Autocollants : les enlever???

Ici on parle de tout ce qui touche à la SFV 650 Gladius !
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Autocollants : les enlever???

Message par John »

Chooky a écrit :Non pas stressée mais bon je veux pas me retrouver avec 2 vilaines traces à la place des autocollants... autant les laisser sinon! veux pas abimer mon ptit bijou moua :]
Au pire, tu en collera des autres a la place... Des ptits lapins par exemple...

Allez, go, prend ton courage a deux mains et montre nous... ;) :hehe:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Autocollants : les enlever???

Message par Chooky »

Pas ce soir... fait nuit :mrgreen: je ferai ça en plein jour et à tête reposée :cote:
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Autocollants : les enlever???

Message par Chooky »

Bon voilà j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai sorti le sèche cheveux et je me suis attelée à enlever ces autocollants!! eh bin ça a pas été une mince affaire :0 pour les décoller si en 30sec c'était fait... mais il y avait toute la colle sur la carrosserie :-| et alors là pour l'enlever... j'ai pris des coups de chaud et je me voyais déjà emmener mes caches pour les faire repeindre :/
Je me suis dit que j'allais procéder comme pour celui du réservoir... tout doucement avec un coton de dissolvant... très prudente... un ptit coup de coton imprégné, un coup de coton sec et un coup d'éponge pour pas laisser le dissolvant sur la peinture! donc je pars avec cette idée que tout se passera bien comme la 1ere fois... sauf que là il y avait une épaisseur de colle monstre :-/ du coup avec mon coton le colle se déplace mais ne part pas... ça s'étale... ça devient tout mate 8| gros coup de flip mais bon je continue je me dis perdu pour perdu... et pis j'arrive à tout enlever, je rince à l'eau, et là gros soulagement quand avec mon chiffon lustreur tout doux... la brillance revient et tout est intact :ghee:

Image
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Autocollants : les enlever???

Message par helscream »

Chooky a écrit :Bon voilà j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai sorti le sèche cheveux et je me suis attelée à enlever ces autocollants!! eh bin ça a pas été une mince affaire :0 pour les décoller si en 30sec c'était fait... mais il y avait toute la colle sur la carrosserie :-| et alors là pour l'enlever... j'ai pris des coups de chaud et je me voyais déjà emmener mes caches pour les faire repeindre :/
Je me suis dit que j'allais procéder comme pour celui du réservoir... tout doucement avec un coton de dissolvant... très prudente... un ptit coup de coton imprégné, un coup de coton sec et un coup d'éponge pour pas laisser le dissolvant sur la peinture! donc je pars avec cette idée que tout se passera bien comme la 1ere fois... sauf que là il y avait une épaisseur de colle monstre :-/ du coup avec mon coton le colle se déplace mais ne part pas... ça s'étale... ça devient tout mate 8| gros coup de flip mais bon je continue je me dis perdu pour perdu... et pis j'arrive à tout enlever, je rince à l'eau, et là gros soulagement quand avec mon chiffon lustreur tout doux... la brillance revient et tout est intact :ghee:

Image

:super: :super: :super:

bien joué :)
Avatar du membre
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2421
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 06:56
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone
Localisation : Blois (41) mais originaire de Meaux (77)
Contact :

Re: Autocollants : les enlever???

Message par princeyoyo77 »

avec de l'eau écarlate la colle peut partir aussi normalement non ?
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Autocollants : les enlever???

Message par helscream »

Sèche cheveux et grattoir pour ma part, je m'étais choppé une cloque avec la chaleur ...
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Autocollants : les enlever???

Message par Chooky »

Sèche cheveux ok pour enlever l'autocollant ça va nickel... mais après pour la colle c'est niet :0 ou alors gratter la colle mais ouille les micro rayures :/
Et pour celui du réservoir j'avais tenté l'eau écarlate comme vous l'aviez conseillé mais ça ne fait qu'étaler la colle... je me rappelle je m'en sortais pas ça avait fait un gros macaron sur la réservoir mais ça restait pas de le coton 8/ du coup j'avais sorti le dissolvant et ça avait été impec'! Aujourd'hui un peu plus galère mais je suis contente du résultat :ghee:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Autocollants : les enlever???

