Accident Nisom - Discussion

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par PiloteP51 »

Effectivement, il ne faut pas se laisser faire avec l'expert.
Par contre, le prix de l'annonce que tu as mise me semble assez élevé à mon sens. Elle a l'air stock. La mienne de 2011 après négociation et avec kit de rabaissement m'a coûté neuve 6000 euros.

En ce qui concerne la tienne, en regardant sur lbc, en moyenne, elles sont à 4500 euros.

Bon courage en attendant !

P.S. J'ai créé un autre sujet pour différencier de la discussion sur le top case. :)
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

PiloteP51 a écrit :P.S. J'ai créé un autre sujet pour différencier de la discussion sur le top case.
Merci ! :)

Oui, pour les prix c'est ce que j'avais vu aussi. J'ai préparé un petit tableau pour l'expert avec 10 gladius trouvées sur leboncoin, toutes comme la mienne (2014, 2000-9000kms), ça me fait une moyenne 5200km / 4700€. J'attends sa proposition et je lui enverrai.

Et sinon, je suis encore débutant, donc une petite explication pour ça...? :rouge:
PiloteP51 a écrit :Elle a l'air stock.
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Bibi's »

Une moto stock, c'est une moto d'origine ;-) (en gros, sans accessoires de type échappement, selle, amortisseur, etc.).
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Merci pour l'info Bibi's :)

Je viens d'avoir le rapport de l'expert :
- montant des réparations : 4900€
- valeur avant sinistre : 4200€
- valeur après sinistre : 1000€

Je l'ai payée 4600€ donc je perds quoi qu'il arrive 400€ plus la carte grise... :humhum:
Mon petit comparatif Leboncoin sur les gladius de la région me donne 4680€ pour une moto équivalente à la mienne.
Vous pensez que c'est négociable avec l'expert, au moins 200€ de plus ?
Si ça vous est arrivé, comment vous vous y êtes pris pour négocier ? Pas de risque qu'il rétracte son offre et que je me retrouve avec ma moto à réparer ?
Et autre question, quand on la cède (là ce sera à la MDD), on peut récupérer des pièces dessus ?

Merci pour votre aide ! :)

pour rappel :
Nisom a écrit :1ère mise en circulation 07/2014, 5000 kms, avec un EMC Sportshocks
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
bichonn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 787
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
Localisation : 95

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par bichonn »

les prix affichés sur le BC ne sont que très rarement ceux auxquels les moto sont vendues ...
Toutes ces motos affichées à 4500€ partirons aux alentour de 4000 - 4200€ après négociation.

Si ton assurance couvre les accessoires, essais d'en profiter pour ton Top case et ton amortisseur? Ou essais de récupérer l'amortisseur???

Essais de gratter encore 100 ou 200€ auprès de l'expert. Tu auras difficilement plus.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Bibi's »

Pour certaines assurances, tu peux les récupérer. Avec d'autres, ils te demanderont la pièce d'origine pour faire le remplacement.

Pour la carte grise, il faut rappeler à l'assurance que le non responsable n'a pas à subir de préjudice. Cela permet, en théorie, d'avoir une indemnité pour la carte grise à repayer, ainsi que pour la privation d'utilisation du véhicule (que tu ne peux pas utiliser suite à l'accident, et ce pendant pas mal de jours). Cela peut donner lieu à des indemnités complémentaires, ça ne mange pas de pain de réclamer.
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Merci pour vos conseils !

J'ai donc fait un mail à l'expert, rien de fait mais il va revoir le dossier avec celui qui a plus étudié l'état de la moto...

