Nouveau GladiusMan ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
20centSuz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 22:12
Moto : Suzuki GSE500

Nouveau GladiusMan ?

Message par 20centSuz' »

Hello à tous,

J'ai le permis depuis juillet 2015, et depuis je roule en Suzuki GSE de 89.
Un peu fauché après le permis et j'avais trouvé une occasion vraiment pas chère pour rouler de suite !

Je l'aime bien mais je la changerais bien !
Je comptais le faire cet été mais là je viens de gouter à un Gladius… et…

Je suis passé dans un garage Suzuki aujourd'hui pour acheter une batterie pour le GSE et j'ai essayé une Gladius sur qques patés de maison dans paris 18e… et whaoooo quel confort par rapport à mon GSE…

La moto est une occasion à 3200€, modèle de 2013, ABS, 40 000 bornes, grosse révision des 40 000 soit disant effectuée…
Bridée mais je n'en ai pas besoin car 35 piges et permis avant la réforme.
Ancienne moto école.
6 mois de garantie
Vous en pensez quoi, un peu chère mais je penses négociable…
Par contre il ne me fera pas de reprise de la GSE…trop vieille.

J'hésitais entre Gladius et Honda NC700.
Je fais principalement de la ville, Paris et Banlieue

Merci de vos retours !
Avatar du membre
Maurice
Modérateur
Modérateur
Messages : 3528
Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
Localisation : Martigues en Provence

Re: Nouveau GladiusMan ?

Message par Maurice »

Salut, la gladius c'est que du plaisir !! 3200 € c'est dans les prix, même pour une bécane de 2013 avec 40 000 km en sachant que plusieurs gladius sur le forum ont passés la barre des 100 000 km sans problème, la mienne est de 2010 et a, a peine, 30 000 bornes

Image
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Avatar du membre
Gorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:32
Moto : SFV 650 2011 Blanc / Bleu

Re: Nouveau GladiusMan ?

Message par Gorn »

salut,

la nc 700 est une moto "utilitaire", petit bicylindres en ligne pas violent, et à mon avis (qui n'engage que moi) sans saveur.
Elle offre par contre l'avantage d'avoir un coffre énorme (faux réservoir), dans lequel je ne laisserais cependant pas un casque, le système de fermeture me semblant léger, mais c'est pratique pour trimbaler un paquet de choses, et en complément une consommation vraiment plus faible que la majorité des motos du segment entree de gamme / débutant.

la gladius quant à elle, toujours sur le segment "entree de gamme" offre un twin coupleux et vivant, vraiment agréable a conduire bridé comme en full, et pas trop chère à l'entretien.

pour cette occasion, à négocier avec l'achat, c'est qu'ils te la débrident ET qu'ils te laissent le CDI bridé, ça sera un avantage non négligeable à la revente (en neuf ce boitier tourne dans les 300€ quand même).
je ne suis pas hyper fan des ex moto écoles qui ont vécu une partie de leur vie sur les 3 premiers rapports et dont l'embrayage a travaillé plus que jamais, a voir ce qu'ils ont fait sur l'entretien des 40000.

ceci dit c'est un excellent moteur très fiable et si il est entretenu et respecté (pas de savatage a froid, wheelings et autres cascades), comme Maurice l'a dit, ca va sans soucis vers les 100000 :)

ne te précipite pas, c'est l'hiver, les motos dorment au garage parce que seul les "vrais" roulent par tous les temps, et les particuliers comme les pros peinent a vendre, ca donne un peu plus de leviers pour la négo ;)
fais le tour de plusieurs concessions, compare avec les annonces du net, essaie les et forge toi ton opinion, mais de mon point de vue, la gladius (ou la sv650 un poil plus ancienne) c'est de la moto plaisir que tu ne regrettera pas :mrgreen:
20centSuz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 22:12
Moto : Suzuki GSE500

Re: Nouveau GladiusMan ?

Message par 20centSuz' »

Merci de vos réponses !
Je ne suis pas pressé c'est juste que même sur qques encablures j'ai vraiment apprécié la position sur la Gladius !
Du coup j'y penses :ghee: , je pensais attendre l'été et 2 ans d'assurance sans soucis (je touche du bois! )

Après, étant habitué à une vielle GSE de 89 à carbu avec un pot "Lazer", j'ai trouvé le son de la SFV vraiment genre 125, et le freinage étonnement "light" soit disant à cause des plaquettes neuves (qui l'étaient bien ! ), alors que pourtant le GSE ne doit pas être une brutasse des disques !

Un truc m'a choqué il y a un petit contacteur sur la poignée d'embrayage, un petit fil noir et un jaune dans une "cosse" en plastique ça fait vraiment camelote…il manque un bout ? ou Suzuki s'est un peu oublié la dessus…

Donc le débridage c'est juste un changement de CDI ?

Je vais faire des recherches sur le forum et sur le web mais y'a-t-il des truc à savoir sur la Gladius ?

Le NC700 m'attire pour la faible conso… je ne roule pas forcément de grandes distances mais tous les jours de l'année
donc ça fait forcément et le coffre me branche qd même pas mal !

