/
J'ai acheté ma gladius en décembre 2015 : 1ère immatriculation 6 mois avant (encore sous garantie), 1600km, amorto EMC Sportshocks monté à la place de celui de série, pour moins de 4000e.
J'avais 5000 bornes au compteur, elle se vend aujourd'hui encore à un prix supérieur...
Comme je disais, ça va être dur.. :(
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Bibi's »

Si tu l'as achetée d'occasion, donne lui un prix d'achat supérieur à ce que tu l'as vraiment achetée dans ce cas.
Il faut juste dire que l'as achetée à un particulier, donc tu n'as pas de facture qui prouve le montant de l'achat ;-).
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Nisom a écrit :
Bibi's a écrit :Ce qu'il faut faire, c'est trouver un max d'annonces qui lui prouve que sa proposition ne tient pas la route
J'ai acheté ma gladius en décembre 2015 : 1ère immatriculation 6 mois avant (encore sous garantie), 1600km, amorto EMC Sportshocks monté à la place de celui de série, pour moins de 4000e.
Bon alors en fait je viens de recevoir mon extrait de compte, et à propos de mon chèque de banque j'ai fait une petite erreur de 1000€ :mrgreen:
C'était une bonne affaire mais moins que dans mon souvenir ! :hehe:

Donc je suis en train de faire une attestation pour l'expert, pour lui expliqué qu'il va falloir majorer de 1000€ ce que je lui ai dit au téléphone :-| :contrac:
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

(suite)
Je n'ai pas encore la proposition finale de l'expert, mais il m'a dit de ne certainement pas m'attendre à plus de 4000€.
1ère mise en circulation 07/2014, 5000 kms, avec un EMC Sportshocks
Vous en pensez quoi ?
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par bichonn »

C'est moyen comme proposition. Le problème est qu'en 2014 les gladius se bradaient ... tu pouvais toucher une neuve ABS à 5200€! Et les experts le savent!
Moi j'avais eu la mienne (ABS) avec 150 km au compteur à 5000€. Du coup Suzuki me l'a repris à 3800€ avec 14000 km, sans jamais avoir fait de révision en concession (à part la 1000 Km). Je n'ai pas hésité!

Tout dépend du tarif auquel tu l'as eu. Pour l'instant tu n'as fait que la révision des 1000 ... donc elle ne t'a pas coûté grand chose.

Dans tous les cas, tu pourras en trouver une autre avec les 4000€.
https://www.leboncoin.fr/motos/1005916059.htm?ca=12_s
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Merci pour ton avis Bichonn.
C'est sûr qu'elle ne m'a pas coûté grand chose, mais ça m'emmerde de devoir mettre des sous en plus pour pouvoir retourner rouler.. :-/
Dans ma région il y a ça, avec un peu de chance je peux tirer l'expert vers cette estimation.. :)
https://www.leboncoin.fr/motos/1003831271.htm?ca=22_s
J'attends son offre et on verra..
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Répondre