En revanche, j'ai négocié avec l'assurance au téléphone pour le remboursement de la carte grise et le fait que j'aie été privé de moto. Résultat : nada ! X(
L'assurance ne prend en aucun cas en charge des "frais annexes" liés à autre chose que les dégâts matériels de la moto et le corporel.
Donc indemnisation du préjudice = 0. :|
Au téléphone on m'a parlé de "la jurisprudence" pour un cas comme ça, quelqu'un en a déjà entendu parler ? Je vais faire des recherches pour voir si il y a bien eu un arrêté ou si c'était du bluff..
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
laveyronais
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:09
Moto : Victory highball 1731cm3 2014/Yamaha fzx 750 1987
Localisation : Millau (12)

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par laveyronais »

c'est l'assurance adverse qui doit prendre tout ces frais annexes en charge et c'est à ton assurance à tout faire pour que l'assurance adverse banque !!!
je ne comprends pas pourquoi ton assurance traine des pieds à moins que la personne responsable soit assuré dans la meme compagnie !
Avatar du membre
greenbag
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 323
Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 16:07
Moto : Gladius R&G 2011
Localisation : Alsace

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par greenbag »

Elles trainent des pieds car si elles font casquer l'assurance adverse elles vont devoir casquer en retour sur un autre sinitre. J'ai l'impression que généralement elles ont des accords entre elles
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Salut !
Je vous confirme que j'ai bien réussi à faire revaloriser l'expertise de ma moto, mais en revanche toujours rien du côté de l'assurance.. X|
Pour l'instant j'ai simplement eu quelqu'un au tel qui n'avait pas le dossier complet parce qu'il est encore chez l'expert, donc j'attends leur verdict final en fonction des papiers/factures...
Mais de toute façon, pour eux, ordi/appareil photo ça vaut plus rien dès que c'est acheté..
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Bibi's »

Ah c'est déjà une bonne nouvelle que ta moto soit mieux cotée!
Après de mémoire, l'expert va t'envoyer des papiers que tu devra renvoyer signés (en gros une proposition d'indemnisation et la cession du véhicule à l'assurance), et c'est une fois qu'il aura reçu ça qu'il enverra le dossier à l'assurance. C'est rageant toutes ces longueurs !!

Et pour les vêtements, ordis, etc... C'est clair que c'est horrible. Presque une décote instantanée même si y'a encore l'étiquette dessus... :-(
Avatar du membre
Nisom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 12:05
Moto : SFV 650 Gladius
Localisation : Lyon

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Nisom »

Salut !
Voici les dernières (et définitives) nouvelles.
Après avoir fait valoir les prix du marché, ma moto a bien été réévaluée par l'expert, je gagne 200e de plus (ou perd 200e de moins sur le total!)
Les accessoires sont repris, prix du neuf ou décote selon l'objet (-70% pour mon appareil photo!! :o )
L'assurance me rembourse le montant de la carte grise.
La seule chose pas prise en compte, les 2 mois sans véhicule.. :-|
Au final ça n'aura pas durer si longtemps si on pense que c'est arrivé en plein été, donc j'attends les sous et retourne faire le tour des annonces :)

Et surtout, merci pour vos conseils !
:super:
Il n'y a aucun mal à changer d'avis, pourvu que ce soit dans le bon sens.
Avatar du membre
Bibi's
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 755
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
Moto : BMW K1300R
Localisation : Val d'Oise

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par Bibi's »

C'est cool ça !
Je trouve que ton assurance est plutôt honnête pour le coup ! Bon même si je me doute que tu dois y perdre tout de même dans l'histoire, c'est bien qu'elle accepte de te rembourser tout cela sans faire trop de chichi. Car certaines ont tendances à oublier que leur rôle, c'est tout de même ça !

Bon courage pour tes recherches à venir ;).
Avatar du membre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Messages : 1373
Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par PiloteP51 »

Finalement, ça s'arrange assez bien et tu pourras certainement rouler avant la mauvaise saison ;-)

Même si c'est pénible, ça vallait le coup de se battre.

Bonne recherche alors !
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
Avatar du membre
flo6501
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 22:33
Moto : Suzuki SFV 650 Gladius 2010
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Accident Nisom - Discussion

Message par flo6501 »

Et du coup quel assurance? Je suis en train de faire le tour.... maos quand je regarde les avis... elles seraient toutes pourris... lol.

J hésite entre mutuel des motards et Axa club14?
Répondre