Message par fanfan »

Dissolvant de Mme aussi pour moi, nickel chrome pour la colle...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Autocollants : les enlever???

Message par Chooky »

Bin sur le moment quand j'ai vu tout devenir mate j'ai un gros gros doute :| mais ouf ma pelure orange a fait briller tout ça... soulagement :gene:
helscream
Modérateur
Modérateur
Messages : 807
Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Localisation : Ile de France / Savoie

Re: Autocollants : les enlever???

Message par helscream »

bah en chauffant suffisamment la colle elle devient malléable et c'est possible de l'enlever (moi je frottais avec la main :))

Et jamais je ne métrais de dissolvant sur ma peinture, à la base ça ataque le vernis pour le faire partir, la peinture c'est un peu la même chose que du vernis, donc mettre du dissolvant à ongle sur la moto ça fragilise la peinture ...
Avatar du membre
Chooky
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 632
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 21:35
Moto : Gladius FZ K9 orange/noir
Localisation : Drôme

Re: Autocollants : les enlever???

Message par Chooky »

Je laisse pas le temps d'attaquer le vernis vu que je laisse juste pour ça ramolisse la colle, puis je rince tout de suite! ça prend un peu de temps car c'est sur que ce sera plus simple et plus rapide d'y aller comme un barabare avec le dissolvant jusqu'à ce qu'il y ait plus une trace de colle... mais là effectivement je suis pas sure que la peinture apprécie :0 mais là comme j'ai fait j'ai reregardé ce matin c'est nickel! pas une trace! c'est chouette :D
Avatar du membre
noow
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 oct. 2011 20:39
Moto : gladius 650 Spirit 70

Re: Autocollants : les enlever???

Message par noow »

Perso le laisse bien le sèche cheveux sur les autocollants et quand je commence a décoller l'autocollant je continu a tirer tout doucement avec le sèche cheveux dessus histoire d'aider, pour les traces de colles elle partent facilement avec un produit que j'ai pris du boulot.
Ensuite petit coup de polish puis niquel.

Bon la moto a 3600Km aussi si elle avait 15000 je pense que l'affaire n'aurai pas été si facile :mrgreen:
Avatar du membre
judu69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 238
Enregistré le : sam. 31 déc. 2011 13:27
Moto : Gladius SFV 650 grise/rouge

Re: Autocollants : les enlever???

Message par judu69 »

Pour ma part, quand j'ai retiré celui du réservoir, et bien j'ai galérer j'ai du mettre 3/4 d'heure environ :/ car je n'avais pas de sèche-cheveux : seulement de l'eau très chaud mais bon je me brulais les doigts ::d

Donc le sèche-cheveux est la meilleure des solution je pense : ensuite un bon coup de polish ou efface rayure une fois la colle enlevée et le tour est joué ;)
Avatar du membre
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 687
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
Localisation : 92
Contact :

Re: Autocollants : les enlever???

Message par benjy007 »

Pareil, pas de sèche-cheveux (car pas de cheveux) mais des ongles et de l'eau chaude. Comment je l'ai maudit ce p... d'autocollant ! :faché2:
Ensuite alcool à 90°c pour retirer les résidus de colle puis polish pour la finition.
Avatar du membre
Nini
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : sam. 24 mars 2012 18:29
Moto : Gladius 650 Noire

Re: Autocollants : les enlever???

Message par Nini »

Voici la méthode que j'ai employé pour enlever mes autocollants :
sèche cheveux,pour les traces de colle j'ai utilisé un produit qui enlève les tâches de goudron et de résine de pins sur les carrosseries et pour finir polish avec une dose d'huile de coude :super:
Répondre