Après ce sera la maniabilité le premier critère comme je fais bcp d'agglo.

Disons que pour le prix, je vois que même dans le réseau Suz' occasion il y a en à une en Franche Comté à 3600€ mais avec 18500, bleu et blanche (moi je roule GSE de 89 turquoise, donc la prochaine je la veux NOIRE !!! :hehe: )… du coup le 3200 me parait pas volé mais qd même… surtout avec moto école…et ensuite les garagistes… bon celui-ci c'est un Suzuki énorme dans Paris et ils sont qd même très sympa !

Merci et bonne route !

.V
Avatar du membre
Gorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:32
Moto : SFV 650 2011 Blanc / Bleu

Re: Nouveau GladiusMan ?

Message par Gorn »

pour le contacteur, suzuki et la finition ca n'a jamais été une grosse histoire d'amour :hehe:

hors modeles vraiment haut de gamme, il y a toujours des fils/cables/durites et autres fixations un peu trop visibles ou qui semblent mal finis alors qu'une simple gaine ou un cache en caoutchouc souple aurait arrangé les choses ;)

ce contacteur dont tu parles c'est la sécurité de démarrage (obligation d'embrayer pour actionner le démarreur).
certains l'ont shunté / viré pour gagner en confort (avec le risque de mettre un coup de démarreur avec une vitesse en prise)

le débridage est electronique oui.
sur les premiers modèles c'etait un fil a couper sur le CDI, sur les modeles a partir de 2012 c'est un CDI bridé et un full.
l'avantage de cette version c'est qu'il bride en 48cv au lieu de 34cv sur les versions "fil coupé", c'est plus sexy

un conseil d'investissement à prévoir avec la gladius : la selle confort.
si il y a bien UN achat accessoire a faire sur cette bécane c'est bien ce lui la ^^
20centSuz'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 22:12
Moto : Suzuki GSE500

Re: Nouveau GladiusMan ?

Message par 20centSuz' »

@Gorn
Merci de ta réponse.

Hier j'ai essayé un NC700x, comme le Gladius, rapidos un peu de Bvd exterieur et du Paris , très agéable !
ça sent la modernité et le coffre contient bien un casque intégral !
Bon le DCT why not, on s'y fait très vite mais ça fait bizarre, surtout qd on repasse en manuel.
Du coup ça me fait un peut réflechir
Faudrait que trouve un NC700s car le X est qd même un peu massif je trouve même si c'est hyper bien equilibré… pas de soucis lorsque ça roule ni au feu.(1m72 et je touchais quasi à plats) Comme j'ai le dos en vrac (lombaires) en ce moment je n'ai pas cherché à le maneuvrer…

J'avoue pencher un peu plus pour le Gladius mais la conso et le faible entretien du NC me font qd même un peu douter ;)
Je vais tenter de trouver un S à essayer

Sinon je n'ai pas trouvé de différence à part le bridage entre les version autour de 2009 et celles de 2013.

@+
.V
Avatar du membre
Gorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 93
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 18:32
Moto : SFV 650 2011 Blanc / Bleu

Re: Nouveau GladiusMan ?

Message par Gorn »

la X est sympa pour le daily vu qu'elle offre un peu plus de protection qu'un roadster naked, et oui la conso est un vrai plus (bien qu'il faille faire attention aux chiffres annoncés).
les gladius font entre 200 et 250 bornes avant d'arriver en réserve (ca dépend vraiment du style de conduite, je l'ai testé moi meme, passé de 240 a 210 km avant réserve en roulant un peu plus aggressivement sur nationale), la nc offrira bien dans les 250 à 300 bornes facile (peut etre meme plus si conduite soft), mais avec moins de saveur/plaisir.

DCT c'est confortable et bien, mais ca reduit un peu le frein moteur je trouve, et c'est un truc que j'aime vraiment sur les twins.

tant que la moto est sous garantie je fais les entretiens préconisés (constructeur ou mecano agréé), mais hors garantie je fais toute la mécanique de 1er niveau tout seul (vidange, changement des filtres, plaquettes) et ca me coute nettement moins cher (60€ pour 2 vidanges avec remplacement filtre a huile et joint cuivre neuf )

je garde les trucs un peu plus chiants pour le mécano (par flemme, et aussi par confort), passer la journée assis par terre a bricoler, ca m'amuse beaucoup moins qu'il y a 20 ans ^^

chez honda ils ont un truc super bien fait sur leur site qui indique les fréquences et prix d'entretien : http://services-moto.honda.fr/entretiens/details.php

apres au dela du technique, du look, et du prix global (achat + entretien), c'est toi seul qui doit choisir, avec un coup de coeur, ou une offre imbattable.

perso j'ai choisi la gladius pour son moteur et sa fiabilité, mais pas vraiment pour son look :p

quel que soit ton choix, ca sera toujours un bon choix tant que tu es bien sur ta monture et que tu y trouves du plaisr et de l'agrément ! :mrgreen:
Répondre