[Le repaire des motards] Suzuki dévoile la SFV Gladius

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1277
Enregistré le : sam. 6 déc. 2008 10:45
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT
Localisation : Alsace (68)
Contact :

[Le repaire des motards] Suzuki dévoile la SFV Gladius

Message par Binano »

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... e-2009.php

Suzuki proposait déjà 3 roadsters dans la catégorie phare des 600-650 cm3. En proposant aujourd'hui la Gladius - nom de code SFV 650 - la marque étend encore sa présence sur le créneau hyper concurrentiel des roadsters 600 cm3, et réagit ainsi aux Kawasaki ER-6 et autres XJS Diversion.

Image

La SFV Gladius repose sur le moteur de la SV avec un byclindre en V à 90° de 645 cm3 à injection. Le cadre rappelle la version treillis tubulaire des premières SV mais est entièrement nouveau. La selle biplace offre une assise basse (785 mm seulement), en sachant que le modèle dispose de deux hauteurs de selle possible. Même avec la taille basse, les pieds touchent du bout des pieds pour le pilote d'1,70m.

Image

Plus léger qu'une Bandit, la Gladius ne pèse que 202 kilos tous pleins faits, grâce à un petit réservoir de 14,5 litres. L'autonomie devrait être conservée par un gros travail réalisé sur l'injection et la gestion de la combustion SDTV (Suzuki Dual Throttle Valve) et la mise en place de bougies à Iridium à deux étincelles. Suzuki promet une consommation au 100 km particulièrement réduite : à voir...

Image

Le bloc compteur rappelle celui de la GSR, incluant l'indicateur de rapport engagé et une jauge à essence digitale.

Image

Si le modèle a déjà roulé en France (vidéo tournée récemment à Lyon), les caractéristiques moteur sont encore en cours de finition pour les valeurs de puissance et de couple, mais qui devrait être particulièrement à bas régime.

Image

Les quatre coloris disponibles seront importés en France :

blanc et bleu
blanc et rouge
noir et vert
noir
Le prix devrait être sensiblement inférieur à celui de la SV, ce qui devrait alors réaliser un carton en France. Suzuki espère en vendre entre 3 et 4.000 en 2009, d'autant que la disponibilité est annoncée pour janvier 2009.

Image

Image
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre